Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Avatar du membre
GR
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2085
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Message par GR » dim. févr. 17, 2019 11:21 pm

Quote to: Yvente


Quote to: Pierre L.


rien d'un VUS.


Utilitaire urbain qu'ils appellent ça maintenant...



J'ai adopté la description suivante pour un CUV: Cute Urban Vehicle
Chevrolet Volt 2019 (4,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 (171,000 km), fiston en est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Al S
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2572
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 10:44 pm

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Message par Al S » lun. févr. 18, 2019 1:25 am

Quote to: Yvente



Je serais curieux de mettre un Mazda CX-3 à côté. On dirait le même volume de véhicule.



En effet, lors des tests d'espace de chargement pratique par la revue caranddriver, la Kona a battu la CX-3 de justesse.

Le coffre de la Niro serait quasiment le même que celui de la Kona. La longueur supplémentaire de la Niro sert principalement à donner plus d'espace pour les jambes des passagers en arrière. Par le fait même, le coffre de la Niro devient plus gros que celui de la Kona quand on rabat la banquette arrière de chaque véhicule.

Avatar du membre
Gilles Fortier
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 291
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 10:38 pm

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Message par Gilles Fortier » lun. févr. 18, 2019 11:08 am

Pratiquement tous les petits VUS ou CUV ont des dimensions similaires à la Leaf !!!!,

KONA, NIRO, C-HR, HR-V, CX-3, et les modèles d'entrés de gamme des plus luxueuses.
Vérifier les dimensions, ça ne ment pas, nos perceptions elles, oui !

https://www.automobiledimension.com/car-comparison.php
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Avatar du membre
Fire
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1058
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 10:04 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Message par Fire » lun. févr. 18, 2019 11:41 am

Quote to: P. Huard


RAV4 est un "CRV killer" ou vice-versa.


C'est vrai mais la demande "massive" est là. C'est pas parce que y a plus de modèle VÉ que proportionnellement il vas avoir plus de VÉiste. C'est pour ça que Kona aura plus d'adepte, si évidemment, Hyundai en produit pour la peine.
Mais pour ceux qui transporte peu souvent des adultes en arrières, je change pas d'idée pour l'instant, le toit ouvrant le cruise adaptatif, le confort des sièges avant, la qualité de finition le look extérieur la recharge plus vite l'hiver, le GPS intégré le HUD et j'en passe, auront bien raison du confort arrière pour plusieurs...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Al S
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2572
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 10:44 pm

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Message par Al S » lun. févr. 18, 2019 1:07 pm

Quote to: Fire



si évidemment, Hyundai en produit pour la peine.



Bonne nouvelle, ils ont haussé la cadence de production. 40,000 pour la première année au lieu de 18,600. L'allocation pour le Canada passe de 1,500 à 4,000-5,000. Quand on tient compte de la baisse de demande en Ontario en plus, l'allocation pour le Québec pourrait être quatre fois plus grande que prévue.

Jean G.
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 64
Enregistré le : lun. févr. 17, 2014 8:48 am

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Message par Jean G. » lun. mars 04, 2019 10:13 am

Parlant de l'espace et les sièges, tu ne t'es surement pas assis à l'arrière de la Kona, ce que j'ai fait au salon de l'auto lors d'un deuxième essai lorsque qu'un ami conduisait. Beaucoup plus à l'étroit en arrière que dans la Bolt. C'est un peu mieux dans la Niro.
Jean Goupil Leaf SV 2018 Bleu

Nidive
Membre établi
Membre établi
Messages : 105
Enregistré le : lun. déc. 19, 2016 3:29 pm

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Message par Nidive » lun. mars 04, 2019 12:02 pm

Pas grave vaut mieux une place étroite à l'arrière qu'un siège de M.... à la place conducteur.
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Avatar du membre
patatewz
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1224
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 1:40 pm

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Message par patatewz » lun. mars 04, 2019 12:54 pm

la leaf est la plus grande de toute.
Nissan Leaf SV 2015

Avatar du membre
Fire
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1058
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 10:04 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Message par Fire » lun. mars 04, 2019 3:43 pm

Quote to: Nidive


Pas grave vaut mieux une place étroite à l'arrière qu'un siège de M.... à la place conducteur.


Hey, faire attention ici quand on parle contre les sièges avant de la Bolt... Faut pas tomber dans le subjectifs... Il faut dire, les sièges avant de la Bolt ont seulement 18 pouces de large, 2 pouces en bas du minimum de l'industrie!!! Soyons neutre et donnons des faits...

Il est vrai qu'à l'arrière d'une Kona c'est plus petit que dans la Bolt, mais combien de fois cela pourrait-être déplaisant, combien de fois il faut transporter 4 adultes dans un char par rapport au confort du conducteur, par exemple un toit ouvrant!!!

Donc pour ceux qui veulent de quoi de plus grand pour transporter des adultes de bonne tailles de façon très récurrentes et qui veulent un VÉ tu suite, la Bolt ok, mais pour tout les autres... La Kona sera là, avec la M3, Leaf Plus, Soul, Niro.. Bref, la Bolt c'est juste du passé et c'est tout. Je regrette pas ma Bolt, mais y reste que dans le domaine techno, ce que font partit les VÉ, 3 ans c'est dépassé.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1866
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Kona (Niro) vs Bolt? La Bolt meurt bientôt... Le "game changer" est là.

Message par voldar » lun. mars 04, 2019 4:19 pm

J'aime beaucoup Eric et de lui j'ai appris pas mal de choses. Et je suis entièrement d'accord avec sa conclusion.

https://youtu.be/_Mpz4qQW_L4
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »