Tesla M3 SR - Vaut-elle la peine ?

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
D.T.H
Nouveau membre
Nouveau membre

Tesla M3 SR - Vaut-elle la peine ?

Message par D.T.H » mar. juil. 09, 2019 9:54 am

Bonjour,

Je me questionne et regarde les différences entre modèles de Tesla, la modèle 3 a un espace habitacle quasi équivalent sinon plus au modèle S. La conduite du M3 est plus sportive que la modèle S qui semble plutôt flauter (la lourdeur se ressent dans les courbes). Bref, pour couper court, je regardais plus au niveau du modèle S mais avec quelques recherches je trouve que la M3 est tout aussi séduisante. Il y a la M3 de base SR, vaut-elle la peine ? Ou il serait fort recommandé d'aller un peu plus haut? La seule différence avec les autres M3 seraient l'autonomie ?
Merci,
''La technologie, c'est ce qui me branche!''
- Futur propriétaire d'un modèle Tesla

GR
Membre Expert
Membre Expert

Re: Tesla M3 SR - Vaut-elle la peine ?

Message par GR » mar. juil. 09, 2019 12:49 pm

Si la Tesla Model 3 SR est vraiment limité à 150km d'autonomie, perso c'est non. Je pense avoir lu qu'il n'y a pas de possibilité d'utiliser les SC mais je pourrais me tromper sur ce point, à valider avec Tesla.

La SR+ est une option intéressante par contre, c'est selon vos besoins et porte-monnaie...

J'ai roulé en Spark EV, 130 km d'autonomie nominal, en hiver cette autonomie réduite de moitié, pour parcourir de long trajet il me fallait butiner de BRCC en BRCC sans pouvoir en sauter une sur deux comme c'était possible de le faire en été, bref ce n'était pas le véhicule approprié pour cet usage. Aujourd'hui on pourrait acheter presque (3) Spark EV usagé pour (1) modèle 3...
Chevrolet Volt 2019 (4,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 (171,000 km), fiston en est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »