Garantie prolongée ev

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Re: Garantie prolongée ev

Message par asakha » mar. févr. 19, 2019 1:25 pm

Vérifiez au près de votre assureur, la plupart offre aussi des garanties prolongées, souvent pour moins cher, et ne vous lie pas à un concessionnaire. Tout comme la valeur à neuf !
Nissan Leaf 2014, achetée en avril 2014, 185 000km en date de août 2019

Première barre perdue (11/12) : juillet 2017, 120 000km
Premier changement de frein : juin 2019, 179 500km
Deuxième barre perdue (10/12) : 19 juillet 2019, 183 000km

GR
Membre Expert
Membre Expert

Message par GR » mar. févr. 19, 2019 1:37 pm

Quote to: Stéphane Bourque

Quand je fais le total de toutes les garanties prolongées que j'ai refusées dans ma vie versus tout ce que j'ai eu à payer en réparations, je suis gagnant sur toute la ligne. C'est un risque que j'assume et je dors bien la nuit.

Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'on aime faire des peurs au monde pour en profiter.

Supposons qu'il y ai un module à 4000$ qui flanche et que vous êtes assuré, il vous aura couté quand même 3000$. Vous avez donc économisé 1000$ et non 4000$.

Si l'idée de devoir payer pour un morceau qui pourrait vous claque dans les main vous donne des ulcères, oui, achetez la garantie prolongée. Je ne peux pas choisir à votre place mais à MA place ce serait non. Comme dirait le vieil adage, Je pelletterai quand il neigera et tant pour moi si il m'arrive un pépin pour lequel je ne suis pas couvert.

Assez d'accord avec vous mais ça dépends du niveau de confort de chaque individu le niveau de risque, le coût associé d'une quelconque protection supplémentaire, qui l'offre et de ce qui est couvert ou non. La page APA du lien de Clovis fait assez bien le tour de la question.

J'avais écris précédemment: " Avant la fin de la garantie de base du véhicule, réévaluer le tout selon votre expérience avec le véhicule: soit continuer à épargner comme avant ou acheter une garantie prolongée si toujours une option souhaitable ou désirée.."

Si avant la fin de la garantie de base du manufacturier il vous est toujours possible d'acheter une protection supplémentaire, si vous avez toujours dans l'optique de conserver le véhicule longtemps, que le modèle ne présente pas de problème récurent connu (votre véhicule ou les autres proprios sur internet), c'est selon votre degré de confiance dans le véhicule et gestion de risque hors garantie, ces quelques années passées au volant de votre VÉ pourrait vous aider à décider à faire un choix assumé sur le risque.
Chevrolet Volt 2019 (4,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 (171,000 km), fiston en est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Ant
Membre établi
Membre établi

Message par Ant » mar. mars 05, 2019 1:59 pm

Une garantie prolongé, c'est un coup de dé.

Peut-être que tu t'en servira, peut-être que non.

A toi de voir. Vas-y selon ton expérience et ta façon de voir.

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »