Prix d achat

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autoverte
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Prix d achat

Message par autoverte » dim. févr. 17, 2019 4:40 pm

J aimerais savoir si les prix des voitures seront encore plus abordable au cours de l année. J aimerais en faire l achat mais le prix est assez élevé. Les prix devrait des voitures électrique devrait tenir compte du moyen de payer de tous , je comprend que la batterie est dispendieuse mais avec le nombre de voiture vendu je suis sur que les batteries seraient rapidement payé.

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asakha
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Re: Prix d achat

Message par asakha » dim. févr. 17, 2019 5:30 pm

Vu que la demande est plus élevée que l'offre, non, il n'y a pas de baisse de prix, sauf peut-être au changement d'année-modèle. Faut se rabattre sur l'usagé pour économiser.
Nissan Leaf 2014, achetée en avril 2014, 185 000km en date de août 2019

Première barre perdue (11/12) : juillet 2017, 120 000km
Premier changement de frein : juin 2019, 179 500km
Deuxième barre perdue (10/12) : 19 juillet 2019, 183 000km

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Stéphane Bourque
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Re: Prix d achat

Message par Stéphane Bourque » dim. févr. 17, 2019 5:53 pm

Non, les prix ne diminueront pas de façon significative pour la prochaine année. Il y a de plus en plus de compétition en matière de véhicule électrique mais il faudra compter quelques années pour que ça baisse sérieusement.

Les voitures électriques se vendent beaucoup moins que les modèles à essence pour l'instant. L'économie d'échelle viendra plus tard.

Si vous voulez payer moins cher, il faudra choisir un véhicule avec une autonomie moindre que les dernières nouveautés. L'usagé est aussi une options intéressante. Au fait, avez-vous fait le bilan de vos besoins? Parce que des voitures électriques, il y en a pour tous les budgets. Ça peut aller de 6 000$ à 250 000$.

Dans vos calculs, ne vous attardez pas seulement au prix de la voiture et considérez également le coût d'utilisation et d'entretien. Cela vous donnera alors une approche plus réaliste au niveau des coûts réels et vous réaliserez alors que c'est moins cher que vous ne le pensez.
Montérégie
Spark EV 2015

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Yvente
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Re: Prix d achat

Message par Yvente » dim. févr. 17, 2019 6:50 pm

Dans le neuf le gouvernement donne 8000$ et dans l'usagé exo-Québec le gouvernement donne 4000$ en retour.
C'est peut-être là votre meilleure opportunité
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Norandais
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Re: Prix d achat

Message par Norandais » dim. févr. 17, 2019 7:28 pm

2022: le coût de possession (achat + énergie) du VE devient plus intéressant que les véhicules thermique, même sans subvention

2025: le coût d'achat des VE devient inférieurs aux véhicules thermiques

En tous cas, c'est la prévision des gourous

Les usagés vont devenir plus disponibles
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Fredvolt
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Re: Prix d achat

Message par Fredvolt » dim. févr. 17, 2019 8:35 pm

A cette époque il y aura des tonnes de ices usagés a des prix ridicule............. plus personne n'en voudra.

Norandais
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Re: Prix d achat

Message par Norandais » dim. févr. 17, 2019 8:50 pm

En fait, le pétrole devrait dévaluer, beaucoup de turbulences sur les marchés entre 2022 et 2030. Très certainement une crise politique au Canada.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
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Électrico
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Re: Prix d achat

Message par Électrico » dim. févr. 17, 2019 11:47 pm

Il y a belle lurette que les économies d'échelle sont réalisées pour les thermiques. Ça fait en sorte que l'inévitable inflation a un effet direct sur le renchérissement des véhicules thermiques, pendant que les VÉs restent stables. Une Volt 2019 se vend pas mal le même prix qu'en 2011. Au fil de quelques années, les prix des thermiques rejoindront les VÉs. Ne vous attendez pas trop à avoir de cadeau puisqu'il n'y a pas de concurrence. Les constructeurs réalisent déjà des économies d'échelle sur les VÉs mais ne les retournent pas aux consommateurs pour faire leurs frais en R&D. Aussi parce que la concurrence est inexistante et tant qu'un très gros constructeur n'entrera pas dans le marché, c'a ne bougera pas.
La preuve : la Kona, qui est essentiellement la même base qu'une Bolt, vient de sortir et est vendue à un prix exorbitant alors qu'elle est une concurrente logique de la Bolt. Si Hyundai avait voulu prendre des parts de marché, ils auraient au moins égalé le prix de la Bolt de base. Eh non, ils ne vendent pour le moment que la version de luxe encore plus chère que la Bolt Premium. Pour en ajouter, elle est fabriquée qu'en acier alors que la Bolt a essentiellement des panneaux extérieurs en aluminium, matériau qui coûte 4 fois plus cher que l'acier de base.
Volkswagen a laissé entendre que la ID, qui remplacera la E Golf vers la fin de l'année en Europe, serait équivalente au prix d'une Golf diesel. Avant le scandale, on s'entend.

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Pierre Gervais
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Re: Prix d achat

Message par Pierre Gervais » lun. févr. 18, 2019 9:02 am

Voir une interrogation si les prix devraient baisser, c'est, pour moi, interpréter "Est-ce que devrais attendre?"

Dans la plupart des cas, surtout si c'est une question de prix, la réponse est: Non, n'attendez pas.

Dans la réflexion, dans l'analyse, il faut tenir compte que d'attendre c'est de perdre des économies.

S'il y a un VÉ qui vous convient dans son format, dans son autonomie, dans ses modes de recharges, il y a peu de raisons de retarder un achat une fois que nous avons pris une information de base suffisante sur les VÉs.

Comme les VÉs sont fiables pour la plupart des modèles, devenir propriétaire d'une usagée pour "commencer quelque part" permet d'apprendre et d'apprivoiser beaucoup d'autres éléments. Ces éléments s'apprennent et se maîtrisent en les "vivant" au lieu d'en entendre parler.

Des éléments aussi de base que les recharges privées/publiques, l'autonomie avec différents modes de conduite, le préchauffage et bien d'autres.

Vu leur fiabilité, une usagée offre encore beaucoup de vie pour le prix payé (et se rentabilise plus vite qu'une neuve si c'est ce qui est recherché).

Cet achat peut être un étape vers un véhicule neuf ou une autre usagée plus récente. Par contre, plusieurs vont y trouver un VÉ convenable et le conserver plusieurs années. Un minimum de 1 an d'usage (il faut passer les 4 saisons) est nécessaire pour bien saisir le comportement de notre véhicule.

Il n'y a pas 1 seule approche, il y a notre approche.

Certains vont commencer avec une hybride branchable pour passer à une 100% électrique quand ils ont maîtrisé la gestion d'un VÉ, alors que d'autres vont montrer davantage de volonté de "tasser le gaz" et faire leur gestion en conséquence.

Il est important de bien se faire accompagner dans un achat, dans le neuf ou l'usagé.

Le vendeur doit vérifier avec nous nos déplacements, la disponibilité de bornes dans nos déplacements, nos modes de recharge, l'espace cargo requis, notre confort dans un VÉ par rapport à un autre et continuer à nous donner du support après l'achat. Il devrait aussi être en mesure de faire ou de vérifier vos calculs d'économies par rapport à un véhicule thermique.

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