Raison ou passion?!

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Fabien
Membre Elite
Membre Elite

Re: Raison ou passion?!

Message par Fabien » jeu. août 22, 2019 1:09 pm

Pour avoir conduit les Tesla, les Leaf, Bolt et Kona, je verrais 2 situations et 2 voitures qui se distinguent:

Budget de 35K$ hors taxes, rabais inclus:

La Kona EV Preferred est la voiture qui offre le plus de KM d'autonomie par $, une bonne garantie et une assistance à la conduite avec le régulateur de vitesse adaptatif et la tenue de cap sur autoroute. Garantie 5 ans 100,000KM.
C'est la meilleur offre du marché à ce prix pour l'instant. Faite un dépôt ( remboursable) maintenant si vous voulez avoir une chance de l'avoir l'an prochain.

Si votre budget s'étire à 45K$ hors taxes, rabais inclus:
La Tesla 3 me semble sans compétition. Les superchargeurs, la tenue de route et l'assistance à la conduite sont vraiment au dessus de la compétition.

Les autres voitures sont aussi de bons choix mais les 2 ci dessus se distinguent vraiment.

Bonne chance dans vos démarches et tenez nous au courant de vos choix.
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » jeu. août 22, 2019 3:31 pm

Fabien a écrit :
jeu. août 22, 2019 1:09 pm
Si votre budget s'étire à 45K$ hors taxes, rabais inclus:
La Tesla 3 me semble sans compétition. Les superchargeurs, la tenue de route et l'assistance à la conduite sont vraiment au dessus de la compétition.
Ça dépend, s'il a besoins de l'espace de chargement, la e-Niro, la Leaf+ sont très intéressant et les sièges rabaissés, la Soul 2020, le Kona et la Bolt (dont on vient d'annoncer une autonomie améliorée) sont intéressants aussi.

Et tant qu'à aller dans ces prix (parce que la SR+ Commence à 54 990$), aussi bien ajouter la BMW i3 2019 qui a 250Km d'autonomie.

La bonne nouvelle, il y a plein de choix, je crois que l'enjeux principale ici est, est-ce que le modèle visé sera disponible pour la fin de la location de Mr. Les modèles les plus facilement accessible sont: M3 (mais pas offert en location), Bolt et Leaf+. Tous les autres ont des délais d'attentes de 3 à 12 mois.

Nicko
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nicko » jeu. août 22, 2019 7:37 pm

Bruno . a écrit :
lun. août 19, 2019 4:38 pm
Vous pouvez aussi considérer la Kia Niro EV, Kia Soul EV 2020 et la Nissan Leaf+ dans cette famille, si vous les avez exclus, ça serait bien de partager selon quels critères.
J'ai regardé un peu les Kia, mais leur look me plaît un peu moins... Et mes parents n'ont pas eu une bonne expérience avec le concessionnaire du coin...

Nicko
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Nicko » jeu. août 22, 2019 7:46 pm

Yvente a écrit :
mar. août 20, 2019 10:56 am

Mitsubishi Outlander PHEV
Autonomie électrique pour faire le quotidien
4x4 pour l'hiver (t'sé la Gaspésie ça peut être méchant)
Essence pour les quelques longues virées
Garantie 10 ans / 160 000 km

À considérer :)
https://www.mitsubishi-motors.ca/fr/veh ... phev/2019/
J'envisage vraiment le 100% électrique. Le plan serait de remplacer ma Golf par un véhicule 100% électrique et nous conserverions un véhicule à essence (Lancer AWD) pour les trajets vraiment plus longs ou pour les conditions météo moins favorables ;-) Tout le monde a des VUS et des camions par ici, je veux me démarquer un peu avec une voiture! ::d

Merci à tous pour vos réponses! J'ai parlé avec un de mes amis qui s'est acheté une Tesla récemment et il semble emballé! Actuellement, ça se joue vraiment plus entre le Kona et la Tesla. Il faudrait probablement que je visite un concessionnaire Hyundai bientôt, question d'obtenir un peu plus d'infos, car avec les délais de livraison, je ne peux pas attendre au printemps prochain pour me décider...

J'ai bien hâte aussi de voir quel sera le sort réservé à la subvention de 5 000 $ au fédéral si nous changeons de parti au pouvoir en octobre...

Merci encore à tous et je vais vous tenir au courant des développements!

ElectronLibre
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par ElectronLibre » ven. août 23, 2019 10:36 am

Fabien a écrit :
jeu. août 22, 2019 1:09 pm
La Kona EV Preferred est la voiture qui offre le plus de KM d'autonomie par $, une bonne garantie et une assistance à la conduite avec le régulateur de vitesse adaptatif et la tenue de cap sur autoroute. Garantie 5 ans 100,000KM.
C'est la meilleur offre du marché à ce prix pour l'instant. Faite un dépôt ( remboursable) maintenant si vous voulez avoir une chance de l'avoir l'an prochain.
La Bolt EV 2020 vient de passer devant avec sa nouvelle batterie de 66 kWh. Et le prix demeure le même.

Fabien
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fabien » ven. août 23, 2019 11:54 am

c'est une excellente nouvelle!

Le gros avantage de la Bolt est la disponibilité. Il y a un gros inventaire disponible au Quebec en ce moment.

Son gros défaut, incomprehensible en 2019, est l'absence de régulateur de vitesse adaptatif.
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »