Définition de la performance !

Vous êtes heureux de ce qu'on fait? Besoin d'un nouveau forum? Vous voulez devenir collaborateur au blog? Discutons!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
atibert
Membre régulier
Membre régulier

Définition de la performance !

Message par atibert » sam. mars 07, 2020 8:29 am

Sur le site je me suis fait traiter de pépère ? Je suis pourtant un conducteur qui suit le flo de circulation sans jamais me mettre dans des situations de stupidités agressives au volant et que nous n'avions pas besoin d'une Spark EV trop performante pour nous ?

Pour moi une voiture performante est une voiture qui respecte l'environnement , procure des accélérations pouvant permettre des dépassements sécuritaires ( 10 secondes pour le 100 km/h est amplement suffisant ) . La consommation électrique aussi est un facteur important pour déterminer l'efficacité la performance de la voiture .

Si je ferais un comparatifs entre nos 2 voitures les deux seuls points où la Spark gagnerais serait l'accélération et sa légèrement plus faible consommation d'énergie . Mais d'un point de vue global jamais une Spark EV ne sera supérieure à une focus à mon avis !

Les sables bitumineux , la fragmentation causent des tors majeurs à l'environnement et utiliser ces produits dommageables affecte la qualité de l'eau potable et de l'air que nous respirons . Bien sûr pour le moment nous ne pouvons pas exclure le pétrole de notre vie mais pouvons fortement réduire notre dépendance et respirer de l'air plus pur et encore boire de la bonne eau . Comme on dit à chacun sa définition du mot performance ! ;-)
Modifié en dernier par atibert le dim. mars 08, 2020 9:50 pm, modifié 1 fois.
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Re: Définition de la performance !

Message par Didier Ernotte » sam. mars 07, 2020 9:56 am

Vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois , à l'occasion d'évènement de l'AVEQ, ou des personnes viennent me voir et me demandent : "quelle est la meilleur voiture électrique". Ma réponse est invariablement : " Dites moi quelle est la meilleur voiture électrique" et je pourrais vous répondre. S'en suit très souvent : " oui mais là ca dépend...", et moi de poursuivre : " et pourquoi ce serait différent pour la voiture électrique ?". C'est souvent le point de départ d'un longue conversation pour cerner les besoins.
Ainsi, la "meilleur" voiture ou la plus "performante" ne veut strictement rien dire, cette cote de valeur se fera forcement selon un ensemble de critère personnel qu'il faut bien expliquer avant de donner son résultat.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » sam. mars 07, 2020 10:42 am

Définition de performance ?
C'est ce qui sépare un athlète olympique d'un simple citoyen qui fait sa petite course à pied le matin.

Est-ce que l'athlète sera le meilleur père au monde ? Est-ce qu'il est le meilleur pour faire des crêpes ? Pour peinturer le salon, pour réparer la tondeuse ou pour faire des tresses à sa fille ?

Si ton véhicule répond à tes besoins sans être le bouchon qui bloque l'autoroute parce que monsieur veut faire 2 km de plus avec sa batterie alors oui tu as trouvé le meilleur véhicule pour toi. Mais si ça t'énerve que ton voisin a un véhicule plus performant que toi alors là le problème est entre tes deux oreilles. D'où l'origine des voisins gonflables :P
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » sam. mars 07, 2020 1:44 pm

La définition de la performance.... une question de 100 points. La performance du quelqu'un ou quelque chose est mesurée en fonction des autres - animés ou inanimés. La performance en tant que telle ne veut dire rien sans une base line. Performer en rapport à quoi, à qui ?
Si on parle d’un VE, il faut établir la base de référence. Sinon, toute discussion est stérile.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Répondre

Retourner vers « Commentaires sur le site, encouragements »