Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

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Hiervolant
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Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par Hiervolant » jeu. avr. 18, 2019 8:30 pm

Bonjour a tous,
Question simple: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base
Le Kona est 2000$ de plus. Quel vous suggerer ?
Merci

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asakha
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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par asakha » jeu. avr. 18, 2019 9:10 pm

Dépend de vos besoins...
La Leaf existe depuis 2011, donc plus de pièces de rechange de disponible, fiabilité plus connu.
La Kona possède une batterie thermorégulée, possiblement meilleur sur le long terme. Offre plus d'autonomie.
La Leaf S+ est probablement plus facile à trouver que le Kona de base qui apparait encore sur le site comme disponible bientôt.
Nissan Leaf 2014, achetée en avril 2014, 185 000km en date de août 2019

Première barre perdue (11/12) : juillet 2017, 120 000km
Premier changement de frein : juin 2019, 179 500km
Deuxième barre perdue (10/12) : 19 juillet 2019, 183 000km

UgolandEv
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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par UgolandEv » jeu. avr. 18, 2019 10:26 pm

Personnellement, j'irais sans hésiter avec le Kona EV!

Je vous explique mes raisons :

- 52 kilomètres d'autonomie supplémentaire pour le Kona
- batterie tempérée au liquide
- roue en alliage 17 pouces au lieu de rims 16 pouces de Nissan
- 5 ans/100 000 km de garantie de base au lieu de 3 ans/60 000 km de Nissan
- conduite semi autonome avec régulateur de vitesse adaptatif et maintien de voie

En gros, c'est ça... À vous d'évaluer si tout ça vaut 2000$!

Le seul avantage de la Leaf est peut être l'espace supplémentaire.
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 50 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 500 km

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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par UgolandEv » jeu. avr. 18, 2019 10:29 pm

Et en passant, le Kona EV prefered de base à commencé à arriver chez les concessionnaires hier... Il y en avait chez Leviko Hyundai entre autres.

La Leaf Plus arrive dans quelques mois...

Donc, vous ne pouvez essayer la Leaf pour comparer pour l'instant.

Bonne réflexion!
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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par Hiervolant » ven. avr. 19, 2019 4:46 pm

Gros merci pour les reponses!

Petites precisions: La leaf S Plus et le Kona prefered ont tout les 2 une attente d'environ 3 mois a ce jour.

Je voyage tres peut autre que pour aller au travail, Je fais tres rarement plus de 100km par jour et ne feras que tres peut (peut-etre meme jamais) de recharge rapide (Je vais charger sur du 220v a la maison). Dans ces conditions, la batterie thermorégulée fais une difference ?

Merc!

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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par StefLevert79 » ven. avr. 19, 2019 5:05 pm

Alors la remise en question ici serait, pourquoi ne pas y aller avec un véhicule avec une autonomie plus basse et sauver plusieurs dollars (Leaf SV 40kWh, Ioniq, eGolf, Soul, etc.) si vous utiliserai très rarement au-delà de 100km par jour?
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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par Yvente » ven. avr. 19, 2019 6:08 pm

StefLevert79 a écrit :
ven. avr. 19, 2019 5:05 pm
Alors la remise en question ici serait, pourquoi ne pas y aller avec un véhicule avec une autonomie plus basse et sauver plusieurs dollars (Leaf SV 40kWh, Ioniq, eGolf, Soul, etc.) si vous utiliserai très rarement au-delà de 100km par jour?
Exact , je fais grosso-modo 200 km/jour avec une Leaf 2014 !
Dans l'usagé il y a plusieurs options intéressantes entre 15 000 $ - 25 000 $ qui feront amplement le travail.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par asakha » ven. avr. 19, 2019 7:37 pm

Hiervolant a écrit :
ven. avr. 19, 2019 4:46 pm
Gros merci pour les reponses!

Petites precisions: La leaf S Plus et le Kona prefered ont tout les 2 une attente d'environ 3 mois a ce jour.

Je voyage tres peut autre que pour aller au travail, Je fais tres rarement plus de 100km par jour et ne feras que tres peut (peut-etre meme jamais) de recharge rapide (Je vais charger sur du 220v a la maison). Dans ces conditions, la batterie thermorégulée fais une difference ?

Merc!
Non, la batterie thermoréguler ne fera pas de différence alors. Et comme d'autre ont dit, pourquoi aller dans aussi gros si vous ne faites que 100km maximum par jour ? Ma Leaf 2014, même après 174 000km, me permet de le faire l'été sans problème, et une recharge au travail me permet de le faire l'hiver aussi, et on parle de 24kWh de batterie, 18kWh accessible présentement. Vous pourriez sauver plusieurs milliers de dollars avec une Ioniq, qui est très performante sur les bornes rapides si jamais vous en avez de besoin, et qui avalera ces 100km sans problème.
Nissan Leaf 2014, achetée en avril 2014, 185 000km en date de août 2019

Première barre perdue (11/12) : juillet 2017, 120 000km
Premier changement de frein : juin 2019, 179 500km
Deuxième barre perdue (10/12) : 19 juillet 2019, 183 000km

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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par UgolandEv » ven. avr. 19, 2019 8:47 pm

Effectivement, si vos besoins en autonomie sont si peu élevés et que vous voulez sauver quelques $$$ et avoir votre véhicule maintenant, j'irais avec la ioniq qui va te revenir à 31 000$ tout inclus au lieu de 41 000$ pour le Kona EV prefered... C'est quand même 10 000$!

Encore mieux, vous pouvez avoir une Focus Electric 2018 neuve pour environ 18 000$ plus taxes ces temps-ci! Dur à battre...

C'est un pensez y bien...
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Re: Nissan Leaf S Plus vs Hyundai Kona de base

Message par Hiervolant » ven. avr. 19, 2019 9:43 pm

Personnellement, j'achète mes véhicule pour 5-6 ans minimum et j'ai peur que, dans 3 ou 4 ans, faire 100km a -20C sois plus juste avec la perte de capacité de la batterie. Je fais rarement plus de 100km, mas ça arrive environ 1 fois par mois ou je dois faire 150km aller-retour sans pouvoir recharger. De plus, contrairement à la majorité des conducteurs de VE qui semblent plus économes sur la route en réduisant la vitesse ;-) , 90% de mes trajets se font à 118km sur l'autoroute ce qui augmente beaucoup la consommation.

La légère perte de capacité de la batterie à chaque année, les froids intense de plus en plus fréquents et long, mon pied lourd sur l’autoroute, mon amour pour le climatiseur/chauffage sans restriction et mon aversion pour le stress de manquer de batterie on fait que j’ai préféré aller pour un VE avec plus d’autonomie. Voilà pourquoi j’ai décidé de choisir entre Leaf S Plus ou Kona. :-D

EDIT:
- Ma nouvelle maison ne sera prête que dans 3 mois alors le délai d’attente n’est pas un problème pour moi.
- La Tesla est trop cher et la Bolt très inconfortable pour moi
- Pensez-vous qu’avec ce que je vous ai dit la Ioniq serait une bonne option?
- Avec toutes les dernières informations, vous me conseilleriez Leaf ou Kona ?

Merci!

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