Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Message par Fire » lun. janv. 28, 2019 11:41 am

On peut aimer ou pas un GPS intéré, mais c'est pas avec AA que tu peux avoir ça;

Pis a voir le monde qui gravitais autour de la Kona au Salon par rapport au désert autour de la Bolt ou personne n'avais l'intérêt, moi je confirme, le monde qui veulent un VÉ c'est la Kona qui gagne all the way.
La Niro aussi rera considérer.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Benoit Deslauriers
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benoit Deslauriers » lun. janv. 28, 2019 11:52 am

Quote to: Fire

La recharge avant je pensais être le seul à détester, faut croire que non!! Il y a eu un sondage dernièrement et la très forte majorité du monde préfère en avant. J'ai pas voulu mettre ce point en négatif car le monde préfère ça, sauf moi et voldar.

J'ai ma Leaf qui a la charge en avant et la Spark sur le côté.... Si je me fais rentré dans l'aile avant côté conducteur je me retrouve aussi avec un problème avec un port de recharge démoli.... Un ou l'autre ça change pas grand chose.

Par contre comme Martin dit c'est beaucoup plus facile charger avec la Leaf que la Spark surtout sur les bornes de rue... c'est gossant en maudit !
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

GR
Membre Expert
Membre Expert

Message par GR » lun. janv. 28, 2019 1:58 pm

Je m'étais assis dans le Kona en exposition au salon de l'an dernier et je me suis senti à l'étroit dans le siège conducteur mais peut-être que je devrais m'y assoir de nouveau pour me faire une idée,,,

Est-ce que le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) est disponible? Après l'avoir essayé en I3, ce sera un MUST pour mon mon prochain véhicule...
Chevrolet Volt 2019 (4,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 (171,000 km), fiston en est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » lun. janv. 28, 2019 3:11 pm

Quote to: Martin Boisvert

Le port de recharge en avant... Entre ça et du côté de la route plutôt que du côté du trottoir... Au moins devant c'est universel, plus simple à construire.

Et en cas d'accident, c'est rien de plus qu'un connecteur. Donc pas très compliqué à changer. Et de toute façon il faudrait payer pour la calandre et les supports derrière.

Le seule réel désavantage que je puisse voir est le cas où on veut utiliser une borne sur route qui est située derrière le véhicule. Et encore là c'est pas pire que sur les véhicules qui ont la trappe vers l'avant côté rue.

Tout ceci est vrai pour les voitures qui font la charge sur une L2 sur la rue. Je ne chargerais pas ma Bolt EV sur la rue à une L2. Pour le chargement au BRCC, la position n'a pas vraiment d'importance à mon avis.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mar. janv. 29, 2019 12:07 am

Quote to: Martin Boisvert

Même si ma voiture vient avec le GPS (Ça fait bien souvent partie du package audio), j'aime mieux utiliser Android auto.

Bin c'est un peu mon point.. Laisse le monde choisir et c'est en plien ce que le Kona offre, le choix.

Pour la position du gun de recharge, comme j'ai une horreur incommensurable de me parker d'avant, j'aime mieux le gun en arrière. Mais ça je suis probablement le seul. Moi je me park toujours de façon à ce que j'ai pas à reculer pour partir, moi je tiens à la vision 180 degré lorsque j'avance. Sur les BRCC, si ta prise est en avant, tu peux pas le fil est pas assez long. Si mon prochain VÉ la maudite prise est en avant, je la switch assurément de place. Pis en plus y a tu de quoi de plus plate à une BRCC que de regarder la borne??. Elle sont laide en plus ...

P.S. Là on chande de sujet, mais moi perso, les nouvelles BRCC avec le fil en l'air que faut tirer le cable, je met un vice-grip parce que sinon ça tire constamement sur la prise.... Maudis ingénieur de merde qui ont pas penser faire un auto-lock sur c't'ost*** de cable là...

Pour revenir au sujet, Bolt will die.... soon..... Hail to Kona!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge

GR
Membre Expert
Membre Expert

Message par GR » mar. janv. 29, 2019 7:52 am

Quote to: GR

Est-ce que le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) est disponible? Après l'avoir essayé en I3, ce sera un MUST pour mon mon prochain véhicule...

Par curiosité, je suis allé consulter les spécifications sur Hyundai Canada, il y 2 versions d'équipement, les Preferred et Ultimate. Les 2 sont indiqués sons l'onglet Intérieur / Commodité: Régulateur de vitesse adaptatif à fonction arrêt/départ.

Du côté américain, eux auront 3 versions (même batterie 64kWh) : SE, Limited, Ultimate.
Sur les 2 premières version (SE & Limited), c'est indiqué: "Smart Cruise Control'
Sur la version Ultimate, c'est indiqué: "Smart Cruise Control w/ stop & go"
Chevrolet Volt 2019 (4,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 (171,000 km), fiston en est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Nlanj01
Membre établi
Membre établi

Message par Nlanj01 » mar. janv. 29, 2019 9:22 am

Björn semble dire que le « ColdGate » sur le Kong est pas mieux que sur la Bolt...même avec le winter mode d’activé

https://www.facebook.com/201134723412997/posts/986866724839789/
Tesla Modèle 3 LR RWD - 31 mai 2019...
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à 31 mai 2019
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mar. janv. 29, 2019 10:09 am

Quote to: Nlanj01

Kong

Moi je pense que tu voulais dire Kona, mais c'est pas grave.
Y reste que t'as beau avoir une borne capable de donner 1000mega watt, le char limite si la batterie est froide. Même les Tesla par gros froid recharge pas à 150kw. Faudra faire avec nos beaux hivers!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge

rpm92109
Modérateur
Modérateur

Message par rpm92109 » mar. janv. 29, 2019 11:17 am

Quote to: Fire

Pour la position du gun de recharge, comme j'ai une horreur incommensurable de me parker d'avant, j'aime mieux le gun en arrière. Mais ça je suis probablement le seul. Moi je me park toujours de façon à ce que j'ai pas à reculer pour partir, moi je tiens à la vision 180 degré lorsque j'avance.

Je suis 100% d'accord avec toi, mais c'est insoluble.
Il n'a pas de bon côté, même à Montréal les bornes de rue sont à droite ou à gauche. Et entre les anglais et japonnais vs les américaisn, Chinois et européens, qui conduit du bon bord?

Et sur le stationnement du travail, on prend un ticket si on se gare de reculon, les gardiens veulent pouvoir voir la plaque d'immatriculation sans descendre de leur char......

Mais la position de plug qu'a adopté Tesla est le meilleur des compromis à mon avis.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - Borne EVDuty-40

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mar. janv. 29, 2019 11:39 am

Quote to: rpm92109

Il n'a pas de bon côté, même à Montréal les bornes de rue sont à droite ou à gauche.
Et sur le stationnement du travail, on prend un ticket si on se gare de reculon, les gardiens veulent pouvoir voir la plaque d'immatriculation sans descendre de leur char......

Mais la position de plug qu'a adopté Tesla est le meilleur des compromis à mon avis.

Je ne sais pas si les bornes de rue sont bien populaire et pour le travail nous c'est le contraire, une vignette accrocher au mirroir faque les ti agents de la SPAQ peuvent mieux voir la vignette.

Et oui Tesla ont la meilleure place pour le port de recharge. Arrière côté gauche. Je trouve qu'en avant c'est la pire place possible, j'ai jamais vus de ICE avec le bouchon en avant pourquoi les VÉ?? Bon moi je suis hyper vieux faque j'ai connu ça moi le bouchon à gaz en arrière de la plaque du char dans le bumper!!! Maudis que je suis vieux!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »