Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

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Yvente
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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par Yvente » sam. avr. 20, 2019 2:42 am

Alors là c'est une question de goût.

La Leaf est une familiale et le Kona est un wannabe-SUV. Mais ça veut pas nécessairement dire que le Kona a plus d'espace intérieur, même que souvent c'est l'inverse. Faudrait voir. Mais peut-être qu'à longterme le Kona-SUV se revendra plus facilement (t'sé la mode ...).

La Leaf porte hyper bien sur l'autoroute, ça bronche pas du tout près des vans ou dans les vents de travers, c'est bien insonorisé. Pour le Kona plus haut je sais pas mais le Soul est plus sensible, et moins insonorisé.

Nissan a des VÉ depuis 2011 alors ils ont une certaine expertise, pour les Hyundai/Kia c'est plus récent.

Les nippons sont plus chers, les coréens sont féroces dans les prix.

Allez les rouler, votre choix se fera plus facilement 8-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par Devokan » sam. avr. 20, 2019 6:54 am

Hiervolant a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 8:30 pm
Question simple: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base
Le Kona est 2000$ de plus. Quel vous suggerer ?
Kona EV définitivement ! Un vrai VÉ 2.0 et batterie thermorégulée (une honte selon-moi que ce ne soit pas encore le cas chez Nissan)

2 seuls avantages pour la Leaf selon moi. Espace intérieur et utilitaire et disponibilité.
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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par UgolandEv » sam. avr. 20, 2019 8:31 am

Go pour le Kona! Si vous commandez maintenant, c'est 3 à 8 semaines d'attente pour la livraison...

Sinon, le Soul EV avec batterie de 39 kWh serait aussi une bonne option un peu moins chère et avec plus d'espace si vous aimez le look bien sûr!
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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par Yvente » sam. avr. 20, 2019 9:18 am

Devokan a écrit :
sam. avr. 20, 2019 6:54 am
Un vrai VÉ 2.0
Attention tu vas te faire cracher dessus toi aussi car le Kona possède également une version essence ;-)
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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par StefLevert79 » sam. avr. 20, 2019 10:33 am

Hiervolant a écrit :
ven. avr. 19, 2019 9:43 pm
- Pensez-vous qu’avec ce que je vous ai dit la Ioniq serait une bonne option?
Si vous êtes ouvert à cette alternative, ce serait effectivement le choix logique et raisonable. Payez vous un garage sur votre nouvelle maison avec l'argent économisé.
Hiervolant a écrit :
ven. avr. 19, 2019 9:43 pm
- Avec toutes les dernières informations, vous me conseilleriez Leaf ou Kona ?
Tellement une question de goût, d'expérience de conduite et l'importance que vous accorderez aux options que vous aurez ou n'aurez pas dans chacun des modèles. Avez-vous fait l'essai d'une Leaf (même si version actuelle est 40kWh) et du Kona EV (même si version actuelle est Ultimate)?
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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par Bruno dufour » lun. avr. 22, 2019 3:25 pm

Moi j'ai acheté un KONA en février.
Pas mécontent.

On fait Rosemère / Mont-Tremblant aller-retour l'hiver (ski) sans problème et sans charge en route.

On a un pied lourd (vitesse... rarement à 90 ;-) ).

..

On a fait Québec / Montréal en début mars. (2 mars). Pas de problème non plus.
...

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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par voldar » lun. avr. 22, 2019 6:40 pm

Si je te dirais ni un ni l’autre tu penserais quoi ? J’irais pour la e-Niro qui est bien meilleure que la Kona qui a un espace désolant à l’arrière. Mais bon, ça c’est moi.
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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par UgolandEv » lun. avr. 22, 2019 7:44 pm

Au même prix et équipé sensiblement pareil, je crois que tout le monde choisirais aussi le Niro à la place du Kona... Le seul problème avec le Niro est qu'il est 55 000$ si on veut de l'équipement qui a de l'allure! Le Niro à 45 000$ n'a même pas de bancs et volant chauffant, pas de thermopompe et chauffe batterie, pas d'aide à la conduite, etc... C'est vraiment une version pour les pays chauds et la Californie!
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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par Hiervolant » mar. avr. 23, 2019 1:18 am

Je suis allé essayer les 3 aujourd’hui. La Leaf S Plus est confortable mais techniquement trop inferieur aux autres pour un prix similaire (Prix final cash Kona 42 399 et Leaf S Plus 39 900). Pas de contrôle à distance (Nissan connect), batterie pas thermo réguler, Garantie 3 ans/60 000 vs 5 and 100 000 Etc… J'ai regardé l’analyse de la Leaf 2019 de RPM et c’est décevant…

Puis j’ai essayé l’E-Niro et j’ai aimé… Sauf le siège conducteur… Je l’ai trouvé très inconfortable comme lui de la Bolt, beaucoup trop cours.

J’ai finalement choisis le Kona. Très confortable et techniquement très intéressant. Le système de palette est identique à lui du Niro (que j’ai bien aimé contrairement à RPM). En fait, j’ai trouvé le Kona et Niro très similaire.

Ma conclusion personnelle: La Nissan Leaf, qui a été un modèle durant plusieurs années, est maintenant dépasser par les compétiteurs sur le plan technique. Ceux qui envisagent le Niro, je vous conseille d’aller l’essayer. Personnellement je l’ai effacé de mes choix quelques secondes après m’être assis dedans, tout comme la BOLT. Le Kona a plus d’inclus dans le modèle de base que le Niro et est plus confortable selon moi.

Merci à tous de vos conseils! ;-)

https://www.hyundaicanada.com/fr/showro ... SX_Touring
https://rpmweb.ca/fr/webtele/emissions/ ... del-3-2018
https://rpmweb.ca/fr/webtele/emissions/ ... uar-i-pace

Bruno dufour
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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par Bruno dufour » mar. avr. 23, 2019 12:18 pm

J'ai un KONA (depuis fevrier).

A l'epoque de l'achat, il fallait ajouter un 3000$ (environ) de frais preparation et transport...
J'imagine que le 42K$ est avec la subvention canadienne... PCQ si je me souviens bien, la preferred arrivait à environ 48K (avec tous les frais... n'est-ce pas?)

--

Autre chose à prendre en considération: L'espace de chargement. La NIRO est plus grande que la KONA.

A

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