C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Vous vous intéressez aux voitures électriques, mais n'êtes pas convaincu? Posez vos questions ici, la communauté y répondra!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2620
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Message par Yvente » mer. nov. 28, 2018 4:57 pm

Ça va faire comme les Leaf usagées depuis un an: les prix des Volt secondes mains vont augmenter.
L'offre ne suffit pas à la demande.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Avatar du membre
Guyf
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1367
Enregistré le : mar. juil. 22, 2014 10:28 pm

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Message par Guyf » mer. nov. 28, 2018 9:11 pm

Quote to: Yvente


Ça va faire comme les Leaf usagées depuis un an: les prix des Volt secondes mains vont augmenter.
L'offre ne suffit pas à la demande.


Oui, dans le pire des cas, les prix vont rester stables.
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Avatar du membre
Max power
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 428
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 3:42 pm

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Message par Max power » mer. nov. 28, 2018 10:49 pm

Quote to: GR


Quote to: Max power


Donc 2019 sera la dernière année, c'était prévisible, GM règle toujours les défauts de leur voiture pour ensuite terminer la production dans les mois qui suivent.
...
On aurait du le savoir lorsqu'il on mis le chargeur 7.2KW et le ERDTT a -25C, que la fin était proche.


C'est un peu ce que je pensais aussi mais j"aurais pensé pour l'année-modèle 2020, pas au début 2019

L'approche de la fin du crédit d'impôt personnel américain pour EV pour les produits GM (et Tesla aussi d'ailleurs) en raison du nombre de crédit maximum par constructeur, l'arrivée de sa concurrente Honda Clarity au même prix n'ont sûrement pas aidé ses ventes aux USA (sans parler du prix du gaz), et je pense que le Québec n'a jamais été en mesure d'obtenir autant de Volt qu'il aurait pu en absorber ici.

C'est quand même triste quelque part de voir qu'aucune des PHEV actuelles ne surpasse en autonomie électrique cette EV-RE avec ses 85 e-km, malgré que sa première version soit sortie fin 2010, en même temps que la Leaf aux USA

moi aussi je pensais pas que ca viendrais si vite, je pensais qu'il laisserais le cycle de vie normal de 5 ans se terminer en fin 2020
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50 - Vendue -
Borne portative L1 de volt 2016 avec adapteur 240v - Vendue -

Avatar du membre
Benoit Deslauriers
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1723
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 11:33 am

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Message par Benoit Deslauriers » jeu. nov. 29, 2018 7:55 am

Pas juste les Leaf. Juste voir l'engouement pour des Spark usagées ! Pourtant neuves il y en a eu très peu de vendues ici au Québec.

Je penses aussi que les prix de Volt usagées va se tenir haut vu sa disparation
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2620
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Message par Yvente » ven. nov. 30, 2018 5:41 am

Quote to: ElectronLibre


Avec l'annonce de fermeture d'usines GM, il a été confirmé que la production de la Volt cessera le 1er mars 2019.


Pas juste la Volt mais aussi les voitures compactes à luxueuses que sont les Cruze, Cadillac XTS, Cadillac CT6 et Buick Lacross. On est pas loin de la décision de Ford de ne plus construire de voitures ... Mais cet engouement des SUV n'est pas juste chez les ricains ... même Toyota voit le nombre de voitures se vendre de moins en moins: l'Avalon devrait disparaître de même que la toute nouvelle Corolla Hatchback ....

Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Avatar du membre
ydrape
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 706
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 9:06 pm

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Message par ydrape » ven. nov. 30, 2018 10:22 am

Quote to: Yvente


Quote to: ElectronLibre


Avec l'annonce de fermeture d'usines GM, il a été confirmé que la production de la Volt cessera le 1er mars 2019.


Pas juste la Volt mais aussi les voitures compactes à luxueuses que sont les Cruze, Cadillac XTS, Cadillac CT6 et Buick Lacross. On est pas loin de la décision de Ford de ne plus construire de voitures ... Mais cet engouement des SUV n'est pas juste chez les ricains ... même Toyota voit le nombre de voitures se vendre de moins en moins: l'Avalon devrait disparaître de même que la toute nouvelle Corolla Hatchback ....

Il y en a qui disent: "Je ne reviendrais jamais à l'essence". Les SUV, ça doit être plus qu'une mode...mais un certain besoin..

Est-ce possible que quelqu'un qui en a eu un SUV dit: "Je ne reviendrais jamais à une berline ou hatchback". Dans ma situation, je ne vois vraiment aucun avantage d'avoir un SUV parce que je voyage léger et sans enfants. Même que pour la visibilité arrière, je préfère une berline à une hatchback. Quelles seraient les vraies bonnes raison de préférer un SUV à une berline ou hatchback?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%
2019-07 = 55, = 89, = 81

Avatar du membre
VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 612
Enregistré le : mer. nov. 29, 2017 1:03 pm
Contact :

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Message par VoltEVE » ven. nov. 30, 2018 10:33 am

Je suis passé d'une minivan (Odyssey), a un SUV (Pathfinder), a une Volt + Hyundai Accent hatchback.

C'est vrai que la petite taille des voitures traditionnel se fait sentir quand tu es entouré de gros Pick Up et SUV. Clairement la voiture ne fait pas le poid. Malheureusement les SUV et Pickup sont dangereux pour les voitures en cas d'accident.

Si un jour il y a un bon SUV PHEV qui sort (dison une Volt mais en format CUV/SUV) sur le marche j'opterais probablement pour celui-ci simplement parce que tout les autres véhicules sont rendu gros et que c'est insécurisant de côtoyer des fous au volent dans des SUV et Pickup.

Sinon, je préfère l'agilité et la facilité de stationnement d'une petite voiture.
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

Avatar du membre
ydrape
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 706
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 9:06 pm

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Message par ydrape » ven. nov. 30, 2018 11:01 am

Quote to: VoltEVE



C'est vrai que la petite taille des voitures traditionnel se fait sentir quand tu es entouré de gros Pick Up et SUV. Clairement la voiture ne fait pas le poid. Malheureusement les SUV et Pickup sont dangereux pour les voitures en cas d'accident.


Vue de même, je dois être vu comme relativement gros dans une Leaf, par rapport à une Smart ou Miev. Je les trouve vraiment tout petits, mais ne me viendrait pas à l'idée de les intimider. C'est vrai que les gros pick-up et SUV semblent imposants dans certaines situations. Je déteste les suivre de près parce qu'ils nous bloquent la vue
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%
2019-07 = 55, = 89, = 81

Avatar du membre
rudyrednose
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 381
Enregistré le : ven. juin 23, 2017 10:43 am

Re: C'est terminé pour la Chevrolet Volt!

Message par rudyrednose » ven. nov. 30, 2018 12:41 pm

Quote to: ydrape


...
Quelles seraient les vraies bonnes raison de préférer un SUV à une berline ou hatchback?

J'avais plus de place utile dans mon ancienne VW Golf familiale que j'en ai vu dans la plupart des SUV.
À mon avis, la principale bonne raison serait la garde au sol.

J'ai aussi la théorie qu'une partie de l'engouement pour les SUV est due au vieillissement de la population et la facilité d'embarquer/débarquer.
Personnellement, je préfère une voiture, plus petit, plus maniable et plus agréable à conduire, sans même parler d'économie...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Répondre

Retourner vers « Questions de futurs propriétaires »