Dilemme

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dborn
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Re: Dilemme

Message par dborn » lun. févr. 03, 2020 8:25 pm

Je pense qu'une Bolt usagée pourrait être aussi intéressante. Entre la 2017 et la 2019 (comme j'ai), il y a peu de différences.

Si tu choisis la LT (moins chère), il y a vraiment peu de cuir, le tour du volant seulement. C'est pas beaucoup plus qu'un petit serpent! ;-)

Bon, elle n'est pas parfaite mais elle est vraiment bien. Si tu veux une 4x4, t'es pas mal obligé d'aller pour une Tesla Modèle X ou Y (à sortir sous peu) mais c'est beaucoup (trop) d'argent. Avec un bon set de pneus d'hiver, le poid accru d'un VÉ aide beaucoup sur le comportement dans la neige. Oui c'est le fun un 4x4 (j'en ai eu à gas: Suzuki Sidekick) et tu finis par te prendre pareil, t'es juste rentré plus creux dans le banc de neige! :hehe:

En tout cas, bonne réflection!
Daniel
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UgolandEv
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Re: Dilemme

Message par UgolandEv » lun. févr. 03, 2020 9:55 pm

Sebastian001 a écrit :
lun. févr. 03, 2020 1:37 pm
Quelle est la différence d'autonomie réelle et de charge rapide entre la Spark, la Ioniq et la e-Golf? Aussi, est-ce qu'elles ont un système de gestion thermique de la batterie?
J'ai une Spark Ev et ma conjointe a une ioniq donc pour l'autonomie réelle, je peux vous assurer que la ioniq permet de parcourir plus de 2 fois la distance de la Spark... Je conduis les deux voitures de la même façon sans retenu et ces temps ci, j'ai 64 kilomètres d'autonomie avec la Spark et 162 avec la ioniq! L'été, c'est environ 215 kilomètres d'autonomie avec la ioniq et 106 avec la Spark...

Le chauffage et l'efficacité en général est de beaucoup supérieur avec la ioniq, la recharge rapide est très efficace avec les deux véhicules mais c'est beaucoup plus facile et sécurisant de faire des longues distances avec la ioniq!

La ioniq est sans équivoque supérieure à tous les niveaux mais elle est aussi 2 fois plus chère donc ça dépend de votre budget...

Voilà pour mon expérience personnelle...

Bon magasinage!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 50 000 km
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Re: Dilemme

Message par AlainL » mar. févr. 04, 2020 9:45 am

Stéphane Bourque a écrit :
lun. févr. 03, 2020 4:00 pm
La Spark conservera une vitesse de recharge intéressante même dans les extrême de chaud ou de froid. Pour la Ioniq et la eGolf je ne peux me prononcer avec certitude.
Je peux dire que pour la Ioniq, je n'ai jamais remarqué de ralentissement de recharge par temps chaud. Évidemment par temps froid oui ça arrive, j'ai vu l'ampérage de la borne descendre jusqu'à 80 amps (donc environ 32kW) au lieu du 125 amp habituel (donc environ 50kW), mais évidemment c'est par temps très froid, à -10, je suis encore au maximum
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Sebastian001
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Re: Dilemme

Message par Sebastian001 » mer. févr. 05, 2020 10:25 am

dborn a écrit :
lun. févr. 03, 2020 8:25 pm
Je pense qu'une Bolt usagée pourrait être aussi intéressante. Entre la 2017 et la 2019 (comme j'ai), il y a peu de différences.

Si tu choisis la LT (moins chère), il y a vraiment peu de cuir, le tour du volant seulement. C'est pas beaucoup plus qu'un petit serpent! ;-)
:hehe:

Au fait, c'est du cuir synthétique, je viens de parler avec GM Canada. :)

Merci à tous pour vos réponses. Finalement, je crois avoir finalisé ma décision:

1) Spark EV si je trouve un bon deal (moins de 9 000 $)
2) Ioniq / e-Golf (Si j'en trouve une en bon état à 15 000 - 18 000)
3) Bolt (si j'en trouve une autours de 20 000)

De toutes ces autos, la Bolt est supérieure grâce à son autonomie. La seule question que j'ai c'est quoi la meilleure entre la e-Golf et la Ioniq mais je crois qu'il n'y a pas une grande différence.

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Re: Dilemme

Message par Stéphane Bourque » mer. févr. 05, 2020 11:02 am

Faudrait revoir vos prix à la hausse parce que vous allez chercher longtemps, très longtemps.

Si, je dis bien SI, vous trouvez une Spark à 9000$ c'est sûrement qu'elle n'a pas de port rapide (ou bien qu'elle est à essence :lol: ).
Sebastian001 a écrit :
mer. févr. 05, 2020 10:25 am
(...)
Merci à tous pour vos réponses. Finalement, je crois avoir finalisé ma décision:

1) Spark EV si je trouve un bon deal (moins de 9 000 $)
2) Ioniq / e-Golf (Si j'en trouve une en bon état à 15 000 - 18 000)
3) Bolt (si j'en trouve une autours de 20 000)
(...)
Modifié en dernier par Stéphane Bourque le mer. févr. 05, 2020 11:33 am, modifié 1 fois.
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Re: Dilemme

Message par Sebastian001 » mer. févr. 05, 2020 11:15 am

Stéphane Bourque a écrit :
mer. févr. 05, 2020 11:02 am
Faudrait revoir vos prix à la hausse parce que vous allez chercher longtemps, très longtemps.

Si, je dis bien SI, vous trouvez une Spark à 9000$ c'est sûrement qu'elle n'as pas de port rapide (ou bien qu'elle est à essence :lol: ).
Sebastian001 a écrit :
mer. févr. 05, 2020 10:25 am
(...)
Merci à tous pour vos réponses. Finalement, je crois avoir finalisé ma décision:

1) Spark EV si je trouve un bon deal (moins de 9 000 $)
2) Ioniq / e-Golf (Si j'en trouve une en bon état à 15 000 - 18 000)
3) Bolt (si j'en trouve une autours de 20 000)
(...)
Je ne comprends pas. J'ai vu plusieurs annonces comme celle-ci: https://www.autotrader.ca/a/chevrolet/s ... A1&sprx=-1

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Re: Dilemme

Message par Stéphane Bourque » mer. févr. 05, 2020 11:31 am

Ou bien il y a un détail qui m'échappe ou bien les prix ont baissé en maudit.

Faudrait vérifier la présence du port de recharge rapide.
Sebastian001 a écrit :
mer. févr. 05, 2020 11:15 am
Je ne comprends pas. J'ai vu plusieurs annonces comme celle-ci: https://www.autotrader.ca/a/chevrolet/s ... A1&sprx=-1
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Re: Dilemme

Message par dborn » mer. févr. 05, 2020 11:50 am

Y'a 24 photos mais aucune du port de recharge...
Je vais gager qu'elle n'a pas le port de BRCC...

Les descriptions pour les annonces sont encore pas mal "ICE-centric"
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Re: Dilemme

Message par Sebastian001 » mer. févr. 05, 2020 12:11 pm

Cette annonce ne le dit pas mais j'en ai vu d'autres par rapport à des Sparks EV plus récentes qui mentionnent le port de recharge rapide et elles commencent à 10 000 $ (que j'espère négocier!).

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Re: Dilemme

Message par UgolandEv » mer. févr. 05, 2020 3:54 pm

Vous pouvez oublier ça une ioniq ev entre 15 et 18 000$... C'est peut être la version hybride à ce prix..? La Ev la moins chère que j'ai vu à date était à 23 994$ plus taxes!

Et les e-golf à ce prix sont des 2016 et moins avec la plus petite batterie... Les 2017 et plus récent ont une autonomie supérieure de 70 kilomètres environ et se vendent environ 10 000$ de plus!

La ioniq recharge plus vite que la e-golf sur les Brcc avec sa batterie tempérée et peut atteindre 70 kw de puissance de pointe! Il y a aussi la garantie de Hyundai qui est meilleure que celle de VW...

La Spark Ev à moins de 9000$ est tout un deal! Reste à voir si elle a la prise de recharge rapide mais ça serait très surprenant à ce prix... Ça dépend si vous avez l'intention de faire des longues distances ou seulement des déplacements de proximité..?
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