quelqu'un pour tester batterie C-Max usagé à Laval

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Jerome L.
Débutant
Débutant

quelqu'un pour tester batterie C-Max usagé à Laval

Message par Jerome L. » jeu. mai 16, 2019 10:04 am

Bonjour,

Je tente ma chance, pour voir si je trouverais quelqu'un d'intéressé à faire un test sur un c-max en vente à Laval.

Je magasine actuellement pour un c-max energi usagé.
Un des problème du C-Max qui revient souvent, est sa batterie qui peut se dégrade plus rapidement sur certain que d'autres. Donc pour confirmer l'état de la batterie des véhicules avant de l'acheter on m'a conseillé de les tester comme suit:

-On s'assure que la batterie de la voiture est bien charge au complet.
-On sélectionne ev only comme mode.
-On met le compteur du trajet à 0.
-On roule en mode électrique jusqu'à ce que le moteur thermique démarrer et à ce moment on arrête.
-On regarde le sommaire du trajet et il serra indiqué le nombre de KWh utilisé lors de ce trajet.

On peut donc connaître ce que l'on réussit réellement à utiliser sur la batterie. À L'origine, le c-max permet environs 5.5KWh selon ce que j'ai lu.

Je suis de Québec et le véhicule en question est à Laval. J'aimerais bien avoir cette information, mais le vendeur, ne comprend pas trop et me dit que la voiture fait environs 20km sur l'électrique. Je ne veux pas savoir combien de km elle fait, ça dépend trop d'autres paramètres, je veux connaître la capacité actuellement de sa batterie.

J'aimerais bien pouvoir connaître cette donnée, la voiture à 200000km et c'est un 2014, donc il est fort possible que la batterie soit assez faible.

Quelqu'un qui reste près serrait intéressé à aller faire le test? Il faudrait s'assurer que la voiture soit bien charger avant de passer sur place.

La voiture ce trouve chez sksauto, 261 Curé-Labelle, Laval (ste-rose), Québec, H7L 2Z9.

exemple de résultât du test en question:
Fichiers joints
thumbnail_image1.jpg
thumbnail_image1.jpg (166.96 Kio) Vu 94 fois

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »