Il y en a qui se servent de "A Better Route Planner" avec le Live Data?

Modifications de VÉ, applications web et mobile, accessoires, EVSE, optimisation de la distance, tout est ici!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
dborn
Membre régulier
Membre régulier

Il y en a qui se servent de "A Better Route Planner" avec le Live Data?

Message par dborn » mer. nov. 13, 2019 7:57 pm

Je suppose que s'il y en a un, ça sera Fire? ;-)

Je me suis acheté un lecteur OBD-II Bluetooth et j'ai installé l'application Torque Plus sur mon téléphone, qui transmet le data au serveur de abrp qui est ensuite visible sur la page web de abrp qui roule dans le fureteur de mon téléphone.

Ça semble assez bien marcher sauf qu'un paramètre semble problématique sur la Bolt 2019, le "!Battery Capacity" qui retourne une valeur incorrecte. Il semble que ce PID ne soit pas supporté officiellement mais selon certains, ou bien ils (Chevrolet) ont changé ce paramètre pour 2019, ou bien ça prend quelques décharges sous 10% et recharges à 100% pour que ce paramètre devienne valable.

Je l'ai pas encore essayé sur la route, sur un trajet nécessitant une ou plusieurs recharges mais je compte bien le faire bientôt...
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

cparent
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Il y en a qui se servent de "A Better Route Planner" avec le Live Data?

Message par cparent » ven. déc. 27, 2019 10:38 am

Bonjour,

Je viens d'installer ABRP sur mon téléphone. Le seul bogue c'est que la température extérieure ne peut être que positive... pas pratique l'hiver. Je crois que ce devrait être réglé dans la prochaine version.

Je souhaite acheter un lecteur OBD. Quel modèle avez-vous choisi ? L'application est-elle supportée sur iPhone IOS ou Android ?

Merci !
Claude

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » dim. déc. 29, 2019 5:40 pm

C'est celui-ci que je me suis procuré:
Image
https://www.amazon.ca/gp/product/B07JFR ... UTF8&psc=1

C'était peut-être un peu "overkill" pour mes besoins mais il était moins cher que le modèle "standard" et j'en voulais un qui pouvait lire rapidement et semblait bien marcher avec Torque.

Je présume que tu n'as pas de Bolt car je n'ai pas de problème avec la température négative.

Voilà,
Daniel
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par mat88 » lun. janv. 06, 2020 9:47 am

J'ai utilisé le live data avec ABRP sur des longs voyages. Une fois Montréal-Québec. L'autre fois c'était un 1000km aux États-Unis. Comme j'avais déjà pas mal planifié mon trajet, je n'ai pas vraiment remarqué d'utilité. J'avais déjà d'avance identifié les bornes que je voulais utilisé. Mais si par malheur, il y aurait fallu que je change quelque chose ça aurait peut-être été utile. Ou si je n'avais pas vraiment fait de planification. J'utilise par le web, l'application n'existait pas encore. Mais on ne peut pas l'afficher par Android Auto comme GPS (genre Google Map ou Waze), donc ce n'est pas vraiment pratique de l'avoir juste ouvert sur mon cell. Le best, ça serait une app qui s'affiche comme Google Map en prenant compte des paramètres lives.
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces pour VÉ »