Hybride ou hybride branchable

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Benhur
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Re: Hybride ou hybride branchable

Message par Benhur » dim. nov. 25, 2018 12:37 pm

Ok, merci Klog. Je vais aller les voir après les fêtes, en particulier la Prime 4 roues motrices qui devrait être présentée la semaine prochaine à LA.

Benhur
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Re: Hybride ou hybride branchable

Message par Benhur » dim. nov. 25, 2018 12:38 pm

C'est ce que je vais faire. Merci.

Klod
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Re: Hybride ou hybride branchable

Message par Klod » dim. nov. 25, 2018 12:50 pm

Sans doute la collaboration entre Subaru et Toyota...Une prime à 45-50 km électrique l'été risque de tomber à 35-40 en mode 4x4 à moins que toyota ne grossisse la batterie. Ne sous-estimer pas l'importance d'avoir un chargeur 7,2kw ET de ne pas consommer d'essence jusqu'à -25C si on le désire.
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Re: Hybride ou hybride branchable

Message par GR » dim. nov. 25, 2018 1:20 pm

Quote to: Klod


À 80 km aller-retour, la Volt sera gagnant sur la Prime. Possibilité de rouler jusqu'à -25C sans que le moteur parte, recharge 7,2 kw au lieu de 3,6...la Volt devient moins avantageuse au dessus de 200 km car beaucoup plus économique en mode essence


En complément d'information que Klod a apporté ci-dessus pour la Volt, le chargeur AC intégré de 7.2kW n'est disponible qu'avec la 2019, en option sur la LT mais standard avec la Premier.

La possibilité de sélectionner dans les paramètres de ne pas démarrer le moteur à combustion qu'à -25C ou moins est nouveau avec l'année modèle 2019, avant c'était -10C (2013-2015, 2016-2018) et non ajustable -4C (2011-2012).

Bien chaussé pour l'hiver, la Volt a une excellente traction dans la neige. Il faut seulement réduire l'intensité de freinage (mode D) par régénération lorsque c'est très glissant pour éviter une hésitation avec le freinage ABS.

Comme j'ai la possibilité de recharger à la maison, au travail et sur une borne publique au gym, l'hiver je double mon autonomie électrique de base de ma 2013 qui est réduite de +/- 50% par le temps très froid et l'augmentation de friction et demande en chauffage, ce qui au final me donne son autonomie nominale .

Hormis mes déplacements long distance en une journée de +/- 500km chaque mois, la consommation moyenne de ma Volt 2013 #2 achetée usagé à l'été 2016 (3.58L /100km combiné avec 89,000 km) continu de diminuer, elle est rendu à 2.16L/100 km combiné car actuellement de 1.6L /100km combiné depuis mon dernier "reset" de l'odomètre B


Chevrolet Volt 2019: 19,800 km
Saturn SW2 2001: 122,500 km
Passé récent
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Re: Hybride ou hybride branchable

Message par GR » dim. nov. 25, 2018 1:41 pm

Quote to: Benhur


Bonjour, je demeure en banlieue de Québec. Je fais des trajets moyens d'environ 80 km sur des routes secondaires et autoroutes (70%) et en ville pour les 30% restants. Je veux m'acheter une auto plus verte et j'hésite entre une hybride et une hybride branchable. Je roule environ 24000 km par année. Actuellement, il y a peu d'hybrides branchables qui offrent plus 40 km d'autonomie électriques (Volt et Clarity (esthétique discutable)). Toyota va aussi semble-t-il augmenter l'autonomie électrique de sa Prius Prime 2019. Selon vous est-ce que ça vaut les $$$ additionnels d'acheter une hybride branchable dans un cas comme le mien?

Merci


Bref, je seconde Klod pour une Volt 2019 avec chargeur intégré 7.2kw (option LT ou standard Premier) pour les recharges d'opportunité: magasin, resto, cinéma. etc) et surtout le paramètre -25C pour les déplacements courte distance
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Re: Hybride ou hybride branchable

Message par Benhur » dim. nov. 25, 2018 2:31 pm

Merci GR

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Re: Hybride ou hybride branchable

Message par Benhur » dim. nov. 25, 2018 2:35 pm

Assez impressionnant comme consommation!

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Re: Hybride ou hybride branchable

Message par Benhur » dim. nov. 25, 2018 2:38 pm

Merci beaucoup pour les infos sur la Volt Klod. J'apprécie vrm.

A.B.
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Re: Hybride ou hybride branchable

Message par A.B. » dim. nov. 25, 2018 2:50 pm

Un autre point pour les branchables (ou contre les non-branchables?) :
Les Hybrides non-branchables ne sont plus admissibles à une subvention.
Une branchable comme la volt ou la pacifica avec leur "grosse" batterie (16 kWh et +) reçoivent le plein montant de 8000$, les Prius Prime, Clarity et Outlander ont 4000.
Même si c'est après taxes, et pour une neuve seulement, ça réduit de beaucoup la différence à l'achat!
Et le reste de la différence va s'efffacer à mesure que vous deviendrez accro à la conduite sans essence ;)

Avec ma Pacifica Hybride (branchable), j'ai aussi le luxe de surveiller le prix de l'essence et d'aller faire le plein au prix "bas"... ou d'attendre encore une semaine, vu que de toute façon, on peut se permettre de ne pas en utiliser, ou si peu.
Avec une voiture à essence normale, on fait le plein quand on le doit. Probablement moins souvent pour une Prius, mais ça je n'en ai pas l'expérience.

Enfin, au froid du Québec, la Volt a une longueur d'avance sur les autres, n'étant pas forcée de brûler de l'essence juste pour réchauffer je ne sais quoi.

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Re: Hybride ou hybride branchable

Message par Yvente » dim. nov. 25, 2018 3:06 pm

Quote to: Klod


L'hybride standard demeure un choix dépassé quand on peut trouver un véhicule branchable qui rencontre nos besoins.


Tout à fait
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

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