Ecodome versus carrosserie

Modifications de VÉ, applications web et mobile, accessoires, EVSE, optimisation de la distance, tout est ici!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: Ecodome versus carrosserie

Message par Stéphane Bourque » dim. nov. 17, 2019 3:32 pm

Videz un peu de lave glace sur la trappe dans un tel cas. Si vous en avez une bouteille au chaud à l'intérieur de la maison c'est encore plus efficace.
nicklthibert a écrit :
dim. nov. 17, 2019 3:17 pm
(...)
J'ajouterai par contre que l'Ecodome ne pourra pas m'aider à ouvrir la trappe lorsque je reviendrai de travailler et qu'elle est gelée.. C'est justement arrivé cette semaine en revenant le soir!
Je crois que j'avais mal tassé la neige par contre, qui m'empêchait donc de bien "enfoncer" celle-ci pour la débarrer.
Montérégie
Spark EV 2015

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » dim. nov. 17, 2019 5:58 pm

La première chose à faire pour éviter les égratignures sur une carrosserie est de la cirer au moins 2 fois par année. Dans le cas du dôme, ça ne ferait pas de dommage surtout si vous cirez le pourtour à chaque lavage en hiver. La cire New Finish a été classée la meilleure par Protégez-Vous, et elle doit l'être encore. Avantageuse car elle peut-être appliquée en plein soleil, sèche rapidement et dure longtemps. Ah oui! ÉVITEZ les lave-autos, c'est la pire calamité pour une peinture. Il est préférable de passer l'hiver sans laver l'auto que de passer là dedans. L'eau de lavage est constamment réutilisée et les brosses brisent le fini de la peinture. Si vous devez laver en hiver, trouvez une station de lavage à la main ou allez chez une entreprise qui lave à la main. :super:

A.B.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par A.B. » dim. nov. 17, 2019 8:39 pm

Didier Ernotte a écrit :
sam. nov. 16, 2019 11:40 am
Est-ce juste moi qui trouve cela un peu "princesse" ?
Cela fait 5 hivers que je laisse ma trappe de ma Leaf à l'air et passer ma main pour dégager la neige prend 5 secondes.
Héhéhé, probable que j'aie l'air précieux. À ma défense, la trappe des Pacifica n'a visiblement pas été designée au nord du 45e... après un demi-hiver avec la trappe bloquée et pas envie de risquer un bris en la fermant, on a opté malgré tout pour la pentoufle de vinyle. Et tant pis pour les regards de la plèbe! :happy1:
Électrico a écrit :
dim. nov. 17, 2019 5:58 pm
La première chose à faire pour éviter les égratignures sur une carrosserie est de la cirer au moins 2 fois par année. Dans le cas du dôme, ça ne ferait pas de dommage surtout si vous cirez le pourtour à chaque lavage en hiver. La cire New Finish a été classée la meilleure par Protégez-Vous, et elle doit l'être encore. Avantageuse car elle peut-être appliquée en plein soleil, sèche rapidement et dure longtemps.
Merci! La cire, je vais regarder cette idée-là.

nicklthibert
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par nicklthibert » dim. déc. 22, 2019 9:55 pm

Je retiens ce truc pour le lave vitre!!

J'ai finalement reçu mon Ecodome, question ici pour les propriétaires de Kona... Vous la faites tenir comment?! Elle ne colle pas!! Le seul moyen que j'ai trouvé est de refermer la porte légèrement à l'intérieur de celui-ci avec le pistolet de charge.. Mais niveau "étanchéité", on repassera!
Hyundai Kona Preferred 2019 rouge commandé le 20 avril 2019 et reçu le 11 septembre 2019 :coeur:

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » dim. déc. 22, 2019 10:18 pm

Si la surface n'est pas aimantée, l'écodome n'est pas la solution idéale.

Comme solution revendez ou retournez votre ecodome et procurez vous une capuche à la place.
https://www.youtube.com/watch?v=bAJ9t_KJjvo

Vous pouvez toujours essayer de coller 2 pièces de métalliques ou 2 aimants sous la paroi de la voiture si vous y avez accès et alors l'ecodome adhérera.

nicklthibert a écrit :
dim. déc. 22, 2019 9:55 pm

J'ai finalement reçu mon Ecodome, question ici pour les propriétaires de Kona... Vous la faites tenir comment?! Elle ne colle pas!! Le seul moyen que j'ai trouvé est de refermer la porte légèrement à l'intérieur de celui-ci avec le pistolet de charge.. Mais niveau "étanchéité", on repassera!
Montérégie
Spark EV 2015

EV-olution
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par EV-olution » ven. déc. 27, 2019 8:58 am

nicklthibert a écrit :
dim. déc. 22, 2019 9:55 pm

L'Éco-Dome se fixe dans le petit espace entre le capot et le nez de la voiture sur la Niro EV, la Kona Electric, et la Soul EV 2020. Ça dépend de la voiture que vous avez. Il existe des vidéos sur le sujet. Si vous voulez voir la Capuche et l'Éco-Dome ainsi que la façon des installer, voici une vidéo:
https://youtu.be/J-jzLgAkhW4
Kia Niro EV SX Touring 2019
Web: https://ev-olution.ca
YT: youtube.com/EVolution_Inevitable
Insta: instagram.com/ev_olution_inevitable/

nicklthibert
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par nicklthibert » ven. déc. 27, 2019 11:26 pm

Une fois de plus, merci pour cette vidéo!
J'irai tester ça dans un avenir très rapproché!
Hyundai Kona Preferred 2019 rouge commandé le 20 avril 2019 et reçu le 11 septembre 2019 :coeur:

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces pour VÉ »