Barrure sur connecteur Type 2

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Re: Barrure sur connecteur Type 2

Message par Yvente » ven. nov. 29, 2019 12:07 am

Lowrent a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 1:46 pm
Ça prendrait un Eco-Dome différent pour faire Québec-Montréal à 110km :hehe:
Effectivement avec une trappe à l'avant c'est ça le problème,

Mais avec la Leaf le mécanisme fait poper la porte fermement, jamais eu de problème. C'est tout le contraire avec le Kia Soul, la trappe est trop juste/serrée avec la carrosserie. De plus, le mécanisme est trop fluette .... faut alors se battre avec du liquide lave-glace et une petite spatule en plastique pour en venir à bout ...

Tiens ... pendant que j'écris ça une idée me passe par la tête ... m'en va gosser ça en fin de semaine. Je vous en redonne des nouvelles.

Et non, faites vous en pas..., je ne vais pas étendre un orignal sur le char pour couvrir la trappe en route :mrgreen:

Ecodome 1978
Image
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

ElectronLibre
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Barrure sur connecteur Type 2

Message par ElectronLibre » mar. déc. 03, 2019 2:28 pm

Martin Boisvert a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 1:54 pm
fpicanza a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 1:51 pm
Je te crois mais j'en suis surpris. Je croyais que c'était une mesure de sécurité pour ne pas pouvoir retirer le pistolet pendant la charge.
Y'a aucun problème technique à retirer un pistolet en pleine recharge, je le fais souvent (et je ne suis pas le seul). Je dirais même que c'est très fréquent qu'on branche la voiture pour seulement quelques minutes, puis qu'on débranche pour repartir sans avoir complété la recharge.

La barrure, c'est uniquement une option de sécurité mécanique. Ça prévient un peu le vol et le débranchage non-désiré. C'est la seule réelle utilité du mécanisme.
Ce commentaire est vrai pour une recharge sur courant alternatif, ce qui explique pourquoi le mécanisme de verrouillage ne s'active pas. Cependant, en recharge sur courant continu, c'est une autre histoire.

Page 240 du manuel de l'utilisateur 2019 (EN)

Caution
Do not attempt to disconnect the
DC vehicle plug while charging is
active. This action may damage
vehicle or charging station
hardware.

La version 2018 du guide affiche le même avertissement.
De plus, lorsque branché sur une BRCC, le système de bloquage s'active automatiquement. Et à moins que le votre sois brisé, il nest pas possible de retirer le pistolet sans stopper la recharge.

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »