Dilemme

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Re: Dilemme

Message par AlainL » jeu. févr. 06, 2020 8:30 am

UgolandEv a écrit :
mer. févr. 05, 2020 3:54 pm
La ioniq recharge plus vite que la e-golf sur les Brcc avec sa batterie tempérée et peut atteindre 70 kw de puissance de pointe! Il y a aussi la garantie de Hyundai qui est meilleure que celle de VW...
La Ioniq a plus d'espace dans la cabine pour le conducteur et passager, je sais pas si c'est un critère pour vous...
Ioniq SE nordique EV 2017

Sebastian001
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sebastian001 » jeu. févr. 06, 2020 9:58 am

AlainL a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 8:30 am
UgolandEv a écrit :
La ioniq recharge plus vite que la e-golf sur les Brcc avec sa batterie tempérée et peut atteindre 70 kw de puissance de pointe! Il y a aussi la garantie de Hyundai qui est meilleure que celle de VW...
La Ioniq a plus d'espace dans la cabine pour le conducteur et passager, je sais pas si c'est un critère pour vous...
Pas du tout. Même la Spark est assez comme espace intérieur. Ce qui m'intéresse plus ces sont le prix, l'autonomie, la qualité de la batterie (gestion thermique) et bien-sûr les matériaux (pas de cuir animal).

Sebastian001
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sebastian001 » jeu. févr. 06, 2020 10:08 am

UgolandEv a écrit :
Vous pouvez oublier ça une ioniq ev entre 15 et 18 000$... C'est peut être la version hybride à ce prix..? La Ev la moins chère que j'ai vu à date était à 23 994$ plus taxes!

Et les e-golf à ce prix sont des 2016 et moins avec la plus petite batterie... Les 2017 et plus récent ont une autonomie supérieure de 70 kilomètres environ et se vendent environ 10 000$ de plus!

La Spark Ev à moins de 9000$ est tout un deal! Reste à voir si elle a la prise de recharge rapide mais ça serait très surprenant à ce prix... Ça dépend si vous avez l'intention de faire des longues distances ou seulement des déplacements de proximité..?
Pour votre dernière question, idéalement j'ai besoin de faire des longues distances à seulement quelques reprises pendant l'année. Mais pour ces occasions, je pourrais louer une auto à essence si mon auto électrique n'a pas bcp d'autonomie.

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » jeu. févr. 06, 2020 11:18 am

Pour le cuir, à moins d'aller dans le haut de gamme, c'est quasi-certain que ce n'en sera pas. Le synthétique coûte beaucoup moins cher au constructeur.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. févr. 06, 2020 6:54 pm

Sebastian001 a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 10:08 am
je pourrais louer une auto à essence si
Alors tu ne seras pas un vrai VÉgan :P
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par E-Ric » jeu. févr. 06, 2020 8:08 pm

Sebastian001 a écrit :
Pour votre dernière question, idéalement j'ai besoin de faire des longues distances à seulement quelques reprises pendant l'année. Mais pour ces occasions, je pourrais louer une auto à essence si mon auto électrique n'a pas bcp d'autonomie.
C'est effectivement un bonne façon de faire de louer pour les besoins particuliers et exceptionnels.*

C'est exactement comment je voyais ça mais quand j'ai acheté ma Bolt, mais j'aime tellement mieux la conduire que je n'en est jamais loué et je suis très content de ça.

*J'ai toujours trouvé discutable le comportement de certaines personnes de s'acheter un gros véhicule puissant et énergivore pour quelques besoins par année, de tirer une grosse charge.
Bolt EV LT 2019

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » ven. févr. 07, 2020 12:31 am

Sebastian001 a écrit :

C'est ce que l'on dit...
Dans les faits, il y a deux bogues
Le premier, c'est que il se perd moins de temps a faire quelques recharges supplémentaires que de faire les démarches pour louer, aller chercher et rapporter un véhicule
Le second dépend du 'quand' vous auriez besoin d'un véhicule en location, en morte saison ce n'est pas un problème, mais à certains moment de l'année il n'y en aura tout simplement pas de disponibles...
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Sebastian001
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sebastian001 » sam. févr. 08, 2020 3:20 pm

Yvente a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 6:54 pm
Sebastian001 a écrit :
je pourrais louer une auto à essence si
Alors tu ne seras pas un vrai VÉgan :P
Au fait, il y a des autos à essence véganes aussi. Voici une liste de PETA https://www.peta.org/living/humane-home ... r-options/ .
E-Ric a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 8:08 pm
Sebastian001 a écrit :
C'est effectivement un bonne façon de faire de louer pour les besoins particuliers et exceptionnels.*

C'est exactement comment je voyais ça mais quand j'ai acheté ma Bolt, mais j'aime tellement mieux la conduire que je n'en est jamais loué et je suis très content de ça.

*J'ai toujours trouvé discutable le comportement de certaines personnes de s'acheter un gros véhicule puissant et énergivore pour quelques besoins par année, de tirer une grosse charge.
Finalement, mon premier choix est une Bolt. Présentement, je suis en train d'en chercher une d'occasion à bon prix.
Clovis a écrit :
ven. févr. 07, 2020 12:31 am
Sebastian001 a écrit :

C'est ce que l'on dit...
Dans les faits, il y a deux bogues
Le premier, c'est que il se perd moins de temps a faire quelques recharges supplémentaires que de faire les démarches pour louer, aller chercher et rapporter un véhicule
Le second dépend du 'quand' vous auriez besoin d'un véhicule en location, en morte saison ce n'est pas un problème, mais à certains moment de l'année il n'y en aura tout simplement pas de disponibles...
Je comprends. Je suppose que maintenant il y a de plus en plus de bornes de charges rapides, ce qui aide bcp.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » sam. févr. 08, 2020 4:27 pm

Sebastian001 a écrit :
sam. févr. 08, 2020 3:20 pm
Au fait, il y a des autos à essence véganes aussi. Voici une liste de PETA https://www.peta.org/living/humane-home ... r-options/ .
Ce n'est pas du tout végan ! Dans ton réservoir tu y places du jus de dinosaure ... à moins que tu roules à l'éthanol provenant du maïs cultivé à la main ?

Et au risque de me répéter: si demain matin tout le cuir est banni de l'industrie les peaux d'animaux seront tout simplement perdues/gaspillées ... Donc aucun avantage d'avoir un siège de char en feuilles de riz ...
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » sam. févr. 08, 2020 8:56 pm

'fectivement, on n'élève pas les bêtes que pour leur peau...
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »