Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Message par Clovis » ven. janv. 18, 2019 6:47 pm

Quote to: Norandais

Faire et laisser braire…..

Je pense qu'il est trop tard pour rentrer le génie dans la boite, les fabricants de voiture traditionnels ont commencés à s'investir. La moitié des ventes de VE se font dans dans un pays (La Chine) qui ne tolèrent pas de se faire contredire, et la conversion VE est une politique officielle. Plusieurs pays de la CE on fixé des dates de conversion complète au VE. On s'approche du point de bascule ou le ICE sera plus cher qu'un VE

Dans le pire des cas, les USA seront en arrière de tous le monde…

La prochaine étape sera une forte dévaluation du baril de pétrole, dans quelques années….

Électrique ou ICE ?
Il faut peser le 'pou' et le 'con'tre...

Le 'con' pèse généralement pas mal plus.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Et dans les DENTS les VE !!!! Un autre article anti-ve agissant en coup de masse

Message par Clovis » ven. janv. 18, 2019 6:51 pm

Quote to: Sebas

Quote to: Yvente

Clovis possède une voiture qui a un moteur à essence + une batterie.
Est-ce qu'il va devoir payer sa dette de pollution pendant 16 ans ?

ROFL

Je me suis vraiment mis dans la misère...

Pis en plus je ne brûle même pas assez de gaz pour justifier le prix de la gégène...

Une chance qu'on m'a pas imposé une taxe carbone spéciale vu le nombre de messages que j'ai écris ici dedans* !

Ils marchent au charbon les serveurs nabble, dis ?

*Bien que certains l'aient remarqué !
I3 2017 Rex, 37,777 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. janv. 18, 2019 9:13 pm

Quote to: Clovis

Je me suis vraiment mis dans la misère...

Tu as quand même un avantage. Moi je ne peux pas laver mes vitres à la station service et j'ai pas de rabais au lave-auto ...
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

A.B.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par A.B. » sam. janv. 19, 2019 12:45 pm

Quote to: Clovis

Ils marchent au charbon les serveurs nabble, dis ?

Juste pour les lolz :
tracer vers n5.nabble.com, l'avant-dernier saut est phx01.atlas.cogentco.com, ce qui me laisse penser qu'il s'agit de Phoenix, AZ.
Ptite recherche google :
L'arizona est surtout alimentée en:
Gaz naturel : 3.94 TWh
Charbon : 2.34 TWh
Nucléaire: 2.10 TWh
Hydro : 474 GWh
Autres renouvelables : 4456 GWh

Bon, pas génial, MAIS si on regarde dans la ville, on trouve:
six centrales au gaz,
deux barrages hydro,
huit cetrales solaires,
deux usines de biomasse.

À savoir qu'est-ce qui alimente exactement ce serveur,
C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, avec un bébé endormi dans le dos et deux autres qui courent autour.

Source:
https://www.eia.gov/state/?sid=AZ
et tracert n5.nabble.com ;)

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » sam. janv. 19, 2019 1:50 pm

Quote to: Yvente

Tu as quand même un avantage. Moi je ne peux pas laver mes vitres à la station service et j'ai pas de rabais au lave-auto ...

Même pas...

Le rabais on ne l'obtient qu'avec un achat minimum de gaz...normalement 20 litres.
Pour l'avoir, il faut que j'emporte mes bidons qui servent pour le souffleur à neige et la scie à chaine.
Bref, ben du niaisage pour sauver trois piastres!
Mais...
Je dois à la vérité de vous dire que des fois je fais mon téteux auprès de la caissière et qu'on m'offre le rabais quand même.
pour un gros plein de 7-8 litres !
I3 2017 Rex, 37,777 km

LeFuturEstEV
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par LeFuturEstEV » ven. janv. 25, 2019 2:42 pm

Dans La Presse aujourd'hui:

https://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201901/24/01-5212314-le-chiffre-de-la-semaine-40-plus-efficace-que-la-voiture-a-essence.php

"Même lorsqu'elle tire son énergie d'une centrale au charbon, la voiture électrique est plus « propre » qu'une voiture à essence, estime Bloomberg New Energy Finance (BNEF)."

Un élément que je retiens de la pollution des VÉS est qu'elle n'est présente que près des mines où le minerai est extrait. Elle est réduite dans l'environnement d'utilisation de la voiture. Donc, on a moins d'impact sur nos enfants et plus sur ceux des autres - près des mines de nickel (l'Ontario), de Cobalt (RDCongo et l'Ontario) et de lithium (Bolivie, Val-D'Or, QC!). En termes de pollution de la caisse et des autres composants, c'est comparable, moins les lubrifiants à base de pétrole et le catalyseur.

La pollution sonore n'est jamais prise en compte dans ces études!

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »