Question PHEV vs chauffage

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

DenisD
Nouveau membre
Nouveau membre

Question PHEV vs chauffage

Message par DenisD » mar. janv. 22, 2019 6:17 pm

Pour mon trajet quotidien pour me rendre au travail, j’ai ciblé qu’un véhicule hybride branchable (PHEV) avec une trentaine de km d’autonomie me conviendrait parfaitement. Je pourrai alors rouler 100% électrique et me brancher le soir à la maison. J’avais en vue le Kia Niro PHEV, mais lorsque j’ai appris que dès qu’on active le système de chauffage, le moteur à essence démarre, j’ai un peu désenchanté. Le 100% électrique est alors impossible trois saisons sur quatre avec notre climat Québécois. À ma connaissance, la Honda Clarity n’a pas cette contrainte, mais est-ce qu’il y a d’autres options actuellement sur le marché? Disons que la Clarity n’est pas un exemple à suivre côté design! J’ai exclu les véhicules électriques purs, puisque j’aime bien avoir l’option de faire de plus grands trajets, sans avoir la contrainte d’avoir accès à une borne de recharge.

Merci à l’avance.

Klod
Membre Elite
Membre Elite

Re: Question PHEV vs chauffage

Message par Klod » mar. janv. 22, 2019 6:43 pm

La Volt 2019 pourra etre ajustée pour ne démarrer qu’a -25c. Dépêchez vous, seuls les modèles en stock sont disponibles aucun commande possible car elle sera discontinuée en mars
Sherbrooke

DenisD
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par DenisD » mar. janv. 22, 2019 8:05 pm

Bon point pour la Volt, mais puisqu'elle sera discontinué, c'est un peu moins intéressant long terme.

Klod
Membre Elite
Membre Elite

Message par Klod » mar. janv. 22, 2019 10:34 pm

Pourquoi moins intéressant? C'est plutôt le contraire, elle va garder sa valeur parce que c'est un véhicule fiable et très apprécié des proprios. Sachez aussi que si la Ioniq PHEV fonctionne comme la Sonata PHEV, elle est couplée à une transmission automatique, on sent les changements de vitesse ET le moteur à essence s'active en forte accélération ou en "compressant"...pas très agréable.
Sherbrooke

Bruno .
Membre régulier
Membre régulier

Message par Bruno . » mer. janv. 23, 2019 11:40 am

Dans la catégorie "strictement brûler de l'essence juste pour les longues distances", il y a 2 ou 3 options:

- 100% électrique usagé/neuf + locations
- Volt 2019
- BMW i3 REX (pas vraiment pour faire 1000km/j sur l'essence mais pour dépanner et sauter des bornes occupées)

La Clarity va démarrer le moteur à certaines occasions, comme une accélération dans le plancher et un froid trop intense.
Nissan Leaf SV Plus 2019
Gatineau

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » mer. janv. 23, 2019 2:59 pm

Quote to: DenisD

Bon point pour la Volt, mais puisqu'elle sera discontinué, c'est un peu moins intéressant long terme.

Je ne comprends pas non plus qu'elle devienne inintéressante.

L'achetez vous pour vos besoins ou pour sa popularité ?

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » mer. janv. 23, 2019 5:29 pm

Je seconde. La Volt reste une très bonne voiture et l'achat peut etre recommendé tant qu'on va en trouver sur le marché.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

DenisD
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par DenisD » mer. janv. 23, 2019 5:39 pm

Éventuellement il faut la revendre, c’est la raison pour laquelle je suis moins intéressé par les véhicules en fin de production. Ça n’enlève rien à ceux ou celles qui en ont et qui les apprécie.

GR
Membre Expert
Membre Expert

Message par GR » mer. janv. 23, 2019 6:23 pm

Éventuellement il faut la revendre, c’est la raison pour laquelle je suis moins intéressé par les véhicules en fin de production. Ça n’enlève rien à ceux ou celles qui en ont et qui les apprécie.

Ma Volt 2013 acheté usagée @ +/- $20K a été la meilleure auto qui pouvait rencontrer mes besoins de déplacement à ce prix, j'en suis totalement satisfait mais c'est certain que la 2019 a des atouts qu'elle n'a pas.

Si jamais j'en achete une autre (usagée) dans la même fourchette de prix, j'attendrai de trouver une 2019 avec chargeur 7.2kW, son paramètre très froid @ -25C ET un régulateur de vitesse adaptatif, bref une licorne par sa rareté éventuelle
Chevrolet Volt 2019 (4,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 (171,000 km), fiston en est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. janv. 23, 2019 11:31 pm

Éventuellement il faut la revendre,

On voit pas ça ailleurs mais elle risque de prendre de la valeur Elle n'a même pas de successeur annoncé (quoique c'est peut-être voulu de la part de GM).

Question: Un achat de véhicule pour combien de temps ?
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »