Subvention véhicule électrique

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Bioforme
Nouveau membre
Nouveau membre

Subvention véhicule électrique

Message par Bioforme » ven. déc. 20, 2019 12:40 am

J'ai intention m'acheter la Prius prime 2020 et comme elle est branchable je me demande comment fonctionne la subvention. On dit que la subvention est taxable. Quand je configure la Prius sur site de Toyota sa dit montant du en bas 1200 et des poussières. Concessionnaire me dit c'est le montant des taxes de la subvention. J'ai contacté plusieurs concessionnaires Toyota ils mont tous dit la même chose. Donc soit on paye à livraison soit on le finance dans la location ou achat.

Mais depuis quand on taxe une subvention? Sa porte a confusion. Le prix était plus haut au concessionnaire que le prix pdsf contenu que on met ce montant dans le financement. Pour ma part c'est une location.

J'ai négocier et j'ai un excellent prix mais les taxe sur la subvention je la comprend pas :rougefaché:

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Re: Subvention véhicule électrique

Message par lutin_numero_un » ven. déc. 20, 2019 5:21 am

La subvention est un montant comptant payée sur le montant final.

Donc déduite du prix du véhicule après taxes.

C'est à voir si vos documents reflètent ceci.
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » ven. déc. 20, 2019 8:31 am

Le prix total que vous devez payer est

Le PDSF + transport + taxe pneu, climatiseur, etc + options + 15% de taxe provinciale et feredrale - 4000 de subvention

Ou

Le PDSF + transport + taxe pneu, climatiseur, etc + options - 3478 de subvention + 15% de taxe provinciale et feredrale

Ce qui revient au meme. On peut toujours montrer la subvention a 3478 + taxe ou 4000 taxe incluse. Tout depend comment elle vous est proposé
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » ven. déc. 20, 2019 10:49 am

Si vous voulez maximiser votre subvention, regardez d'abord le pourcentage de votre financement vs. le pourcentage que vous pouvez obtenir en plaçant le montant reçu de la subvention.

Ex. :
- Financement auto à 4% vs. placement à 3% : Utilisez la subvention pour faire baisser le montant financé.
Financement auto à 1% vs. placement à 3 % : Financez l'auto au complet, et placez l'argent reçu de la subvention, vous ferez plus d'intérêt avec votre placement.

Il y a bien entendu moyen d'être plus précis dans le calcul... ;)
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » ven. déc. 20, 2019 9:23 pm

Bioforme a écrit :
ven. déc. 20, 2019 12:40 am
J'ai intention m'acheter la Prius prime 2020 et comme elle est branchable je me demande comment fonctionne la subvention. On dit que la subvention est taxable. Quand je configure la Prius sur site de Toyota sa dit montant du en bas 1200 et des poussières. Concessionnaire me dit c'est le montant des taxes de la subvention. J'ai contacté plusieurs concessionnaires Toyota ils mont tous dit la même chose. Donc soit on paye à livraison soit on le finance dans la location ou achat.

Mais depuis quand on taxe une subvention? Sa porte a confusion. Le prix était plus haut au concessionnaire que le prix pdsf contenu que on met ce montant dans le financement. Pour ma part c'est une location.

J'ai négocier et j'ai un excellent prix mais les taxe sur la subvention je la comprend pas :rougefaché:
De votre côté, je sais pas c'est quoi votre bon prix que vous avez négocié mais pour vous donnez une idée, j'ai négocié pas mal l'été dernier pour ma mère et on a réussi à avoir un prix de 82$ par semaine tout inclus en location sur 5 ans pour une prime 2020...

La Prius Prime bénéficie de 6500$ de subvention totale, 4000$ du provincial et 2500$ du fédéral...

Bon magasinage!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »