Subvention 4000$ pour VE usagé

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

François Viau
Modérateur
Modérateur

Re: Subvention 4000$ pour VE usagé

Message par François Viau » mar. mai 09, 2017 1:42 pm

Quote to: Boukman

Le gouvernement devrait exiger 90% de capacité de batterie restante pour une 2014, 85% pour une 2013 selon moi.

Pour vous donner une idée de comparaison, ma 2013 était encore entre 93-95% de batterie avant que je la change pour une 2016 en automne dernier. Elle avait 80,000 km au compteur.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

François Viau
Modérateur
Modérateur

Message par François Viau » mar. mai 09, 2017 1:56 pm

Quote to: Om10quebec

Ça confirme également que le prix semble un peu trop haut pour ce qu'elles sont . (mon humble avis)

Ce deal est ni plus ni moins que le résultat d'une poignée de main entre Nissan USA, Nissan Canada et notre cher gouvernement dans le but de liquider l'inventaire de Leaf qui sont en retour de location aux USA et qui peinent à se vendre. Elles proviennent probablement de la Californie puisque les Leaf neuves se vendent déjà à petit prix dans cet état et les concessionnaires sont incapables de vendre ces usagées qui présentent déjà des signes de dégradation de batterie, à moins de diminuer le prix drastiquement.

Notre bon gouvernement, qui ne comprends probablement pas toutes ces tehnicalités, pense certainement faire une bonne affaire avec ce 4000$ de subvention qui ajoutera 1000 VÉ de plus sur les routes. Malheureusement, tout ceci me confirme ce qui me semblait une évidence dès le départ: ce sera une subvention (appât) qui réussira à capter l'attention de M.-Mme tout le monde, mais qui en bout ligne profitera bien davantage au constructeur qu'au consommateur.

Oh well... !
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Devokan
Membre Elite
Membre Elite

Message par Devokan » mar. mai 09, 2017 2:37 pm

Quote to: François Viau

Ce deal est ni plus ni moins que le résultat d'une poignée de main entre Nissan USA, Nissan Canada et notre cher gouvernement dans le but de liquider l'inventaire de Leaf qui sont en retour de location aux USA et qui peinent à se vendre.

(...)

Notre bon gouvernement, qui ne comprends probablement pas toutes ces tehnicalités, pense certainement faire une bonne affaire avec ce 4000$ de subvention qui ajoutera 1000 VÉ de plus sur les routes. (...)

Oh well... !

Très triste mais probablement également très vrai.

Par corollaire, cette nouvelle subvention ressemble drôlement à l'appel d'offre tellement précis que seul un fournisseur peut espérer obtenir !
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » mar. mai 09, 2017 2:53 pm

Quote to: François Viau

réussira à capter l'attention de M.-Mme tout le monde, mais qui en bout ligne profitera bien davantage au constructeur qu'au consommateur.

Il peut y avoir de bons deals à travers tout ça mais faites la MÊME démarche que si vous achetiez sans "réduction".

Regarder les fonctionnalités de la voiture: navigation, Nissan Connect, chargeur embarqué et SURTOUT prise 400V.

L'état de sa batterie principale (SANTÉ en %). Le prix doit être ajusté en conséquence.

Examiner le Carproof pour l'historique (accidents, estimé des dommages, provenance).

L'histoire récente de problème de freins de Clovis par rapport à sa Leaf avec CPO me laisse perplexe sur la réelle "paix d'esprit" qu'une telle couverture peut présenter.

N'hésitez pas à poser sur l'AVEQ toute question par rapport à un véhicule ciblé que vous êtes tenté d'acheter. Nous allons répondre de notre mieux sur le véhicule et vous prendrez votre décision.

Le numéro de série serait utile pour trouver un maximum de renseignement. Obtenez le CarProof du vendeur pour éviter d'acheter le rapport.

Yves
Membre régulier
Membre régulier

Message par Yves » mar. mai 09, 2017 2:57 pm

C'est la meilleure façon de donner à des néophytes le rejet de la voiture électrique, ils auront une très mauvaise expérience avec ces voitures venant des USA. Par contre il ne faut pas oublier que les voitures provenant de l'Ontario seront mieux à mon avis. De tout façon je crois que tout le monde est perdant sauf les américains qui pourront se débarrasser de leur Leaf .

Nuitari
Membre régulier
Membre régulier

Message par Nuitari » mer. mai 10, 2017 12:03 am

Mon frère a pris une réservation sur une des LEAF de Nissan Sherbrooke. On verra comment ça ira :)
Nissan LEAF 2012 SL Noire, depuis Mars 2013 - Octobre 2016 (83000km)
Nissan LEAF 2016 SL Bleu foncé, Octobre 2016 -
Nissan LEAF 2014 SV Bleu océan, Décembre 2016 -

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » mer. mai 10, 2017 12:28 am

Quote to: Francis gagnon

Questions probablement évidentes...

Pourquoi le Nissan connect ne fonctionnerait pas au Canada?
Comment faire pour le verifier?
Quoi faire pour le faire fonctionner s'il ne fonctionne pas et à quel coût?

Merci!

Compagnies de téléphone différentes qui supportent le système. JNAuto fait faire le changement avant de les importer. Sinon très dispendieux de faire au Canada.

Djy
Membre établi
Membre établi

Message par Djy » mer. mai 10, 2017 1:00 am

Ma conjointe en a aussi réservé une... elle a 12 barres de batterie sur la photo, mais il est clair que l'on va demander le LeafSpy. Dans les 2014 j'en ai vu 6 qui avait perdu une barre et 2 ou on ne voyait pas les barres d'état de la batterie sur 14 véhicules... on est donc près de la moitié!

C'est bien d'avoir une proposition de la sorte de la part de Nissan Sherbrooke, cependant j'espère qu'ils feront le mieux pour bien nous servir ()... en fait l'accès au différents rapports sera primordial, seulement par la suite on pourra prendre notre décision à savoir si nous l'achetons ou pas.

Pour ce qui est d'acheter la scrap des autres (US), je penses comme Pierre Gervais. Il y a probablement des bons deals à faire et un acheteur averti va nécessairement faire un meilleur achat (ou n'achètera pas). Est-ce qu'un monsieur/madame tout le monde (incluant moi et ma conjointe) peut faire un mauvais achat en ne vérifiant pas certain points en pensant faire le deal du siècle du au rabais de 4000$, certainement! Quand c'est trop beau pour être vrai, faut se méfier!

Ceci étant dit, je suis quand même content de suivre l'aveq et ses forums depuis un bout de temps. J'aurai l'air d'un monsieur tout le monde qui connait ça un peu.

L'avenir nous le dira si on fera le moove et l'avenir lointain nous dira si c'est un bon moove ou pas...
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, hésitation avec Niro et Leaf+.... Ahhhhh!

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »