Achat en Ontario

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
D.T.H
Nouveau membre
Nouveau membre

Achat en Ontario

Message par D.T.H » ven. juil. 05, 2019 11:41 am

Bonjour,

Je magasine actuellement pour un véhicule électrique, j'ai regardé plusieurs marques et jusqu'à maintenant c'est Tesla qui est dans ma mire. Pour la conduite, la technologie, la qualité je pense que ça serait très intéressant pour moi.
Il y a des modèles S disponibles en Ontario qui m'intéressent mais je veux être certain de ne pas avoir de susprise sur le processus de l'acquisition d'un VÉ hors-province

Quelles sont les étapes à suivre ? Vais-je payer les 2 taxes dont celle du Québec, et qu'en est-t'il pour l'immatriculation
Je suis dans une période de réflexion et recherches, j'essaye d'avoir le plus d'informations possibles sur ce type d'achat

Merci à vous, je suis content d'avoir trouvé des passionnés sur ce blogue. Les sujets/infos sont pertinents :super:
Modifié en dernier par D.T.H le ven. juil. 05, 2019 11:44 am, modifié 2 fois.
''La technologie, c'est ce qui me branche!''
- Futur propriétaire d'un modèle Tesla

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Re: Achat en Ontario

Message par Yvente » ven. juil. 05, 2019 11:42 am

Ça va prendre une inspection dans un garage recommandé par la SAAQ.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu

Message par Philippe Lemieux » ven. juil. 05, 2019 12:43 pm

Yvente a écrit :
ven. juil. 05, 2019 11:42 am
Lien.

Véhicules de luxe. Il faudrait vérifier l'applicabilité, à cause de ce texte:

«Depuis le 1er janvier 2018, les acheteurs ou locataires à long terme de véhicules admissibles au programme Roulez vert administré par Transition énergétique Québec (TEQ) bénéficient d’une réduction ou d’une exemption du droit d’immatriculation additionnel (DIA) applicable aux véhicules de luxe selon différents seuils établis par le programme Roulez vert, selon leur motorisation et leur valeur.»

Philippe
Ex-Leaf SV 2016
Tesla model 3 AWD
Borne EVDuty
Montréal

D.T.H
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par D.T.H » ven. juil. 05, 2019 1:29 pm

C'est surtout le paiement de la TPS/TVQ qui n'Est pas clair, je vais devoir appeler Revenu Québec
Philippe Lemieux a écrit :
ven. juil. 05, 2019 12:43 pm
Yvente a écrit :
ven. juil. 05, 2019 11:42 am
Lien.

Véhicules de luxe. Il faudrait vérifier l'applicabilité, à cause de ce texte:

«Depuis le 1er janvier 2018, les acheteurs ou locataires à long terme de véhicules admissibles au programme Roulez vert administré par Transition énergétique Québec (TEQ) bénéficient d’une réduction ou d’une exemption du droit d’immatriculation additionnel (DIA) applicable aux véhicules de luxe selon différents seuils établis par le programme Roulez vert, selon leur motorisation et leur valeur.»

Philippe
''La technologie, c'est ce qui me branche!''
- Futur propriétaire d'un modèle Tesla

Bruno .
Membre régulier
Membre régulier

Message par Bruno . » ven. juil. 05, 2019 1:45 pm

Si c'est payé à un particulier, vous payez seulement la TVQ durant l'immatriculation du véhicule à la SAAQ. Si c'est acheté d'un concessionnaire, vous payez les deux taxes, et vous payez la TVQ même si c'est hors Québec. Dans la zone frontalière (Ottawa), les concessionnaires vont charger la TVQ directement durant la vente et ils peuvent faire l'immatriculation Québec aussi, c'est possible que plus loin (Toronto), ils vont charger seulement la TPS et la TVQ sera payée à la SAAQ durant l'immatriculation, c'est à voir pour les détails de qui paye qui mais c'est clair que vous devez prévoir 15% au lieu du 13% de l'Ontario.
Nissan Leaf SV Plus 2019
Gatineau

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »