Vidéo - Roues conçues pour les VÉs!

Modifications de VÉ, applications web et mobile, accessoires, EVSE, optimisation de la distance, tout est ici!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

EV-olution
Nouveau membre
Nouveau membre

Vidéo - Roues conçues pour les VÉs!

Message par EV-olution » ven. déc. 27, 2019 9:01 am

Ma dernière vidéo est maintenant sortie, et même si vous n'avez pas de voiture électrique il est possible que ça vous intéresse:
(La vidéo est en anglais mais n'hésitez pas à me poser vos questions en français ici, ou sur Facebook, ou dans les commentaires de la vidéo)
https://youtu.be/wfqqPmncJVU
Kia Niro EV SX Touring 2019
Web: https://ev-olution.ca
YT: youtube.com/c/EVolution_Inevitable
Insta: instagram.com/ev_olution_inevitable/

Mesprit87
Débutant
Débutant

Re: Vidéo - Roues conçues pour les VÉs!

Message par Mesprit87 » lun. janv. 13, 2020 10:48 am

La seule chose qui me ferait hésiter c'est la corrosion des vis/filets des couverts après quelques hivers québécois. ..
C'est sûr qu'on peut graisser mais à long terme faudrait voir.
J'aurais tout de même choisi ce modèle si il avait été disponible lorsque j'ai acheté mon deuxième set de roues...
Tesla M3 awd

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » lun. janv. 13, 2020 11:53 am

Intéressant et j'avais vu moi aussi celles-ci. Le plus important à mon avis est le poids. Les as-tu pesés ? Quelle est la différence versus les "stock" ? Selon le type de conduite bien sûr, mais je ne suis pas vraiment très convaincu de leur efficacité. J'ai hâte de connaitre ton opinion après les avoir chaussées au printemps.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Message par VoltEVE » lun. janv. 13, 2020 1:01 pm

EV-olution a écrit :
ven. déc. 27, 2019 9:01 am
Ma dernière vidéo est maintenant sortie, et même si vous n'avez pas de voiture électrique il est possible que ça vous intéresse:
(La vidéo est en anglais mais n'hésitez pas à me poser vos questions en français ici, ou sur Facebook, ou dans les commentaires de la vidéo)
https://youtu.be/wfqqPmncJVU
Nice to see some good quality Quebec Youtuber!
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par E-Ric » mar. janv. 14, 2020 1:41 pm

Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Pourquoi une roue en particulier versus une autre serait un meilleur choix pour une EV?
Bolt EV LT 2019

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » mar. janv. 14, 2020 2:17 pm

E-Ric a écrit :
mar. janv. 14, 2020 1:41 pm
Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Pourquoi une roue en particulier versus une autre serait un meilleur choix pour une EV?
Plus une roue est moins lourde, mieux c'est, pour des raisons évidentes.

En ce qui concerne les facettes "aero", je ne suis pas vraiment convaincu. Pour que celles-ci soient vraiment considérées comme ayant un impact saisissable sur l'autonomie, il faut vraiment rouler à des grandes vitesses... à mon avis.
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

rpm92109
Modérateur
Modérateur

Message par rpm92109 » mer. janv. 15, 2020 2:17 pm

Tout gain aéro se reporte significativement sur la consommation dès 70 km/h .

Donc très utile sur route et autoroute, où on cherche de l'autonomie.....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - Borne EVDuty-40

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » mer. janv. 15, 2020 4:00 pm

rpm92109 a écrit :
mer. janv. 15, 2020 2:17 pm
Tout gain aéro se reporte significativement sur la consommation dès 70 km/h .
As-tu des données à ce sujet ?
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » mer. janv. 15, 2020 10:50 pm

Attention de ne pas tomber dans le panneau de roues "aéro" soit disant plus efficaces qu'une simple roue. C'est un leurre total. Oui, la tendance "mode" peut faire croire à un gain aérodynamique, mais pensez-y bien, le pneu dévie l'air qu'il frappe et crée une poche que la roue n'a pas à affronter. Qu'elle ait une allure "aéro" ne change absolument rien à sa pénétration dans l'air car c'est le pneu qui dévie tout :idea: . D'ailleurs, on a vu apparaître des petits déflecteurs devant les pneus au début du siècle sur les Corolla 2003 pour diminuer la traînée aérodynamique des pneus, pas des roues, si jolies ou techno soient-elles.
Ayant suivi le développement de la Chevy Volt entre 2008 et sa sortie, fin 2010. Alors que Mr Lutz expliquait tout le travail de conception en soufflerie qu'ils faisaient je me souviens qu'un journaliste avait demandé à Mr Lutz si ça pouvait aller jusqu'à la conception des roues. Il avait répondu que cette avenue avait été explorée même si c'était peu probable et qu'aucun gain n'avait finalement été obtenu, que le seul gain obtenu au niveau des roues était qu'elles soient les plus légères possible en tenant compte des coûts. Donc en aluminium.
Alors ne vous laissez pas enrouler dans la farine.
PS: je ne veux pas dénigrer l'auteur du vidéo. Je l'apprécie beaucoup et fait un très bon travail :amen: . D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il n'a pas mentionné que les roues qu'il présente étaient plus efficaces.

Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu

Message par Philippe Lemieux » mer. janv. 15, 2020 10:58 pm

Électrico a écrit :
mer. janv. 15, 2020 10:50 pm
Attention de ne pas tomber dans le panneau de roues "aéro" soit disant plus efficaces qu'une simple roue. C'est un leurre total. Oui, la tendance "mode" peut faire croire à un gain aérodynamique, mais pensez-y bien, le pneu dévie l'air qu'il frappe et crée une poche que la roue n'a pas à affronter. Qu'elle ait une allure "aéro" ne change absolument rien à sa pénétration dans l'air car c'est le pneu qui dévie tout :idea: . D'ailleurs, on a vu apparaître des petits déflecteurs devant les pneus au début du siècle sur les Corolla 2003 pour diminuer la traînée aérodynamique des pneus, pas des roues, si jolies ou techno soient-elles.
Ayant suivi le développement de la Chevy Volt entre 2008 et sa sortie, fin 2010. Alors que Mr Lutz expliquait tout le travail de conception en soufflerie qu'ils faisaient je me souviens qu'un journaliste avait demandé à Mr Lutz si ça pouvait aller jusqu'à la conception des roues. Il avait répondu que cette avenue avait été explorée même si c'était peu probable et qu'aucun gain n'avait finalement été obtenu, que le seul gain obtenu au niveau des roues était qu'elles soient les plus légères possible en tenant compte des coûts. Donc en aluminium.
Alors ne vous laissez pas enrouler dans la farine.
PS: je ne veux pas dénigrer l'auteur du vidéo. Je l'apprécie beaucoup et fait un très bon travail :amen: . D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il n'a pas mentionné que les roues qu'il présente étaient plus efficaces.
https://youtu.be/kDmqNVpqgMc

Difficile de faire preuve de plus de rigueur. Non?

Philippe
Ex-Leaf SV 2016
Tesla model 3 AWD
Borne EVDuty
Montréal

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces pour VÉ »