Cellulaire et voiture électrique

Modifications de VÉ, applications web et mobile, accessoires, EVSE, optimisation de la distance, tout est ici!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Cellulaire et voiture électrique

Message par atibert » ven. mars 27, 2020 8:23 am

Bonjour, je ne possède pas encore de téléphone cellulaire mais j'envisage sérieusement de m'en acheter un , vu que ma compagnie de téléphone fixe n'est pas fiable . De ce que j'ai pu comprendre un cellulaire doit avoir un forfait internet pour gérer la voiture et les bornes de recharge sur la route ou bien être à portée d'un routeur si on veut un forfait de base sans données Internet , ( mais moins pratique sur la route ) .

J'ai regardé pour faire un achat et le prix est de 100$ environ pour un appareil entré de gamme pas pire , pas un flip quand même !Ma question est la suivante qu'elle est la meilleure solution pour un usage minimal du cellulaire et Prix minimal possible et quel est le tarif à la minute et il y a tu deux tarif local et longue distance ? C'est quelle compagnie qui offre les meilleur prix en Mauricie ? Un achat est elle préférable a un forfait téléphone inclus ?

Vous pouvez envoyer des liens des compagnies abordables . :hello:

Pas facile de choisir le bon kit ? :erk:
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

GR
Membre Elite
Membre Elite

Re: Cellulaire et voiture électrique

Message par GR » ven. mars 27, 2020 9:08 am

atibert a écrit :
ven. mars 27, 2020 8:23 am
Vous pouvez envoyer des liens des compagnies abordables . :hello:
Consultez Plan Hub votre faire une recherche par forfait
https://www.planhub.ca/fr

Edit: J'ai essayé 100min, 200Mb et apportez votre téléphone
https://www.planhub.ca/fr/quebec/compar ... 8-6-7-4-10

Perso, je suis passé chez PublicMobile l'automne dernier, ils offrent des forfaits peu cher en données 3G, sur le réseau Telus. J'ai choisi le paiement automatique, ça ajoute un rabais de $2/mois sur forfait mensuel (avant taxes).

Couverture réseau https://www.publicmobile.ca/fr/qc/coverage

Il est toujours préférables de valider que le modèle de téléphone envisagé est compatible avec le plus de bandes de fréquence utilisés par un fournisseur de service, question d'obtenir une couverture maximale de territoire pour une région donnée.
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » ven. mars 27, 2020 10:14 am

Quand les réseaux parlent d'appels illimité au Québec ça inclut tu les appels interurbains partout au Québec ?
Fuzz sont illimité à 17$ par mois pour un forfait de base , ils ont tu la même couverture réseau que public pour région de la tuque ?

Pas facile les forfaits , les réseaux , les cellulaires je commence déjà à avoir mal à la tête . :mdr1:

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » ven. mars 27, 2020 11:00 am

Si je comprend bien , le réseau public affiche 100 minutes par mois mais si quelqu'un m'appelle je ne suis pas comptabilisé pour ces minutes ? Plus certain , je vais relire la phrase l'emplacement du mot est important .

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » ven. mars 27, 2020 11:10 am

Pour s'abonner à un fournisseur, il faut habitez dans leur zone d'abonnement (en vert). En rosé, c'est la couverture partenaires, voir détails sur Fizz https://fizz.ca/fr/couverture. il faut être attentif à ce qui est inclus ou pas, lors de comparaison entre des forfaits. Voir https://fizz.ca/fr/forfait-mobile

Exemples chez PM https://www.publicmobile.ca/fr/qc/plans#plans-start.
Passé récent

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » ven. mars 27, 2020 12:07 pm

atibert a écrit :
ven. mars 27, 2020 8:23 am
Bonjour, je ne possède pas encore de téléphone cellulaire mais j'envisage sérieusement de m'en acheter un , vu que ma compagnie de téléphone fixe n'est pas fiable . De ce que j'ai pu comprendre un cellulaire doit avoir un forfait internet pour gérer la voiture et les bornes de recharge sur la route ou bien être à portée d'un routeur si on veut un forfait de base sans données Internet , ( mais moins pratique sur la route ) .
Tu n'as pas BESOIN d'un téléphone cellulaire pour "gérer" les bornes de recharges. Si tu as une carte du réseau Flo ou Circuit Electrique, cela fera la job parfaitement, assumant que tu parles du réseau au Québec, et pas aux US.
Pour "gérer" ta voiture, tout dépend de ce que tu veux faire, et surtout de l'endroit ou tu veux faire cette "gestion". Depuis la maison ou le bureau ou n'importe quel endroit couvert par du WiFi, le réseau cellulaire n'est pas nécessaire.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » ven. mars 27, 2020 4:38 pm

C'est surtout pour mon emploi d'hiver que je veux un cellulaire car à toutes les fois que je suis pas à la maison ou que mon super xittel est planté je manque 1 journée de travail et c'est un autre qui va surfacer les sentiers à ma place , je travaille juste 2.5 mois par année je veux en avoir assez pour couvrir les dépenses de base pour le restant de l'année !

Avec un forfait de base public mobile si je reçois des appels la durée de 100 minutes est tu décompté ou si c'est juste quand je téléphone moi-même ? Pour les bornes se serais juste quand je sort de ma zone de confort mais je peux arrêter dans un mc Donald's pour les vérifier sur le cellulaire si je suis bien mal pris . Leur couverture semble meilleure aussi vers la tuque réseau Tellus utilisé par eux !

Un gros merci à GR pour tes lien avec les différents choix de fournisseurs , je vais aller voir les forfaits public qui sont disponibles chez Wal-Mart et m'informer si j'ai bien compris les détails et peut être me retrouver avec un cell plus vite que prévu , en plus cette compagnie utilise le réseau de tellus et semble être le gros réseau haute Mauricie . Le secteur lac-edouard sera desservi éventuellement et j'aurai le bon forfait pour garder un lien avec les proches .
Modifié en dernier par atibert le ven. mars 27, 2020 8:07 pm, modifié 2 fois.

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » ven. mars 27, 2020 7:56 pm

atibert a écrit :
ven. mars 27, 2020 4:38 pm
Avec un forfait de base public mobile si je reçois des appels la durée de 100 minutes est tu décompté ou si c'est juste quand je téléphone moi-même ? Pour les bornes se serais juste quand je sort de ma zone de confort mais je peux arrêter dans un mc Donald's pour les vérifier sur le cellulaire si je suis bien mal pris . Leur couverture semble meilleure aussi vers la tuque réseau Tellus utilisé par eux !
Voir https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-h ... text-plans
"Le temps d’appel est compté à chaque appel effectué ou reçu sur votre téléphone. Il est calculé pendant toute la durée de l’appel, du début à la fin, y compris le temps de sonnerie et l’acheminement de l’appel. Le temps total de l’appel est toujours arrondi à la minute la plus proche. Les messages laissés sur la boîte vocale et les renvois d’appels utilisent également les minutes de votre forfait."

C'est selon votre utilisation prévue en téléphonie ($15 ->$25 )
$25 https://www.publicmobile.ca/fr/qc/plans ... MB-3Gspeed)pourrait être une meilleure option que le de base
$15 https://www.publicmobile.ca/fr/qc/plans ... MB-3Gspeed :geek:
-$2 avec réapprovisionnent automatique

Si vous allez avec PM, ne pas oublier de valider la compatibilité du téléphone avec leur réseau (avant de s'abonner), voir point #2 Vérifiez d’abord la compatibilité de votre téléphone
https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-started
Passé récent

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » ven. mars 27, 2020 9:37 pm

Ce que je trouve bizarre avec leur forfait de 15$ c'est bien indiqué appels entrants illimité ? Je vais aller directement au Wal-Mart pour l'achat du téléphone cellulaire et du forfait . Surtout valider les détails appels entrants illimité eux me diront quel cellulaire est compatible , des heures de plaisirs . :pleur4: je vais rester en quarantaine pour le moment pas indispensable un cell .

Et comme disait Didier ... Vive les cartes pour démarrer les bornes !

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » ven. mars 27, 2020 9:56 pm

Effectivement pas clair pour les appels entrants... Bonne chance

ps: C'est vrai qu'une carte Flo, c'est simple.
Passé récent

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces pour VÉ »