Spark EV vs Nissan Leaf?

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

edg
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Spark EV vs Nissan Leaf?

Message par edg » mer. déc. 05, 2018 1:39 pm

J'entends dire que la recharge rapide peut dégrader la batterie de la Leaf. Suis-je mieux de m'en procurer une SANS la recharge rapide?

Klod
Membre Elite
Membre Elite

Message par Klod » mer. déc. 05, 2018 2:02 pm

Non, ce qui dégrade la batterie de la Leaf, c'est la chaleur extrême maintenue et les années (âge de la batterie). Les recharges rapides occasionnelles pour de plus longs déplacements ne sont pas problématiques. Par expérience, vous allez vouloir rouler le plus souvent possible votre Leaf, l'hiver pour le confort sur des courts et moyens déplacements, l'été pour économiser $$ et ne pas polluer. La recharge rapide va être très utile pour de plus longs déplacements. La VW ne roulera plus beaucoup, ce qui est tant mieux
Sherbrooke

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. déc. 06, 2018 11:30 am

Quote to: Pierre Gervais

Il arrive qu'il y a une différence (en + ou -) entre le prix d'abord annoncé lorsqu'en transit et lorsqu'en inventaire.

faire un "print" d'une annonce pour faciliter la discussion.

La différence est en + et lorsque tu as déjà donné un dépôt sur le véhicule il n'y a aucune raison pour que le prix soit modifié.
Ce qui m'a sauvé c'est justement le printout que j'avais gardé de l'annonce.

Je me serais bien passé de quelques échanges courriels et téléphoniques inutiles avec le vendeur ... quand j'ai été plus haut ça s'est réglé tout de suite.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

edg
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par edg » jeu. déc. 06, 2018 4:45 pm

Parlant d'échange avec un vendeur, le véhicule que j'avais "spotté" a été vendu, sauf qu'en discutant avec lui il m'a fait savoir que sur des modèles vendus aux USA et importés dans le cadre du rabais de 4000$, il fallait changer les phares de jours, le réservoir de liquide lave-glace pour qu'il contienne un minimum de 2,2 litres ainsi que le compte-tours qui indiquerait la vitesse en miles qui devrait être remplacé par un en kilomètres.

Avez-vous eu vent de ces informations là?

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. déc. 06, 2018 4:59 pm

J'imagine que ça doit dépendre des modèles de voiture.

Pour la Leaf les lumières de jour sont standards et l'odomètre est numérique (donc on switch de l'un à l'autre sans problème) et même que pour un char US le menu se place en francaize (pied de nez au jambon de Doug Ford). Pour le liquide lave-glace, j'ai jamais regardé le format.

Pour l'importation de véhicule tu es mieux de te prendre un garage qui l'a déjà fait. Exemple avec JN Auto c'était clé en main; toute la documentation était complète et ça incluait les inspections. Restait juste à faire la demande de subvention sur le net, pis ça c'est long à recevoir (près de 6 mois dans mon cas).
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Klod
Membre Elite
Membre Elite

Message par Klod » jeu. déc. 06, 2018 6:06 pm

Encore un vendeur qui dit des faussetés. Un conseil, LA place pour acheter une Leaf usagée, c'est JNAuto. Oui, c'est à 150 km de Montreal, mais une fois rendu, tu vas comprendre ce qui les différencie de la concurrence...ils connaissent ça et ont du choix, pas de cachette, sante de batterie affichée et surtout leurs voitures sont très propres.
Sherbrooke

Benoit Deslauriers
Membre Elite
Membre Elite

Message par Benoit Deslauriers » ven. déc. 07, 2018 7:54 am

LOL un peu du n'importe quoi. Oui il se peux que les lumières de jour doivent être mis en fonction car pas nécessairement obligatoire aux USA. Pour le lave glace il faut juste s'assurer de le flusher car une voiture des états pourraient contenir de l'eau et non du lave glace. Et l'eau on s'entends qu'en bas de zéro ça lave pas bin bin les vitres.

Assez épouvantable ce que certains vendeurs peuvent dire !

Ma Spark viens des US et je me suis juste arrangé pour vider le bidon

Pour l'odomètre un gros
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

edg
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par edg » mer. déc. 12, 2018 1:41 pm

Quelqu'un a entendu parler du concessionnaire Muse? Des commentaires? (positifs ou négatifs)

edg
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par edg » lun. déc. 17, 2018 10:36 pm

MUZE... pas muse, pardon.

Merci pour vos réponses

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »