Guide d'utilisation?

Vous êtes heureux de ce qu'on fait? Besoin d'un nouveau forum? Vous voulez devenir collaborateur au blog? Discutons!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Guide d'utilisation?

Message par Stéphane Bourque » lun. avr. 08, 2019 8:45 am

Je commence à mieux maîtriser le nouveau forum. J'ai été un peu réticent au début mais finalement j'y navigue de plus en plus aisément. C'est comme une nouvelle voiture, on essaie tous les menus et on finit par faire des découvertes intéressantes.

À ce sujet, je me demandais s'il existait un petit guide de navigation pour ce forum. Sinon, serait-ce une bonne idée d'un concevoir un destiné aux non-initiés? Je serais disposé à le faire mais j'aimerais savoir si vous trouvez ça pertinent ou bien je perds mon temps?
Montérégie
Spark EV 2015

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Guide d'utilisation?

Message par Clovis » lun. avr. 08, 2019 2:01 pm

Il y a probablement quelques personnes qui apprécieront cela.
Mon expérience de Webmestre m'indique que 99% des gens ne lisent pas, que ce soit un manuel d'instruction, les consignes de netiquette ou même les posts passés (Une recherche avant de poser une question)

Alors, à vous de voir...
::d
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Moe71
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Moe71 » jeu. mai 16, 2019 7:53 am

Moi j'aimerais bien... Je ne suis pas familier avec ce genre de forum et je suis sûr que d'autres pourront en bénéficier.

Benoit Deslauriers
Membre Elite
Membre Elite

Message par Benoit Deslauriers » jeu. mai 16, 2019 8:27 am

Clovis a écrit :
lun. avr. 08, 2019 2:01 pm
Il y a probablement quelques personnes qui apprécieront cela.
Mon expérience de Webmestre m'indique que 99% des gens ne lisent pas, que ce soit un manuel d'instruction, les consignes de netiquette ou même les posts passés (Une recherche avant de poser une question)

Alors, à vous de voir...
::d
Je seconde le matou.... À l'ère où tout est accessible on dirait que les gens se donnent de moins en moins la peine de lire les instructions, manuels ou de faire des recherches. Le système D a pris le bord pas mal. C'et assez effarant parfois de voir les gens poster sur FB des problèmes pour avoir une réponse alors qu'une simple recherche ou la lecture aurait très bien pu répondre à la dite question. On veut du tout cuit, tout mâché, immédiatement....
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » jeu. mai 16, 2019 12:35 pm

Benoit Deslauriers a écrit :
jeu. mai 16, 2019 8:27 am
C'et assez effarant parfois de voir les gens poster sur FB des problèmes pour avoir une réponse alors qu'une simple recherche ou la lecture aurait très bien pu répondre à la dite question. On veut du tout cuit, tout mâché, immédiatement....
Ça me rappelle une histoire (vécue sur le web) dans un autre forum.
Ayant fait remarqué à un nouveau venu que sa question (hyper basique) avait été traitée à plusieurs reprise et qu'une simple recherche l'aurait immédiatement conduit à des textes détaillés, je m'étais fait vertement engueuler par l'intimé au prétexte qu'il considérait de son droit d'avoir une réponse du jour, et ne voulait pas lire de 'vieilles affaires complètement dépassées' ...

Je lui avait demandé combien il escomptait me payer de l'heure pour me mettre à son service.

Il n'avait pas l'air de comprendre, vu qu'il était à jour question facturation chez Vidéotron.

J'te dis...
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. mai 16, 2019 1:18 pm

Le problème ici est que le moteur de recherche semble limité aux entrées faites dans le nouveau forum. Entouka j'arrive pas à retrouver des sujets plus vieux et qui avaient pourtant eu plusieurs reply ...
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Geo Lev
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Geo Lev » mer. déc. 11, 2019 8:54 pm

Salut,
Finalement est-ce qu'un guide a été fait pour aider les nouveaux à se retrouver.
Je trouverais ça bien utile.
Bolt 2019
Rouge

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » mer. déc. 11, 2019 9:37 pm

Non, il n'y a pas eu d'intérêt de manifesté alors j'ai laissé tomber. En fouillant et avec l'habitude on finit par s'y retrouver. Si vous avez des questions vous pouvez les poser dans le forum dans la section Commentaires sur le site, encouragements
Geo Lev a écrit :
mer. déc. 11, 2019 8:54 pm
Salut,
Finalement est-ce qu'un guide a été fait pour aider les nouveaux à se retrouver.
Je trouverais ça bien utile.
Montérégie
Spark EV 2015

Répondre

Retourner vers « Commentaires sur le site, encouragements »