Plaque verte et vignette

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Re: Plaque verte et vignette

Message par dborn » lun. juil. 01, 2019 7:12 pm

Yvente a écrit :
dim. juin 30, 2019 12:50 am
...Mais alors je ne vois plus l'utilité de l'hybride traditionnel ... à moins d'être vraiment moins cher que l'hybride branchable...
Côté Toyota, une Prius non branchable: 30000$ - 35000$
Prius branchable (Prime): 35000$ - 40000$
AMD a écrit :
sam. juin 29, 2019 10:19 am
...Disons que la plaque verte n'est pas très verte...
Ok donc c'est pas juste moi... Je suis un peu daltonien pour certaines couleurs mais je regarde des plaques "vertes" et je dois vraiment observer pour voir la différence.

Sur ma Camry Hybride (non branchable) je n'ai pas le droit à la plaque verte. Je pense que le critère de base c'est que le véhicule puisse se brancher pour recharger sa batterie.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » mar. juil. 02, 2019 8:27 am

En effet, il faut avoir un véhicule branchable pour avoir droit à une plaque verte, et si tu as un véhicule branchable, la plaque verte est obligatoire, sinon tu peux avoir une amende (j'ai lu ça en quelque part, il me semble que c'est sur la page du gouvernement sur les avantages de la plaque verte...)

Pour ce qui est des avantages des hybrides non branchable vis-à-vis d'un branchable, perso j'en vois pas vraiment... c'est une question de choix j'imagine... C'est toujours mieux qu'un véhicule à essence pur, mais tant qu'à avoir une hybride, pourquoi s'enlever la possibilité de la brancher, je pense pas que le connecteur soit si cher que ça...
Ioniq SE nordique EV 2017

Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu

Message par Philippe Lemieux » mar. juil. 02, 2019 9:30 am

AlainL a écrit :
mar. juil. 02, 2019 8:27 am
En effet, il faut avoir un véhicule branchable pour avoir droit à une plaque verte, et si tu as un véhicule branchable, la plaque verte est obligatoire, sinon tu peux avoir une amende (j'ai lu ça en quelque part, il me semble que c'est sur la page du gouvernement sur les avantages de la plaque verte...)
Yep.

«Si votre véhicule électrique, hybride rechargeable ou à pile à hydrogène n’est pas muni d’une plaque verte, vous risquez de recevoir :

une amende de 200 $ à 300 $

Si votre véhicule n’est pas électrique, hybride rechargeable ou à pile à hydrogène et qu’il est muni d’une plaque verte alors qu’il doit être muni d’une plaque bleue, vous risquez de recevoir :

une amende de 200 $ à 300 $

Si vous stationnez votre véhicule à essence, électrique ou hybride rechargeable dans un espace identifié et que votre véhicule n’est pas en situation de recharge, vous risquez de recevoir :

une amende de 100 $ à 200 $»

Philippe
Ex-Leaf SV 2016
Tesla model 3 AWD
Borne EVDuty
Montréal

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mar. juil. 02, 2019 11:40 am

StefLevert79 a écrit :
ven. juin 28, 2019 7:44 pm
Il doit avoir une autonomie électrique pour une plaque verte. Les PHEV oui. Les hybrides "ordinaires" comme les Prius, Ioniq et Ford Fusion non-brancheables plaques bleues.
Oui mais c'est quand même drôle de voir la Volvo XC90 avec un gros V6 qui fait du 11L/100, 2 beau gros tail pipe pis entre les 2 une plaque verte... Vert veux pas toujours dire environnement ou sans GES...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

StefLevert79
Modérateur
Modérateur

Message par StefLevert79 » mar. juil. 02, 2019 1:40 pm

Fire a écrit :
mar. juil. 02, 2019 11:40 am
Oui mais c'est quand même drôle de voir la Volvo XC90 avec un gros V6 qui fait du 11L/100, 2 beau gros tail pipe pis entre les 2 une plaque verte... Vert veux pas toujours dire environnement ou sans GES...
La vie est pleine de contradictions disait un vieux sage, ceci en est un autre exemple!
Modérateur forum AVEQ.ca
Chroniqueur podcast Silence on Roule www.silenceonroule.com
slevert@silenceonroule.com

Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mar. juil. 02, 2019 5:27 pm

A ce que je sache, même les VE doivent payer la surcharge de 100$ pour le climatiseur...
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mar. juil. 02, 2019 7:42 pm

Fire a écrit :
2 beau gros tail pipe pis entre les 2 une plaque verte...
Dans le fond les plaques ne devraient pas être genrées.
Elles devraient être données en aluminium et ça serait au proprio de faire la couche de fond et de mettre de la couleur de son choix. Pas de discrimination ! ;)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » mer. juil. 03, 2019 8:04 am

Fire a écrit :
StefLevert79 a écrit :
ven. juin 28, 2019 7:44 pm
Il doit avoir une autonomie électrique pour une plaque verte. Les PHEV oui. Les hybrides "ordinaires" comme les Prius, Ioniq et Ford Fusion non-brancheables plaques bleues.
Non en effet, ça veut juste dire "Branchable" ::d
Ioniq SE nordique EV 2017

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mer. juil. 03, 2019 2:02 pm

Yvente a écrit :
mar. juil. 02, 2019 7:42 pm
Elles devraient être données en aluminium et ça serait au proprio de faire la couche de fond et de mettre de la couleur de son choix. Pas de discrimination ! ;)
J'approuve!! Thumbs UP +1!!! :super:
Comme tout le reste du bazou d'ailleurs... On reçoit couleur rien pis à chaque jour on peut mettre le char de la couleur qui nous tente!! Juste un pesant sur un piton!! Ça serait le top!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »