Subvention 4000$ pour VE usagé

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Djy
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Subvention 4000$ pour VE usagé

Message par Djy » ven. mai 19, 2017 10:11 am

Ils ont annoncé le programme pour janvier, on n'aura pas de nouvelles avant le milieu de la semaine prochaine (si ce n'est pas encore reporté)... on approche le 6 mois!

Il faut de la patience pour accéder au monde de l'électromobilité!

Comme dirais Bon Jovi: "keep the faith!"
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, hésitation avec Niro et Leaf+.... Ahhhhh!

djom
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par djom » mar. mai 23, 2017 3:17 pm

Quote to: Francis Gagnob

Il semble que les modalités du programme de subvention seraient annoncées le 24 mai.

Si c'était vrai ce cerait super ! Je suis en attente de ma Spark EV usagée chez Bourgeois Chevrolet depuis presqu'un mois, ils n'ont reçu aucun détail. On ne sait pas si c'est le concessionnaire ou le client qui se fera rembourser les 4000 dollars
Propriétaire Kia Soul EV 2020 Limited
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi
ex-propriétaire Honda Clarity 2018

Djy
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Djy » mer. mai 24, 2017 11:45 am

C'est vrai que les 1000 remboursements de 4000$ vont s'envoler rapidement, mais le but est de faire entré plus de voiture électrique pour atteindre le 100k voitures pour 2020 (ce qui n'arrivera pas). Si les véhicules s'envolent rapidement et que la demande est là (ce qui semble être le cas), je ne serais pas surpris que le programme continue et soit renouveler (l'histoire récente va dans ce sens).

Il faut quand même faire attention, car dans ce discours «les 1000 rabais vont s'envoler rapidement» il ne faut pas non plus que les gens commencent à acheter pour acheter (lire acheter n'importe quoi sans trop regarder)! Je crois que comme n'importe quel achat de voiture, il faut bien analyser nos besoins et trouver le bon véhicules pour les combler. Un mauvais véhicule, même avec un rabais de 4000$ demeure un mauvais véhicule! Particulièrement dans l'usagé, il faut bien faire le travail (consulter les carproof et leafspy, faire inspecter le véhicule, etc.) et ne pas précipité l'achat!

C'est clair que les «vendeux» vont sortir ce discours comme quoi «il n'y a que 1000 remboursements» et «si tu n'achètes pas le véhicules j'ai 10 autres acheteurs qui le veulent» etc... je crois qu'il faudra seulement ne pas se laisser berner et faire les choses correctement malgré la pression que les vendeurs vont mettre.

Personnellement je ne m'inquiète pas trop du nombre de 1000 rabais disponible... pour le reste des modalités ce sera à voir, mais «mautadine» qu'on est pas vite (c'est quand même annoncé depuis un bout!)...

Bonne journée et ne paniquons pas...

Benoit Deslauriers
Membre Elite
Membre Elite

Message par Benoit Deslauriers » mer. mai 24, 2017 12:07 pm

Effectivement ne nous emballons pas avec "les 1000 subventions vont partir vite" ! Il a beau dire qu'il y a 300 noms chez JN Auto et que lui même a 300 noms mais il se peut que ce soit les mêmes !

Autre chose qu'il faut rentrer dans l'équation...Il faut quand même bin les trouver les 1000 véhicules ! Sur la page FB de Ma Leaf une passion, 2 concessionnaires se sont affichés dernièrement et les 2 avaient environ une quarantaine de véhicule chacun... Si mes maths de 3ème année B sont encore bonnes ont est à moins de 100 véhicules ! Et JN Auto en date de ce matin a 14 Leafs !!! Ont est encore très loin du 1000 VÉ.

Monsieur Marcoux a de très bonnes initiatives on ne peux rien lui enlever.... Mais il a tendance à partir sur les chapeaux de roue un peu vite et la balloune finis par se dégonfler
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Djy
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Djy » ven. mai 26, 2017 12:29 pm

Quote to: Francis Gagnon

Selon mon concessionnaire, il semble que je vais arrêter d'être futur propriétaire le 1ier juin.....

A suivre en version suite et fin j'espère le 1ier juin.

Nissan Sherbrooke ou un autre?

Tom
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Tom » ven. mai 26, 2017 4:04 pm

JNAuto m'a expliqué il y a 1 semaine que leurs véhicules US ne donneraient peut-être pas la possibilité de demander la subvention de $4,000 parce que la certification pour que le véhicule soit admissible coûtait en haut de $3,400, quelque chose comme ça. Est-ce que vous êtes familier avec ce coût de certification ? Ou est-ce que j'ai mal compris quelque chose ?
Leaf SV 2014

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite

Message par David Sylvestre » ven. mai 26, 2017 4:30 pm

Ce n'est pas impossible. Deux des conditions pour ce rabais que le véhicule d'occasion doit respecter sont qu'il doit avoir été inspecté et certifié par un constructeur automobile et être pourvu d'une garantie d'au moins 3 ans ou de 40 000 km.
Il y a un coût à cela.
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »