Faire le bon choix

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Klod
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2014 10:07 pm

Re: Faire le bon choix

Message par Klod » jeu. déc. 27, 2018 6:51 am

Il faudra voir pour le long terme pour la Bolt qui est trop récente. Je peux vous confirmer que ma Model S a 6-7 % de dégradation de batterie après 268000 km, ce qui est excellent. L'autre point souvent ignoré, un des véhicules les plus sécuritaires sur le marché.

Vous avez la chance de pouvoir comparer la Bolt et le Model S a quelques kilomètres de chez vous chez JN, une petite visite vous éclairera sûrement!
Sherbrooke

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2425
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 10:41 am

Re: Faire le bon choix

Message par Pierre Gervais » jeu. déc. 27, 2018 9:34 am

Quote to: asakha


Vous ne comptez pas mal. Il n'y a guère d'économie à faire sur une voiture qui n'a qu'un an. La subvention sur les usagées entraine artificiellement les prix à la hausse.


Je suis en désaccord. Il n'y a pas eu de subventions en Ontario sur les neuves (ou seulement pendant une très courte période) et les prix des usagées sont plus élevés qu'au Québec. Ne regardez pas non plus ailleurs c'est souvent pire (BC).

Au même prix, prendre en considération que vous avez une garantie prolongée 3 ans/40000 KM qui peut ne vous coûter seulement 300$ si vous prenez l'option remboursement si "non-réclamation". Au final, ça baisse le prix de 1050$ sur ce qui est déjà affiché.

La subvention sur l'usagé aide à augmenter l'offre et cette offre plus grande force les vendeurs à être plus compétitif......mais à continuer de faire un exercice rentable. Quand il y a moins de véhicules électriques disponibles, on force moins à les vendre.....ou on vend de véhicules thermiques.

Même avec la subvention actuelle, les prix ont tellement monté aux USAs qu'après un "coup d'approvisionnement" de plusieurs revendeurs, tous ont ralenti ou cessé l'importation.....et la dernière "batch" affiche des prix plus élevés à cause des prix à la hausse également chez nos voisins dans le VÉs même non-subventionnables.

Les 2011-2013 ne sont pas subventionnables et se vendent au même prix (même plus cher) qu'il y a 2 ans et ont pris de l'âge.

Sans cette subvention, ce qui risque d'arriver est:

->ralentissement marqué (ou arrêt) des importations (et autres provinces)

->baisse marquée de disponibilité

->hausse de prix quelque soit la provenance (mon estimation entre 1500$ et 2000$)

Yves Lefebvre
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 10:46 am

Re: Faire le bon choix

Message par Yves Lefebvre » jeu. déc. 27, 2018 10:01 am

Return-Path:
Received: from compute1.internal (compute1.nyi.internal [10.202.2.41])
by sloti1d2t14 (Cyrus 3.1.5-714-g75bf9ad-fmstable-20181221v5) with LMTPA;
Thu, 27 Dec 2018 09:02:09 -0500
X-Cyrus-Session-Id: sloti1d2t14-3210048-1545919329-2-1076174556636689414
X-Sieve: CMU Sieve 3.0
X-Spam-known-sender: no
X-Spam-score: 1.3
X-Spam-hits: FREEMAIL_FROM 0.001, HTML_MESSAGE 0.001, RCVD_IN_DNSWL_NONE -0.0001,
RCVD_IN_MSPIKE_H2 -0.001, SPF_PASS -0.001, URI_HEX 1.313, LANGUAGES fr,
BAYES_USED none, SA_VERSION 3.4.2
X-Spam-source: IP='209.85.128.48', Host='mail-wm1-f48.google.com', Country='US',
FromHeader='com', MailFrom='com'
X-Spam-charsets: to='UTF-8', plain='UTF-8', html='UTF-8'
X-Resolved-to: ml+s1097349n102862h29@n5.nabble.com
X-Delivered-to: ml+s1097349n102862h29@n5.nabble.com
X-Mail-from: sequoia.yves@gmail.com
Received: from mx2 ([10.202.2.201])
by compute1.internal (LMTPProxy); Thu, 27 Dec 2018 09:02:09 -0500
Received: from mx2.messagingengine.com (localhost [127.0.0.1])
by mailmx.nyi.internal (Postfix) with ESMTP id 2777FDF3C3
for ; Thu, 27 Dec 2018 09:02:05 -0500 (EST)
Received: from mx2.messagingengine.com (localhost [127.0.0.1])
by mx2.messagingengine.com (Authentication Milter) with ESMTP
id 4CEBA6E2A97;
Thu, 27 Dec 2018 09:02:05 -0500
ARC-Seal: i=1; a=rsa-sha256; cv=none; d=messagingengine.com; s=fm1; t=
1545919325; b=LSMd6oIhAwOocq5RP/quSmD49pOQvrWkGlIMkGUnYpNlWUyG4g
aXPLzNT9oiyeNFBpqg8STGGGO0izD89kDeAHlWfDg+o8C7ZClj2ZJKJhMUTfsnk4
QvGIpOo7FyaaaE0DzlbnoEIzuYr9nJ1C/PCyZwq8Bo4opkQJ4+37adrL086vmi38
fWCv00PqpO5ajmcW/VWNR7RaTZg5oVxV6P4MpeQslqED5HRBeBkZCpA+XWBrodTR
cOoKn+zibhYGhzstxVxqajTgtXLeA/aMhIimd4sWTHZ2jg8tAu7T4TyrQlUcbafc
AjQVQk/hMUHHzESq8B00GsBPPx/2hS/sLJfg==
ARC-Message-Signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=
messagingengine.com; h=mime-version:references:in-reply-to:from
:date:message-id:subject:to:content-type; s=fm1; t=1545919325;
bh=jEgwjIAEAR9tkKwQXnIlmZAcPff/PPPWxg2TBcBW/JY=; b=LLR1DSFgoyOT
JV7eQtJ7voVGKxs2l7GQ75XRJvjPMbPrKnyprrELtrlLRyy9oYfBJ779JYeCVPwg
gfhqe+jN/rA/aVS6JE3K/Ur8Zsw0k/LAWfheYEAuATAbXxP7gopj2Ydn5CLILh9H
5TBRuL4J15oGRqmvECVDAmkY3ox2hieXSBr/LllUBPTGG48ZveDEN+WpZKRqm0gW
XZYd1zvIvx6QZ3s0aU1oYy2foUdsBemwzjpw/B2rqBYBY4fxfF7elSS4Mu44j0b9
V+FmGEGAEgAaE2qOBbIOkk+P0/GWMobWaJ1HJVvTsYDaiMRr6jsxgq4jL1L/BqGz
ubgkNryA+Q==
ARC-Authentication-Results: i=1; mx2.messagingengine.com; arc=none (no signatures found);
dkim=pass (2048-bit rsa key sha256) header.d=gmail.com
header.i=@gmail.com header.b=LXGC790y header.a=rsa-sha256
header.s=20161025 x-bits=2048;
dmarc=pass policy.published-domain-policy=none
policy.published-subdomain-policy=quarantine
policy.applied-disposition=none policy.evaluated-disposition=none
(p=none,sp=quarantine,d=none,d.eval=none) policy.policy-from=p
header.from=gmail.com;
iprev=pass smtp.remote-ip=209.85.128.48 (mail-wm1-f48.google.com);
spf=pass smtp.mailfrom=sequoia.yves@gmail.com
smtp.helo=mail-wm1-f48.google.com;
x-aligned-from=pass (Address match);
x-google-dkim=pass (2048-bit rsa key) header.d=1e100.net
header.i=@1e100.net header.b=KUJG2c2e;
x-ptr=pass smtp.helo=mail-wm1-f48.google.com
policy.ptr=mail-wm1-f48.google.com;
x-return-mx=pass header.domain=gmail.com policy.is_org=yes
(MX Record found);
x-return-mx=pass smtp.domain=gmail.com policy.is_org=yes
(MX Record found);
x-tls=pass smtp.version=TLSv1.2 smtp.cipher=ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256
smtp.bits=128/128;
x-vs=clean score=0 state=0
Authentication-Results: mx2.messagingengine.com;
arc=none (no signatures found);
dkim=pass (2048-bit rsa key sha256) header.d=gmail.com
header.i=@gmail.com header.b=LXGC790y header.a=rsa-sha256
header.s=20161025 x-bits=2048;
dmarc=pass policy.published-domain-policy=none
policy.published-subdomain-policy=quarantine
policy.applied-disposition=none policy.evaluated-disposition=none
(p=none,sp=quarantine,d=none,d.eval=none) policy.policy-from=p
header.from=gmail.com;
iprev=pass smtp.remote-ip=209.85.128.48 (mail-wm1-f48.google.com);
spf=pass smtp.mailfrom=sequoia.yves@gmail.com
smtp.helo=mail-wm1-f48.google.com;
x-aligned-from=pass (Address match);
x-google-dkim=pass (2048-bit rsa key) header.d=1e100.net
header.i=@1e100.net header.b=KUJG2c2e;
x-ptr=pass smtp.helo=mail-wm1-f48.google.com
policy.ptr=mail-wm1-f48.google.com;
x-return-mx=pass header.domain=gmail.com policy.is_org=yes
(MX Record found);
x-return-mx=pass smtp.domain=gmail.com policy.is_org=yes
(MX Record found);
x-tls=pass smtp.version=TLSv1.2 smtp.cipher=ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256
smtp.bits=128/128;
x-vs=clean score=0 state=0
X-ME-VSSU: VW5zdWI9aHR0cDovL21lbnUtcHJpbmNpcGFsLWZvcnVtcy1hdmVxLjEwOTczNDkubjUubm
FiYmxlLmNvbS90ZW1wbGF0ZS9OYW1sU2VydmxldC5qdHA_bWFjcm89dW5zdWJzY3JpYmVf
YnlfY29kZSZub2RlPTEmY29kZT1jMlZ4ZFc5cFlTNTVkbVZ6UUdkdFlXbHNMbU52Ylh3eG
ZEWTFNams1TURNM01RPT0
X-ME-VSCause: gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtledrtddvgdehleculddtuddrgedtkedrtddtmd
cutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfhrghsthforghilhdpggftfghn
shhusghstghrihgsvgenuceurghilhhouhhtmecufedttdenucenucfjughrpeggfhgjhf
ffkffuvfgtsegrtderredttdejnecuhfhrohhmpegjvhgvshcunfgvfhgvsghvrhgvuceo
shgvqhhuohhirgdrhihvvghssehgmhgrihhlrdgtohhmqeenucffohhmrghinhepnhgrsg
gslhgvrdgtohhmnecukfhppedvtdelrdekhedruddvkedrgeeknecurfgrrhgrmhepihhn
vghtpedvtdelrdekhedruddvkedrgeekpdhhvghlohepmhgrihhlqdifmhduqdhfgeekrd
hgohhoghhlvgdrtghomhdpmhgrihhlfhhrohhmpeeoshgvqhhuohhirgdrhihvvghssehg
mhgrihhlrdgtohhmqecuuffkkgfgpeduhedtiedunecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptd
X-ME-VSCategory: clean
Received-SPF: pass
(gmail.com ... _spf.google.com: Sender is authorized to use 'sequoia.yves@gmail.com' in 'mfrom' identity (mechanism 'include:_netblocks.google.com' matched))
receiver=mx2.messagingengine.com;
identity=mailfrom;
envelope-from="sequoia.yves@gmail.com";
helo=mail-wm1-f48.google.com;
client-ip=209.85.128.48
Received: from mail-wm1-f48.google.com (mail-wm1-f48.google.com [209.85.128.48])
(using TLSv1.2 with cipher ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256 (128/128 bits))
(No client certificate requested)
by mx2.messagingengine.com (Postfix) with ESMTPS
for ; Thu, 27 Dec 2018 09:02:04 -0500 (EST)
Received: by mail-wm1-f48.google.com with SMTP id n190so16843985wmd.0
for ; Thu, 27 Dec 2018 06:02:04 -0800 (PST)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=gmail.com; s=20161025;
h=mime-version:references:in-reply-to:from:date:message-id:subject:to;
bh=jEgwjIAEAR9tkKwQXnIlmZAcPff/PPPWxg2TBcBW/JY=;
b=LXGC790yGdkMf6ZJaReknja7gkQ2CHkW73GhDJDcEgQXLGmpsaATgvuDQNao13+pfy
GuULbCTKqELJDS2XMSxxFh6FlzomFfVY/uVlz/T7N9ldYmqJIopb+Bo61J8s4/kQmn0z
Z+CUHnLqfn/wOG6E/4mPu7zBDLA+3n5gWWrZ0AmpLPx9QAqpVGAp59H6sDu2/atInXYn
aYklKA04HPh45iQ/XZsfvXOcqwKENHwT+mjasX0zS4bjgKQNaEk4ytgcjXekYvPLldyw
v9kCT8Z49VM/esquOfwyL7q6hSn63yLQ1HomhRPnXKH+m/U75AcbOM/nSPTU9AFV8OH4
S2Gw==
X-Google-DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=1e100.net; s=20161025;
h=x-gm-message-state:mime-version:references:in-reply-to:from:date
:message-id:subject:to;
bh=jEgwjIAEAR9tkKwQXnIlmZAcPff/PPPWxg2TBcBW/JY=;
b=KUJG2c2eWkmGU9C8hm2WiymMgY8og9W2y9bMa66XuZg4KS60Ud5JhGyE8R9VJ/XSO6
IWmkHY40LMnVVIkZkGAZWgCgHylMz/iOqbldTwS18CAt0Zc5I1WY9vHJq7TmbfDmEP+h
IPPJNNPwc1csYWkmjguf4+z86kH4mjnrmEo16XguK6ivNI6bMmY0mvRD94+cMg8mU4jG
hcjLLedfCNxq9UtrVgYojtKkaNt+J+G1RtWiOs7S+aLvxvUodH17/naC47cfibx+Ad2G
yjaxXiVrTBWt8dfwJZpMvoBvopek6hHRl9l+wgQAPzklBxtSzdHEBkoOIFhkXZhUtrTn
kxfw==
X-Gm-Message-State: AA+aEWZxpzFlnekGsP89LB3h8YzBxSeHbuf1pMPldAp+u9uXCUPMAmNp
DbRQmuRcERJdCgI4N5NBQFklcco4PnDO5KhIKavJPA==
X-Google-Smtp-Source: ALg8bN5niVhRg/apcULtxgLHceYnVhIJabYR0Zb5/O3zLv3coN71fn5VGARtS2o2oOrYlbLIWY79hyjrZ8SAZW+Yyp0=
X-Received: by 2002:a1c:2787:: with SMTP id n129mr22200006wmn.128.1545919322290;
Thu, 27 Dec 2018 06:02:02 -0800 (PST)
MIME-Version: 1.0
References: <1545848579744-102845.post@n5.nabble.com> <1545851510385-102847.post@n5.nabble.com>
<1545853353472-102848.post@n5.nabble.com> <1545857048268-102850.post@n5.nabble.com>
<1545917692968-102862.post@n5.nabble.com>
In-Reply-To: <1545917692968-102862.post@n5.nabble.com>
From: Yves Lefebvre
Date: Thu, 27 Dec 2018 09:01:54 -0500
Message-ID:
Subject: Re: Faire le bon choix
To: =?UTF-8?Q?Pierre_Gervais_=5Bvia_Menu_principal_=2D_Forums_AV=C3=89Q=5D?=
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0000000000000e8050057e01644c"

--0000000000000e8050057e01644c
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour Alex, Je peux r=C3=A9pondre =C3=A0 quelques unes de vos questions d=
e mani=C3=A8re
subjective, =C3=A9tant moi-m=C3=AAme un nouveau propri=C3=A9taire d'une Che=
vrolet Bolt
depuis le printemps 2018. Pour la question de l'autonomie en hiver, j'en
suis =C3=A0 mon premier hiver, mais d=C3=A9j=C3=A0 je peux vous faire part =
d'une ou deux
exp=C3=A9riences r=C3=A9centes. J'`habite dans les collines des Laurentides=
. Je suis
all=C3=A9 visiter ma fille =C3=A0 Maniwaki pour No=C3=ABl: 217 km par -14 d=
egr=C3=A9s. Je ne
roule jamais vite, (depuis toujours). En gros, je respecte les limites
permises. La batterie =C3=A9tait enti=C3=A8rement charg=C3=A9e au d=C3=A9pa=
rt. =C3=80 mon arriv=C3=A9e =C3=A0
Maniwaki en passant par Grand Remous, il restait 70 km d'autonomie au
compteur. Le retour a grug=C3=A9 un peu plus, car il faisait un peu plus fr=
oid
encore. C'est tout de m=C3=AAme assez surprenant et =C3=A0 mon avis bien su=
ffisant.
L'=C3=A9t=C3=A9, l'autonomie n'est jamais vraiment un probl=C3=A8me. =C3=87=
a peut d=C3=A9passer les
400 km, et en circulation urbaine ou semi-urbaine c'est davantage. En
roulant sur le mode L, la consommation est toujours moins grande et le
freinage r=C3=A9cup=C3=A9ratif largement sup=C3=A9rieur. En fait vous n'uti=
lisez
pratiquement jamais les freins m=C3=A9caniques. Pour le confort (chauffage)=
,
rien =C3=A0 redire. Je me contente fort bien de 18 degr=C3=A9s et il y a le=
s si=C3=A8ges
chauffants et le volant chauffant, tr=C3=A8s efficaces. Si vous en faites
l'achat, je serais surpris que vous le regrettiez. J'ai achet=C3=A9 mon v=
=C3=A9hicule
chez St-J=C3=A9r=C3=B4me Chevrolet. C'est un excellent concessionnaire, =C3=
=A0 mon point
de vue. P.S.: en baissant les si=C3=A8ges arri=C3=A8res vous arriverez =C2=
=ABpeut-=C3=AAtre=C2=BB =C3=A0
loger quatre sacs de hockey mais les joueurs devront voyager autrement...

Le jeu. 27 d=C3=A9c. 2018 =C3=A0 08:34, Pierre Gervais [via Menu principal =
- Forums
AV=C3=89Q] a =C3=A9crit :

> asakha wrote
> Vous ne comptez pas mal. Il n'y a gu=C3=A8re d'=C3=A9conomie =C3=A0 faire=
sur une voiture
> qui n'a qu'un an. La subvention sur les usag=C3=A9es entraine artificiell=
ement
> les prix =C3=A0 la hausse.
>
> Je suis en d=C3=A9saccord. Il n'y a pas eu de subventions en Ontario sur=
les
> neuves (ou seulement pendant une tr=C3=A8s courte p=C3=A9riode) et les pr=
ix des
> usag=C3=A9es sont plus =C3=A9lev=C3=A9s qu'au Qu=C3=A9bec. Ne regardez p=
as non plus ailleurs
> c'est souvent pire (BC).
>
> Au m=C3=AAme prix, prendre en consid=C3=A9ration que vous avez une garant=
ie
> prolong=C3=A9e 3 ans/40000 KM qui peut ne vous co=C3=BBter seulement 300$=
si vous
> prenez l'option remboursement si "non-r=C3=A9clamation". Au final, =C3=
=A7a baisse le
> prix de 1050$ sur ce qui est d=C3=A9j=C3=A0 affich=C3=A9.
>
> La subvention sur l'usag=C3=A9 aide =C3=A0 augmenter l'offre et cette off=
re plus
> grande force les vendeurs =C3=A0 =C3=AAtre plus comp=C3=A9titif......mais=
=C3=A0 continuer de
> faire un exercice rentable. Quand il y a moins de v=C3=A9hicules =C3=A9l=
ectriques
> disponibles, on force moins =C3=A0 les vendre.....ou on vend de v=C3=A9hi=
cules
> thermiques.
>
> M=C3=AAme avec la subvention actuelle, les prix ont tellement mont=C3=A9 =
aux USAs
> qu'apr=C3=A8s un "coup d'approvisionnement" de plusieurs revendeurs, tous=
ont
> ralenti ou cess=C3=A9 l'importation.....et la derni=C3=A8re "batch" affic=
he des prix
> plus =C3=A9lev=C3=A9s =C3=A0 cause des prix =C3=A0 la hausse =C3=A9galeme=
nt chez nos voisins dans le
> V=C3=89s *m=C3=AAme non-subventionnables*.
>
> Les 2011-2013 ne sont pas subventionnables et se vendent au m=C3=AAme pri=
x
> (m=C3=AAme plus cher) qu'il y a 2 ans et ont pris de l'=C3=A2ge.
>
> Sans cette subvention, ce qui risque d'arriver est:
>
> ->ralentissement marqu=C3=A9 (ou arr=C3=AAt) des importations (et autre=
s
> provinces)
>
> ->baisse marqu=C3=A9e de disponibilit=C3=A9
>
> ->hausse de prix quelque soit la provenance (mon estimation
> entre 1500$ et 2000$)
>
>
>
> ------------------------------
> Si vous r=C3=A9pondez =C3=A0 cet email, votre message sera ajout=C3=A9 =
=C3=A0 la discussion
> ci-dessous:
>
> http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Faire-le-bon-choi=
x-tp102845p102862.html
> Pour cr=C3=A9er un nouveau sujet dans Questions de futurs propri=C3=A9tai=
res,
> envoyez un email =C3=A0 ml+s1097349n23h20@n5.nabble.com
> Pour vous d=C3=A9sabonner de Menu principal - Forums AV=C3=89Q, cliquez i=
ci
> vlet.jtp?macro=3Dunsubscribe_by_code&node=3D1&code=3Dc2VxdW9pYS55dmVzQGdtYW=
lsLmNvbXwxfDY1Mjk5MDM3MQ=3D=3D>
> .
> NAML
> vlet.jtp?macro=3Dmacro_viewer&id=3Dinstant_html%21nabble%3Aemail.naml&base=
=3Dnabble.naml.namespaces.BasicNamespace-nabble.view.web.template.NabbleNam=
espace-nabble.view.web.template.NodeNamespace&breadcrumbs=3Dnotify_subscrib=
ers%21nabble%3Aemail.naml-instant_emails%21nabble%3Aemail.naml-send_instant=
_email%21nabble%3Aemail.naml>
>

--0000000000000e8050057e01644c
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour Alex, Je peux r=C3=A9pondre =C3=A0 quelques unes d=
e vos questions de mani=C3=A8re subjective, =C3=A9tant moi-m=C3=AAme un nou=
veau propri=C3=A9taire d'une Chevrolet Bolt depuis le printemps 2018. P=
our la question de l'autonomie en hiver, j'en suis =C3=A0 mon premi=
er hiver, mais d=C3=A9j=C3=A0 je peux vous faire part d'une ou deux exp=
=C3=A9riences r=C3=A9centes. J'`habite dans les collines des Laurentide=
s. Je suis all=C3=A9 visiter ma fille =C3=A0 Maniwaki pour No=C3=ABl: 217 k=
m par -14 degr=C3=A9s. Je ne roule jamais vite, (depuis toujours). En gros,=
je respecte les limites permises. La batterie =C3=A9tait enti=C3=A8rement =
charg=C3=A9e au d=C3=A9part. =C3=80 mon arriv=C3=A9e =C3=A0 Maniwaki en pas=
sant par Grand Remous, il restait 70 km d'autonomie au compteur. Le ret=
our a grug=C3=A9 un peu plus, car il faisait un peu plus froid encore. C=
9;est tout de m=C3=AAme assez surprenant et =C3=A0 mon avis bien suffisant.=
L'=C3=A9t=C3=A9, l'autonomie n'est jamais vraiment un probl=C3=
=A8me. =C3=87a peut d=C3=A9passer les 400 km, et en circulation urbaine ou =
semi-urbaine c'est davantage. En roulant sur le mode L, la consommation=
est toujours moins grande et le freinage r=C3=A9cup=C3=A9ratif largement s=
up=C3=A9rieur. En fait vous n'utilisez pratiquement jamais les freins m=
=C3=A9caniques. Pour le confort (chauffage), rien =C3=A0 redire. Je me cont=
ente fort bien de 18 degr=C3=A9s et il y a les si=C3=A8ges chauffants et le=
volant chauffant, tr=C3=A8s efficaces. Si vous en faites l'achat, je s=
erais surpris que vous le regrettiez. J'ai achet=C3=A9 mon v=C3=A9hicul=
e chez St-J=C3=A9r=C3=B4me Chevrolet. C'est un excellent concessionnair=
e, =C3=A0 mon point de vue. P.S.: en baissant les si=C3=A8ges arri=C3=A8res=
vous arriverez =C2=ABpeut-=C3=AAtre=C2=BB =C3=A0 loger quatre sacs de hock=
ey mais les joueurs devront voyager autrement...=C2=A0

=3D"gmail_quote">
Le=C2=A0jeu. 27 d=C3=A9c. 2018 =C3=A0=C2=
=A008:34, Pierre Gervais [via Menu principal - Forums AV=C3=89Q] < f=3D"mailto:ml%2Bs1097349n102862h29@n5.nabble.com">ml+s1097349n102862h29@n5=
.nabble.com
> a =C3=A9crit=C2=A0:
_quote" style=3D"margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204=
,204);padding-left:1ex">

m" class=3D"gmail-m_1692828483708715425quote gmail-m_1692828483708715425dar=
k-border-color">
828483708715425light-border-color">
:bold">asakha wrote

Vous ne comptez pas=
mal. Il n'y a gu=C3=A8re d'=C3=A9conomie =C3=A0 faire sur une voit=
ure qui n'a qu'un an. La subvention sur les usag=C3=A9es entraine a=
rtificiellement les prix =C3=A0 la hausse.


Je suis en d=C3=A9saccord.=C2=A0 Il n'y a pas eu de subventions en Onta=
rio sur les neuves (ou seulement pendant une tr=C3=A8s courte p=C3=A9riode)=
et les prix des usag=C3=A9es sont plus =C3=A9lev=C3=A9s qu'au Qu=C3=A9=
bec.=C2=A0 Ne regardez pas non plus ailleurs c'est souvent pire (BC).


Au m=C3=AAme prix, prendre en consid=C3=A9ration que vous avez une =
garantie prolong=C3=A9e 3 ans/40000 KM qui peut ne vous co=C3=BBter seuleme=
nt 300$ si vous prenez l'option remboursement si "non-r=C3=A9clama=
tion".=C2=A0 Au final, =C3=A7a baisse le prix de 1050$ sur ce qui est =
d=C3=A9j=C3=A0 affich=C3=A9.


La subvention sur l'usag=C3=A9 aide =C3=A0 augmenter l'offr=
e et cette offre plus grande force les vendeurs =C3=A0 =C3=AAtre plus comp=
=C3=A9titif......mais =C3=A0 continuer de faire un exercice rentable.=C2=A0=
Quand il y a moins de v=C3=A9hicules =C3=A9lectriques disponibles, on forc=
e moins =C3=A0 les vendre.....ou on vend de v=C3=A9hicules thermiques.


M=C3=AAme avec la subvention actuelle, les prix ont tellement mont=
=C3=A9 aux USAs qu'apr=C3=A8s un "coup d'approvisionnement&quo=
t; de plusieurs revendeurs, tous ont ralenti ou cess=C3=A9 l'importatio=
n.....et la derni=C3=A8re "batch" affiche des prix plus =C3=A9lev=
=C3=A9s =C3=A0 cause des prix =C3=A0 la hausse =C3=A9galement chez nos vois=
ins dans le V=C3=89s m=C3=AAme non-subventionnables.


Les 2011-2013 ne sont pas subventionnables et se vendent au m=C3=AA=
me prix (m=C3=AAme plus cher) qu'il y a 2 ans et ont pris de l'=C3=
=A2ge.


Sans cette subvention, ce qui risque d'arriver est:


=C2=A0 ->ralentissement marqu=C3=A9 (ou arr=C3=AAt) des importat=
ions (et autres provinces)


=C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0->baisse marqu=C3=A9e de disponibilit=
=C3=A9


=C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 ->hausse de prix quelq=
ue soit la provenance (mon estimation entre 1500$ et 2000$)




=09
=09
=09






sans-serif">
Si vous r=C3=A9pondez =C3=A0 cet email, v=
otre message sera ajout=C3=A9 =C3=A0 la discussion ci-dessous:

le-bon-choix-tp102845p102862.html" target=3D"_blank">http://menu-principal-=
forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Faire-le-bon-choix-tp102845p102862.html a>

ca,arial,sans-serif;margin-top:0.4em">
Pour cr=C3=A9er un nouveau sujet dans Questions de futurs propri=C3=A9tai=
res, envoyez un email =C3=A0
e.com" target=3D"_blank">ml+s1097349n23h20@n5.nabble.com

Pour vous d=C3=A9sabonner de Menu principal - Forums AV=C3=89Q, =3D"http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/template/NamlSe=
rvlet.jtp?macro=3Dunsubscribe_by_code&node=3D1&code=3Dc2VxdW9pYS55d=
mVzQGdtYWlsLmNvbXwxfDY1Mjk5MDM3MQ=3D=3D" target=3D"_blank">cliquez ici
.=


te/NamlServlet.jtp?macro=3Dmacro_viewer&id=3Dinstant_html%21nabble%3Aem=
ail.naml&base=3Dnabble.naml.namespaces.BasicNamespace-nabble.view.web.t=
emplate.NabbleNamespace-nabble.view.web.template.NodeNamespace&breadcru=
mbs=3Dnotify_subscribers%21nabble%3Aemail.naml-instant_emails%21nabble%3Aem=
ail.naml-send_instant_email%21nabble%3Aemail.naml" rel=3D"nofollow" style=
=3D"font:9px serif" target=3D"_blank">NAML



--0000000000000e8050057e01644c--

Sebpe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. nov. 02, 2018 5:39 pm

Re: Faire le bon choix

Message par Sebpe » jeu. déc. 27, 2018 2:23 pm

Tardif Diesel (Sherbrooke) à une Bolt pour leur commissionnaire et elle en ai très contente. Cependant il on une BRCC 25kw sur la batisse qui dois la recharger en moins de 2h.
Leaf SV 2013 Juin 2017-Octobre 2018
Focus Électrique 2018 nommé Ugazmenot

Bruno dufour
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 126
Enregistré le : sam. août 11, 2018 9:51 pm
Localisation : Lorraine

Re: Faire le bon choix

Message par Bruno dufour » ven. déc. 28, 2018 11:45 am

KONA Electrique...
mais le prix est légèrement supérieure à la Bolt.
Comme le prix est plus élevé qu'attendu, je parie qu'il y en aura de disponible en janvier chez les concessionnaire.

415km autonomie (bolt: 383)
Technologie plus récente que la Bolt...

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »