Ma nissan leaf s'en vient! Vite, il me faut finaliser les essentiels!

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Robert
Membre établi
Membre établi

Ma nissan leaf s'en vient! Vite, il me faut finaliser les essentiels!

Message par Robert » mar. nov. 12, 2013 8:21 pm

Les pneus : En lisant rapidement le post sur les pneus d'hiver, j'ai vu sortir le nom de Michelin X-Ice IX3 à plusieurs reprises. Ils sont à partir de113$ au Canadian Tire (le prix monte en fonction de la taille...), avec rabais postal de 70$ à l'achat de 4. Bon prix? Bonne qualité? Y-a-til un meilleur endroit pour se les procurer? Y a-t-il un meilleur pneu?
Quelle taille devrais-je prendre?
Voici mon trajet typique : autoroute 13, autoroute 40... ensuite les petites rues. Les pneus à glace sont sans doute préférables.

Le chargeur : LC-25. ça semble être le meilleur prix pour 599$ avec le 5% de rabais membre... Pour les membres qui sont au fait des développements dans le domaine... est-ce que les bornes à recharge rapide vont devenir la norme bientôt?
Est-ce qu'une borne à recharge rapide peut être installée à la maison? J'ai l'impression que non en raison du courant actuel des domiciles...

Un lecteur tel (ELM327): J'ai lu au sujet d'un détecteur pour la batterie. ça pourrait être intéressant à avoir! . Quel marque/modèle prendre? Combien ça coûte? Où l'acheter? Ma Nissan est le modèle de base (S). Est-ce que la S peut utiliser ce type de lecteur?

Les assurances : Remise à neuf ou non?

Et la dernière question : Location ou achat?

Est-ce que j'oublie quelque chose?
Merci!

Simon
Membre Elite
Membre Elite

Re: Ma nissan leaf s'en vient! Vite, il me faut finaliser les essentiels!

Message par Simon » mar. nov. 12, 2013 11:33 pm

Robert, tu poses tellement de questions que ça fait peur!!!

Pneus: les Michelins sont toujours considérés comme les meilleurs pneus, donc l'achat de Michelin t'assure la meilleure qualité.Les Xi3 chez CTire sont 184$ donc sensiblement la même chose. Le prix est meilleur chez Costco. 205/55R16

Bornes: non, tu n'auras jamais du 480V chez toi, donc du 240V c'est suffisant! La LCS-25 devrait suffire si tu veux une borne portable, sinon regarde le Guide bornes et Guide d'installation de borne à domicile pour plus d'info.

Assurances: j'ai pris la remise à neuf de Nissan, c'était une centaine de dollars de plus que de le prendre avec mon assureur, mais c'était beaucoup plus complet (et mon déductible est couvert en cas d'accident, donc plus de raisons de ne pas faire réparer le véhicule en cas de dommage, si petit soit-il)

Location si tu aimes changer ta voiture souvent
Achat si tu penses faire beaucoup de kilométrage ou si au contraire tu en fais peu (donc la voiture pourrait te durer très longtemps!)
Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

Louis-Charles
Membre établi
Membre établi

Message par Louis-Charles » mer. nov. 13, 2013 5:01 am

Autre point de vue pour location / achat

Si tu penses que la technologie va évolué au point de rendre la Leaf 2013 désuète d'ici la fin du bail.
Mensuallité plus basse (mais coût à long terme plus élevé ex: 2x 4 ans location > 1x 8 ans achat)

Achat
Pour la fiabilité à long terme d'un VE.
Si tu crois que les coût d'entretien seront minime après l'expiration de la garantie.
Une fois payé, libère une partie de ton budget.

Pour la remise à neuf, renseignes-toi bien avec ton assureur/courtier de ce qui arrive si tu la prends ou pas. La différence entre la location ou l'achat.

Exemple, après 18 mois, tu as un accident et les domages sont importants au point que l'auto est déclarée perte totale.
Si tu loues avec valeur à neuf, qu'est-ce qui arrive? Sans la valeur à neuf?
Même exercice avec l'achat.
Est-ce que tu te retrouves avec un nouveau véhicule? Qu'est-ce qui arrive avec les paiements? Dans le cas d'une location de 48 mois, est-ce que tu te retrouves avec un nouveau véhicule avec 30 mois de location ou libéré de ton contrat de location?
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Moja
Membre établi
Membre établi

Message par Moja » mer. nov. 13, 2013 6:04 am

J'ajouterais ceci :

Pneus : vrai pour le Xice3 (c'est ceux-là que j'ai acheté, je les aurai dans quelques jours), mais si tu es prêts à payer (encore) un petit peu plus, on dit aussi beaucoup de bien des Nokian R2. En même temps, on m'a dit que la résistance au roulement du Xice3 est meilleure (= meilleure autonomie). Pour le prix, vrai que Costco est moins cher, mais le meilleur prix que j'ai trouvé est chez pmctire.com (sont à Sherbrooke, livraison gratuite) puisque j'ai payé 160,08$ ! Tu peux même acheter des rims ou mags et les faire monter/balancer par eux et ils arrivent prêts à installer par toi ou ton garagiste préféré.

ELM327 : j'ai acheté le miens sur eBay. Très pratique comme gadget. Ce modèle est le moins encombrant (ça se branche sous le tableau de bord près des genoux alors mieux vaut qu'il soit plus petit). C'est sûr que la S a le connecteur requis pour brancher ce bidule puisque c'est par là que Nissan branche son appareil pour faire ses propres tests de batterie et autres.
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Simon
Membre Elite
Membre Elite

Message par Simon » mer. nov. 13, 2013 11:57 am

Quote to: Louis-Charles

Pour la remise à neuf, renseignes-toi bien avec ton assureur/courtier de ce qui arrive si tu la prends ou pas. La différence entre la location ou l'achat.

Exemple, après 18 mois, tu as un accident et les domages sont importants au point que l'auto est déclarée perte totale.
Si tu loues avec valeur à neuf, qu'est-ce qui arrive? Sans la valeur à neuf?
Même exercice avec l'achat.
Est-ce que tu te retrouves avec un nouveau véhicule? Qu'est-ce qui arrive avec les paiements? Dans le cas d'une location de 48 mois, est-ce que tu te retrouves avec un nouveau véhicule avec 30 mois de location ou libéré de ton contrat de location?

S'il te restait 24 mois de location, tu resterais normalement responsable de ces paiements même si ta voiture est déclarée perte totale! Tout comme si ta maison brûle au complet, tu dois continuer à payer ton hypothèque et tes taxes municipales si tu n'as pas d'assurances.

Avec un assureur général, typiquement la remise à neuf complète le paiement des mensualités restantes pour toi, mais tu ne reçois pas une nouvelle auto.
Avec l'assurance à neuf de Nissan, on finit les paiments, et on te remet une nouvelle voiture au même paiements mensuels, jusqu'à la fin de ton plan de location initial.
Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

Robert
Membre établi
Membre établi

Message par Robert » mer. nov. 13, 2013 12:30 pm

Oui, il semblerait qu'il va falloir que je me renseigne encore à l'assurance à ce sujet. Je suis prêt à prendre certains risques, mais pas trop :)

La plupart des membres ont acheté leur Leaf, n'est-ce pas?
J'hésite entre : location suivi d'un achat (que ce soit ma Leaf S usagée, ou bien un nouveau véhicule, en supposant que le marché ait fortement évolué... D'ailleurs, Tesla a annoncé des véhicules plus abordables à court terme)

Ou tout simplement l'achat, avec en tête une utilisation (ou espérance idéale) d'une dizaine d'années. Quitte à vendre dans 4 ans si la techno a évolué...

Robert
Membre établi
Membre établi

Message par Robert » mer. nov. 13, 2013 3:34 pm

Voici quelques chiffres que j'ai reçues!

donc location 48 mois
20 000km 431.63 résiduel 12679.20
16 000km 424.78 résiduel 12996.18

achat
72 mois 496.93
84 mois 436.09

C'est fou, l'achat avec un tel contrat reviendrait à plus cher que la location, suivi de l'achat!

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » mer. nov. 13, 2013 5:05 pm

Probablement, car tu ne paies l’intérêt que pendant quatre ans dans le cas de la location + achat comptant par la suite.

Moja
Membre établi
Membre établi

Message par Moja » mer. nov. 13, 2013 7:13 pm

Aucun dépôt pour ta location ? Parce qu'il me semble que l'écart est plutôt grand entre le total location + résiduel vs achat. Tout cet écart serait seulement les intérêts que tu n'aurais pas à payer sur le résiduel pendant la location ?
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Christian_L
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Christian_L » mer. nov. 13, 2013 7:17 pm

Je veux pas péter votre balloune comme on dit mais quand on loue un véhicule on paie les intérêts sur la totalité du prêt et non pas seulement sur la partie utilisée. Ce sont les taxes qui sont appliquées seulement sur la partie utilisée. D'ou le dicton qu'il vaut mieux ne pas racheter sa location si on doit emprunter pour le faire... ce qui revient à payer les intérêts sur la portion restante en double. :)
RIP. Smart ED Cab 2014
A vendre: EVDuty
Bientôt: Une voiture sport électrique?

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »