Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

audreyspency
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Message par audreyspency » mer. janv. 30, 2019 9:03 am

Pour le reste, performance et espace de chargement ça se ressemble pas mal. Seule chose, le regen de la Kona est un ti peu moins "regenant" et le choix de couleur pour le moment est moindre. Bluestacks Lucky Patcher Kodi

P. Huard
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par P. Huard » mer. févr. 06, 2019 11:03 pm

Quote to: Fire

Pis a voir le monde qui gravitais autour de la Kona au Salon par rapport au désert autour de la Bolt

Le Kona est tout nouveau et la Bolt est disponible depuis quelques années, ça doit avoir un impacte.

Personnellement pour avoir essayé les deux, je préfère la Bolt pour l'espace des passagers arrières. Je mesure 6'-3" et si je me place comfortablement dans le siège conducteur et que par la suite je vais en arrière, dans le Kona j'ai de la difficulté à entrer, je dois écarter mes jambes et placer mes genoux de chaque côté du banc conducteur alors que dans la Bolt mes genoux ne touches pas du tout le banc en avant. Pour mes 2 enfants c'est un détail assez important et je dois donc rayer le Kona de mes choix.

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » jeu. févr. 07, 2019 11:02 am

Quote to: Randelmire

je préfère la Bolt pour l'espace des passagers arrières

Ouin il est vrai que j'ai pas tenu compte de ce détail, il y a effectivement pour les places arrières de la Kona, un réduit de 8cm ce qui peut paraître pour certains.
Rien n'est parfait, mais je maintient tout le reste... Hyundai veux cannibaliser les ventes de la Bolt... Juste avec le toit ouvrant et le look, adieu Bolt....
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Pierre L.
Membre assidu
Membre assidu

Message par Pierre L. » jeu. févr. 07, 2019 11:47 am

Le KONA est du même format que la BOLT, rien d'un VUS.

Je me sens moins serré dans la BOLT, plus d'espace pour les jambes en avant et a l’arrière.

Je charge souvent jusqu'au plafond et le miroir intérieur avec caméra est super, avec un grand angle en plus. Et un lave cameras pratique en hiver.

Depuis que GM a mis a jour l'application MyChevrolet, le gGPS avec un iphone fonctionne très bien et je préfère aux GPS intégré. Je peux préparé mes itinéraires dans mon salon et juste a brancher dans l'auto et ça démarre facilement.

Je me sert beaucoup du démarreur a distance avec les boutons sur la clef. Rapide, simple et efficace.

Ce qui me manque, un régulateur de vitesse adaptatif.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
BMW i3 2014 Suite, Rex, groupe techno, jantes 20 po et19 po, avril 2017 à.....
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne DEOT-2015-30A ASTRIA Technologies à la maison
Borne EVDUTY-40 à la maison
Borne LCS-25 ClipperCreek (SunCountry) au chalet

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. févr. 07, 2019 12:07 pm

Quote to: Pierre L.

rien d'un VUS.

Utilitaire urbain qu'ils appellent ça maintenant...

Je serais curieux de mettre un Mazda CX-3 à côté. On dirait le même volume de véhicule.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » jeu. févr. 07, 2019 3:33 pm

Quote to: Fire

Quote to: Randelmire

je préfère la Bolt pour l'espace des passagers arrières

Ouin il est vrai que j'ai pas tenu compte de ce détail, il y a effectivement pour les places arrières de la Kona, un réduit de 8cm ce qui peut paraître pour certains.
Rien n'est parfait, mais je maintient tout le reste... Hyundai veux cannibaliser les ventes de la Bolt... Juste avec le toit ouvrant et le look, adieu Bolt....

Pour l'instant la Kona ne charge pas plus rapidement que la Bolt EV pendant l'hiver - voir sur YouTube Bjorn, est moins performante (moins agile et moins performante sur l'autoroute), est plus petite côté sièges arrière, n'a pas un true OnePedalDrive - il faut utiliser le paddle pour s'y arrêter - et on ne connait rien sur la longévité de sa batterie. Je trouve qu'on beurre épais lorsqu'on dit "bye bye Bolt EV" mais ce n'est que ma conclusion pour l'instant.

https://electricrevs.com/2018/10/16/hyundais-kona-ev-one-ups-the-chevy-bolt-ev-except/
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » dim. févr. 17, 2019 12:05 am

Quote to: Yvente

Je suis surpris de voir que la capacité du coffre soit équivalent, le Kona me donne l'impression d'être petit. Mais c'est peut être juste une impression :-)

Réponse en vidéo: Kona vs Bolt

En résumé: coffre plus profond pour le Kona mais plus creux pour la Bolt. Plus de place pour les passagers en arrière dans la Bolt.

https://youtu.be/2lsVDdgLXho?t=257
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

P. Huard
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par P. Huard » dim. févr. 17, 2019 10:37 am

Quote to: voldar

et on ne connait rien sur la longévité de sa batterie. Je trouve qu'on beurre épais lorsqu'on dit "bye bye Bolt EV" mais ce n'est que ma conclusion pour l'instant.

La batterie de la Kona est une LG aussi je crois, donc j'imagine que ça ne sera pas très différent de la Bolt/Volt mais encore là ça ne veut pas dire que Chevrolet et Hyundai ont les mêmes spécifications, donc je ne suis pas certain.

Mais oui, moi aussi je trouve qu'on beurre épais. Dans les véhicules à essence, il y a des tonnes de modèles similaires avec de légères caractéristiques qui diffères d'un à l'autre, et pourtant j'ai jamais rarement entendu qu'un RAV4 est un "CRV killer" ou vice-versa.

C'est vraiment une question de savoir quels sont nos besoins.

Et moi, le Kona ne répond pas à mes besoins à cause de ceci :https://youtu.be/2lsVDdgLXho?t=348

Kurt : This isn't so bad back here. Oh, what are you doing.
Dan : I got to bring it back.
Kurt : Oh, I hate you. Oh my god.

Ça a tellement pas l'air comfortable derrière.

Jesper
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jesper » dim. févr. 17, 2019 11:21 am

Pour la recharge rapide de la Kona VS Bolt écouter cette video à partire de 14min 50 sec, 30 de plus pour recharger la Bolt a 80%: https://www.facebook.com/MtlAutoPrix/videos/2267318473280851/UzpfSTQwMjEyODk4NjQ2NTQ4NjoyMzk4MTkxODA2ODU5MTg0/

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » dim. févr. 17, 2019 2:43 pm

Intéressant, mais tout dépend du SOC de chaque voiture. Il est connu que pour la Bolt EV GM a imposé des paliers très nets, meilleur temps de recharge serait de SOC à 10-15% jusqu’à 55%-60%. Donc je ne chargerai jamais à plus de 60-65% à une L3 si j’ai une autre L3 plus loin. Il y a eu un document posté par un membre d’ici qui présentait plusieurs faits sur le comportement de la batterie avec diverses vitesses de recharge pour plus longtemps entre autres, et j’ai compris alors pourquoi GM avait choisi les paliers, qui match l'optimum à long terme de la degradation de la batterie. Reste à voir si son choix a été judicieux ou trop "peureux" quand on aura des Bolt EV et Kona plus vieille que 6-7 ans.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »