Ma nissan leaf s'en vient! Vite, il me faut finaliser les essentiels!

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Moja
Membre établi
Membre établi

Re: Ma nissan leaf s'en vient! Vite, il me faut finaliser les essentiels!

Message par Moja » mer. nov. 13, 2013 7:25 pm

Bien vu Christian ! J'avais effectivement oublié de compter les taxes du résiduel tout comme Robert avait probablement oublié aussi !
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Robert
Membre établi
Membre établi

Message par Robert » mer. nov. 13, 2013 7:32 pm

Je n'y comprends absolument rien....

Pourquoi l'achat revient plus cher que la location (avec option d'achat de la valeur résiduelle à la fin - paiement unique)?

sans cash 710.65 x 48 mois = 34111$
5000$ de cash 595.53 x 48 mois = 28585.44$ + 5000$ = 33585.44$
10000$ de cash 480.41 = 23059.68 + 10000 = 33059.68$

vs
20 000km 431.63 résiduel 12679.20 (je viens de retrouver l'ancienne feuille de calcul ; on avait dit que si je faisait un dépôt de 4000$, on pouvait faire descendre le taux d'intérêt de 1% pour 413/mois)
= 20718.24$ + 12679.20$ (Résiduel) = 33397$ OU (avec dépôt) 19824$ + 12679.20$ (résiduel) = 32503.2$

16 000km 424.78 résiduel 12996.18
= 20389.44 + résiduel de 12996.18 = 33385.62

Est-ce que c'est moi qui suis dans le champ? Ou est-ce que mes calculs tiennent la route? En fait, il est même probable que prendre la location à 16000km/année avec un dépôt pour réduire de 1% d'intérêt reviendrait à moins cher en bout de compte :S

Robert
Membre établi
Membre établi

Message par Robert » mer. nov. 13, 2013 9:00 pm

C'est bon, j'ai ma réponse. Il paraît qu'il faut appliquer les taxes sur les valeurs résiduelles. La différence est cependant négligeable

Christian_L
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Christian_L » jeu. nov. 14, 2013 3:39 pm

C'est un sujet qui m'intéresse aussi, je ne suis pas décidé non-plus entre la location et l'achat.. l'achat est bien plus simple, mais la location pourrait me mettre dans une technologie plus performante dans 3-4 ans.. décisions décisions!

Il faudrait aussi vous renseigner sur les frais de rachat si vous décidez de racheter le véhicule à la fin du bail, ca peut être non-négligeable.
RIP. Smart ED Cab 2014
A vendre: EVDuty
Bientôt: Une voiture sport électrique?

Nuitari
Membre régulier
Membre régulier

Message par Nuitari » jeu. nov. 14, 2013 9:22 pm

Je suis aller avec la location, en particulier avec les changements technologiques qui vont arrivés, et les annonces de nouveaux modèles électrique un peu partout.

Le rachat me couterais ~11000$, donc ce ne sera probablement pas intéressant à la fin du bail, meme si j'apprecie beaucoup ma Leaf.

Aussi j'aime ça change de char de temps en temps, mais c'est 100% sur que je ne retourne pas à l'essence.

J'ai hâte de voir la Leaf 2016 ;)
Nissan LEAF 2012 SL Noire, depuis Mars 2013 - Octobre 2016 (83000km)
Nissan LEAF 2016 SL Bleu foncé, Octobre 2016 -
Nissan LEAF 2014 SV Bleu océan, Décembre 2016 -

Robert
Membre établi
Membre établi

Message par Robert » ven. nov. 15, 2013 12:09 pm

Combien de temps est-ce qu'il faut entre la commande de la borne LC25 et son arrivée?

En priorité, je veux les pneus d'hiver

Ensuite j'achète la borne et je paie son installation!

adesfosses
Débutant
Débutant

Message par adesfosses » ven. nov. 15, 2013 4:17 pm

J'ai reçu ma borne LC-25 de Ecoroute en moins d'une semaine. Ne pas oublier de devenir membre de l'AVEQ pour un rabais supplémentaire (ainsi qu'un coup de pouce à ce site très intéressant!).

Je l'ai installée aujourd'hui même. J'ai quand même une déception, contrairement aux autres bornes on ne peut ranger le pistolet pour le protéger, même pas de couvercle en plastique au minimum comme pour le chargeur inclus avec la Leaf. J'ai fait affaire avec Valko électrique, très professionnel, coût raisonnable (j'avais fait faire une autre soumission qui revenait au double du prix!!!)

Pour ma part, j'ai acheté sans me poser de questions, je n'ai jamais fait de location. J'ai pris la remise à neuf avec l'assureur, j'ai déjà lu sur Protégez-vous que c'était suffisant.

Pour les pneus Michelin, vous pouvez les trouver au même prix chez Pneus Talon à Montréal, installation incluse, excellent service, j'en reviens aujourd'hui même (moi j'ai pris les Blizzak de Bridgestone, sans me soucier de l'effet sur l'autonomie d'un VÉ). Pas de TPMS, il y a des icônes qui flashent pendant 2 minutes à chaque fois que je démarre, puis ça reste constamment allumé.
Leaf SL ardoise 2013
Bois-des-Filion

Gilles Demers
Membre régulier
Membre régulier

Message par Gilles Demers » ven. nov. 15, 2013 6:34 pm

Pour protéger ton pistolet, je vends un support fabriqué spécialement pour, tu peux en faire l'achat dans l'onglet "acheter" au haut de la page, et là aussi tu le recevras très rapidement et tu donneras un coup de pouces à L'AVÉQ, car 5% est remis à l'association.... clique sur "acheter" et sur "support pour pistolets de borne" pour voir des photos...

Au plaisir...

Gilles Demers
Délégué régional du Centre du Québec
Gilles Demers
Nissan LEAF 2015 neuve (38 km au compteur), ciel bleu matinal
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Robert
Membre établi
Membre établi

Message par Robert » sam. nov. 16, 2013 12:55 am

Pour l'immatriculation, est-ce le concessionnaire qui va s'en charger? Ou dois-je moi-même aller à la SAAQ?

Finalement, les assurances, à quel moment est-ce qu'on les appelle pour confirmer? À la prise de possession? Avant?

Louis-Charles
Membre établi
Membre établi

Message par Louis-Charles » sam. nov. 16, 2013 7:24 am

Immatriculation: C'est le concessionnaire et il va te refiller la facture, donc attends-toi à payer ~300$ pour tes immatriculations lors de la prise de possession. La plaque des véhicules branchable est verte. Le mois passé, j'ai pu choisir ma plaque parmis une trentaine. Il y avait quelques Exx VEB et plusieurs Wxx VEB.

Assurance: Aussitôt que tu as la date de ta prise de possession. Normalement, il y a des conditions que tu dois respecter (max 1000$ pour les franchises, minimum 1m$ pour la responsabilité civile, nom et adresse du créancier sur le contrat d'assurance), elles devraient t'avoir été fournit. Tu appeles ton assureur, tu leur donnes ces informations, la date de prise de possession et le fax du concessionnaire.

À la prise de possession, tu vas avoir une copie de ta preuve d'assurance et de la transaction d'immatriculation que tu dois garder avec toi lorsque tu conduis l'auto jusqu'à ce que tu reçoives les papiers officiels par la poste.
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »