Choix de borne

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

fleroux
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Choix de borne

Message par fleroux » mer. août 02, 2017 1:33 pm

Les deux bornes sont de très bonne qualité pour nos climats. Mais j'ai une preference de look pour la Flo

François
toutpourtonve

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mer. août 02, 2017 3:24 pm

Et perso, je préfère la EVduty pour son aspet portable. Et si c'était pas de la subvention la borne que j'aurais voulu est la borne open source;
https://store.openevse.com/products/copy-of-model-p50a-advanced-40a-charging-station-powered-by-openevse
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Djy
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Djy » mer. août 02, 2017 3:42 pm

Bonjour,

On a la EVDuty et nous sommes très satisfait. Sa plus grande qualité est qu'elle peut se déplacer facilement. Des rumeurs veulent qu'elle puisse avoir un "upgrade" pour devenir intelligente pour 300$ au courant de l'année. Le prix de la borne avec les subventions demeure raisonnable.

Cependant les bornes Flo sont effectivement plus jolies et plus cher!

Dans tout les cas entre ces 2 bornes, je ne crois pas que vous ferez un mauvais choix.
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, hésitation avec Niro et Leaf+.... Ahhhhh!

Patrick
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Patrick » mer. août 02, 2017 7:05 pm

Moi j'ai une borne Astria made in Quebec fabriqué par un homme de Lapocatiere
Volt 2015
Borne EV Duty
Maison LEED platine avec énergie solaire et récupération d'eau de pluie
Tondeuse et weed eater électriques :)
Mon virage vert est bien avancé :)

Fredman
Membre établi
Membre établi

Message par Fredman » mer. août 02, 2017 10:17 pm

Définitivement la FLO elle est jolie mais aussi solide et si elle est installé a l'extérieur il n'y a qu'un seul item la borne VS la EVduty qui a : la borne, le support a cable, le receptacle a pistolet et la prise soudeuse... ca fait 1 VS 4 la FLO est plus simple et plus minimaliste...par contre elle n'est pas portable mais dans mon cas ce n'étais pas un critère
Ford Cmax Energi 2017

fleroux
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par fleroux » mer. août 02, 2017 11:34 pm

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir plus de choix au niveau des marques n’hésitez pas aller faire un tour dans notre boutique facebook.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. Pour la borne EVduty je peux vous fournir un lien pour l'achat et l'installation.

Au plaisir
François

volt33
Débutant
Débutant

Message par volt33 » jeu. août 03, 2017 1:36 am

J'ai acheté une Flo G5. Je voulais une borne fixe à la maison sans risque de se la faire voler. Elle est très solide (aluminium dur), je l'ai fixé solidement à la maison, et a un réceptacle intégré. Elle s'installe directement collectée sur le panneau électrique (pas besoin d'une prise de soudeuse comme la Evduty). Quant à la Evduty, c'est un modèle portatif que j'aurais eu peur de me faire voler à la maison. Elle n'a pas de réceptacle de pistolet (autre cout) auquel il faut ajouter le cout de la prise. Pour la différence de prix et mes besoins je suis content d'avoir fait ce choix.

Peut-être que si j'ai à voyager que je m'acheterais une Evduty pour aller voir la famille et les amis. Parlez moi pas d'utiliser une prise 110 volts j'aime mieux payer de l'essence!

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » jeu. août 03, 2017 2:32 am

la borne flo est presque le double plus gros en format que la ev-duty j'en ai vu une flo il y a les 2 modèles d'installé a la station roulez électrique à l'extérieur et le fini commence à s’abîmer par la pluie la aluminium est cerné par les gouttes d'eau et la noire me semble un peux mât à mon gout . la ev-duty est plus bas de gamme avec son fini plastique mais moins chère . La léviton nouvelle génération est jolie aussi mais qualité du fil et connecteur me semble pas très de qualité .

Coudonc y en as-tu une borne parfaite ?
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »