Garantie prolongée ev

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Bruno dufour
Membre établi
Membre établi

Garantie prolongée ev

Message par Bruno dufour » ven. févr. 15, 2019 11:00 pm

Salut

J'arrive du concessionnaire. Je viens de signer pour un Kona électrique. Le "directeur financier" veut me vendre une prolongation assurance 8 160000km pour 3000$. Remboursable dans 8 ans au 2/3 si on ne l'utilise pas.

Il fait valoir que le module écran central à lui seul coûte 4000$.

Que feriez-vous?

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: Garantie prolongée ev

Message par Stéphane Bourque » ven. févr. 15, 2019 11:57 pm

Moi, je ne la prendrais pas. La Kona est déjà couverte par une garantie de 5 ans (8 ans sur les systèmes électriques). Donc on vous offre de payer 3000$ pour 3 années supplémentaires et non pour 8. Pour que cette garantie soit utile, il faudrait qu'il arrive quelque chose à l'année 6,7 ou 8 et qui ne concerne pas les systèmes électriques.

Dans l'exemple que vous donnez, cette garantie prolongée c'est comme un billet de loterie dont le gros lot est 4000$ mais le billet coûte 3000$.

Les concessionnaires aiment nous faire des peurs. De plus, les gens vont hésiter à l'utiliser car ils auront peur de perdre leur remboursement.

Comme c'est un nouveau modèle, on ne sait pas la fiabilité à long terme de la Kona mais habituellement les produits Hyundai sont de bonne qualité.

L'important c'est de pouvoir dormir la nuit mais si vous voulez mon avis c'est non merci.

Je vous suggère de lire la garantie de base de votre véhicule qui est déjà très bonne. De plus, vérifiez si cette garantie prolongée couvre tout. Il peut y avoir des frais de diagnostic ou une franchise à payer.

Une garantie prolongée "En as-tu vraiment besoin?"

Bonne réflexion.
Montérégie
Spark EV 2015

GR
Membre Expert
Membre Expert

Message par GR » sam. févr. 16, 2019 12:05 am

Mon humble avis au sujet des garanties prolongées (supplémentaires) que je partage ici:

Comme d'autres l'ont déjà suggéré par le passé, épargner dans un CELI par exemple (mais c'est selon votre propre situation, discutez en avec votre conseiller financier), le coût équivalent mensuel évité du coût d'achat selon prolongation de couverture désirée et kilométrage anticipé. Avant la fin de la garantie de base du véhicule, réévaluer le tout selon votre expérience avec le véhicule: soit continuer à épargner comme avant ou acheter une garantie prolongée si toujours une option souhaitable ou désirée..
Chevrolet Volt 2019 (4,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 (171,000 km), fiston en est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

ArTeC
Membre établi
Membre établi

Message par ArTeC » sam. févr. 16, 2019 8:47 am

l'idée du celi est tres bonne … sa evite d'oblier de reclamer apres 8 ans … car la plupart de ces assurance avec remboursement a la fin te de mande de le faire dans les 30 jours …. pas besoin de vous dire que la moitier oblie ...

patatewz
Membre Elite
Membre Elite

Message par patatewz » sam. févr. 16, 2019 9:02 am

aller lire les quelques histoire d'horreur de raparation a 15000$ avant de prendre votre decision.... un VE est pas une tercel... Quand sa pete, sa pete solide.

Felicitation pour votre achat!
Nissan Leaf SV 2015

C.H.
Membre régulier
Membre régulier

Message par C.H. » sam. févr. 16, 2019 9:27 am

Bonjour,

L'idée du CELI est bonne UNIQUEMENT si (et seulement si....) il n'arrive rien en haut du 3000$. Votre garantie de 3000$ pourrais effectivement payer des réparations de 10 000$ par exemple.... pas le CELI.

La technologie des VE est jeune, nous savons aujourd’hui que les réparations des VE sont moins fréquentes mais beaucoup plus couteuses, mon humble avis: Prenez la garantie, au mieux elle seras remboursée après qq temps.... et au ''mieux'' elle serviras pour payer des milliers de réparations......

Je vous souhaite de ne pas avoir des réparations et d'avoir payé cette garantie pour rien!

Bonne chance
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
321 350 km en date du 02 Juillet 2019. Le moteur à sauté, le bearinng de transmission aussi, un des 3 radiateurs remplacé, le siège conducteur aussi plus 15 autres problèmes

ArTeC
Membre établi
Membre établi

Message par ArTeC » sam. févr. 16, 2019 4:51 pm

Encore la … les garantie prolongé on des dizaine de restriction de plus que la garantie original … et 10 autres facon donc le concessionnaire va l'interpreter pour te dire que sa ne fait pas partit de la garantie …. garde ton cash et place le

RobertM
Membre établi
Membre établi

Message par RobertM » sam. févr. 16, 2019 6:10 pm

Qui donne la garantie? le fabricant ou une compagnie privée dont on ne sait pas si elle aura toujours pignon sur rue dans cinq ans.
Une petite expérience personnelle. L'an dernier je suis allé acheter un petit congélaeur au coût de 350 $ chez Brault et Martineau. On m'offre une garantie prolongée au coût de 80 $ pour une prolongation de trois ans à cinq ans. J'ai dit au vendeur que c'était cher pour une garantie supplémentaire de deux ans qui ne prendra effet que dans trois ans.Il me dit alors, sans hésiter : « 50 $? ». Ce qu'il ne m'avait pas dit mais que je savais c'est que ces garanties tombent une fois si jamais on devait vous rembourser le coût du produit une fois. Aussi, très peu de compagnies offrant ces garanties mettent des fonds de côté pour les respecter . Vous dépendez alors totalement de leur flux de trésorerie.
Bref, lisez bien les petits caractères.

RobertM
Membre établi
Membre établi

Message par RobertM » sam. févr. 16, 2019 6:29 pm

Qui donne la garantie? le fabricant ou une compagnie privée dont on ne sait pas si elle aura toujours pignon sur rue dans cinq ans.
Une petite expérience personnelle. L'an dernier je suis allé acheter un petit congélateur au coût de 350 $ chez Brault et Martineau. On m'offre une garantie prolongée au coût de 80 $ pour une prolongation de trois ans à cinq ans. J'ai dit au vendeur que c'était cher pour une garantie supplémentaire de deux ans qui ne prendra effet que dans trois ans.Il me dit alors, sans hésiter : « 50 $? ». Ce qu'il ne m'avait pas dit mais que je savais c'est que ces garanties tombent si jamais on vous rembourse le coût du produit une fois. Aussi, très peu de compagnies offrant ces garanties mettent des fonds de côté pour les respecter. Vous dépendez alors totalement de leur flux de trésorerie.
Bref, vérifiez bien qui est l'assureur, sa réputation et lisez bien les petits caractères.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » sam. févr. 16, 2019 9:23 pm

La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 27,777 Km, 42 litres total.

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »