Détecteur de collision frontale affolé pour rien

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Re: Détecteur de collision frontale affolé pour rien

Message par Électrico » ven. févr. 07, 2020 7:25 pm

Ces satanées aides sont des leurres qui nous endorment tranquillement avant les autos autonomes. En plus, on ne peut pas les désactiver, même si on a payé pour sans même le vouloir. Le devant d'une automobile est devenu hors de prix et c'est pas à cause des assureurs mais bien à cause qu'on nous impose de nouvelles technologies tout à fait pour les quelques cas annuels de collisions qui sont vraiment liés à des faits improbables.
En plus de payer pour, elles sont intrusives et inefficaces en hiver soit pour tout le nord des USA et le Canada.

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » ven. févr. 07, 2020 7:56 pm

:super:
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » sam. févr. 08, 2020 8:39 am

dborn a écrit :
ven. févr. 07, 2020 4:09 am
J'avais lu une histoire de Leaf qui prenait un joint d'expansion métallique sur un pont pour une auto arrêtée. En tout cas, ça me réconforte dans mon choix d'un modèle de VE qui n'a pas ces "aides" à la conduite. Je vais prendre mes chances avec mes propres facultés! 😉
Ce qui me désole c'est que c'est rendu très répandu dans l'industrie du VE en tout cas.
Même si tu l’avais dans la Bolt EV, car il est disponible même pour la LT, tu pouvais le désactiver sans aucun problème - OM page 143. Ce que je déplore est le fait qu’il ne peut pas être désactivé sur la Kona, selon ce que je comprends. Or quelqu’un n’a pas lu le manuel d’utilisation. 🙈
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » sam. févr. 08, 2020 10:58 pm

On a essayé de me 'vendre' cette technologie...

Je leur ai répondu la même chose qu'au gars qui me vantait l'Autopilote de sa Tesla:

Si l'ordinateur veux conduire une voiture, qu'il fasse comme moi et qu'il s'en paye une !

Damnée cochonnerie !
:P :P :P :P

EN passant j'ai bien aimé la dernière pub de sécurité routière de la SAAQ, c'en était justement le sujet...

:langue2:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Message par VoltEVE » dim. févr. 09, 2020 8:13 am

Malheureusement c’est à cause des tatas qui sont pas capable de lâcher leur cellulaire que ça devient obligatoire.

Dans ces aides à la conduite il te rentre dans le c.. garantie. Un tata comme à nous est rentré dedans comme ça car il regardais ses e-mail à l’entrée d’autoroute quand c’était à la queue leu leu.

Malheureusement il avait pas de forward collision breaking dans sa focus.
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. févr. 13, 2020 1:06 am

Yvente a écrit :
ven. févr. 07, 2020 9:37 am
C'est le problème actuel en 2020. Des voitures en sont équipées et d'autres pas ...
Même les Tesla ne se "parlent" pas entre-elles: https://youtu.be/thDL9haNirw?t=80
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

GuillaumeParé
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par GuillaumeParé » lun. févr. 17, 2020 12:17 pm

Houlà, ça va l'humeur les amis? Parce que je lis les réponses et je me demande si vous avez passés une bonne fin de semaine?...

J'ai un système précollision sur ma prius 2010 et je compte sur les doigts de la main le nombre de fois où j'ai eu un problème avec. Il y a quelques années, il avait tendance à réagir pour les plaques de métal (4x8) sur la route pour couvrir un trou. Une fois, il a même tiré ma ceinture. Sauf que c'est très rarement arrivé et qu'il ne le fait plus (je soupçonne une màj logicielle). Bref, ce n'est pas parce que c'est mal implanté dans certains cas (voir manufacturiers) que ce n'est pas bon. Si un VÉ était mal fait, est-ce que ça veut dire que les VÉ ce n'est pas bon?...

Aussi, vous n'avez pas tord lorsque vous dites que ça déresponsabilise les gens qui veulent que la technologie fasse le travail à leur place… Sauf que ce n'est pas toujours le cas. D'ailleurs, je serais curieux de voir si vous tous respectez adéquatement la distance de sécurité avec le véhicule devant vous? On sait bien que vous êtes d'excellents conducteurs (pour ne pas dire parfaits). N'empêche, ce type de système réagit plus vite et s'assurera de freiner le mieux possible (si c'est bien fait). À moins que vous soyez tellement bons que vous réagissiez en millisecondes?

»Et avec autant de gadgets faut pas s'étonner que le coût des assurances augmente sans cesse..»

Il faudrait voir si l'augmentation des réparations est compensé par la diminution du risque d'accidents.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » lun. févr. 17, 2020 9:49 pm

GuillaumeParé a écrit :
lun. févr. 17, 2020 12:17 pm
On sait bien que vous êtes d'excellents conducteurs (pour ne pas dire parfaits). N'empêche, ce type de système réagit plus vite et s'assurera de freiner le mieux possible (si c'est bien fait). À moins que vous soyez tellement bons que vous réagissiez en millisecondes?
De fait, je me considère comme un bon, sinon un très bon conducteur et justement quand t'es un peu 'bon' le minimum serait de mener ta barque en sorte de ne pas avoir à réagir en terme de milliseconde.

Ces systèmes sont rendus nécessaires en raison de l'incurie des conducteurs, lesquels collent au cul des autres, slaloment à haute vitesse dans le trafic comme si c'était dans un stationnement, entrent sur les autoroutes sans se soucier de la priorité (ça c'est quand ils regardent ! n's'pas ?) s'engagent dans une intersection alors qu'ils n'ont pas de visibilité, passent sur les feux jaunes foncés... font du sang (Gag, mais c'est pas drôle) dans des zones de 50 et j'en passe.
Les agressifs pressés, qui considèrent que la route vient de série sur le véhicule qu'ils ont achetés et qui ne comprennent pas ce que tu traines sur leur chemin et qui te le font à l'intimidation.
Le fait incontournable qu'on est de plus en plus nombreux sur le chemin avec des véhicules de plus en plus gros, les VU ayant la cote.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mar. févr. 18, 2020 8:27 am

Clovis a écrit :
lun. févr. 17, 2020 9:49 pm
lesquels collent au cul des autres,
Peut-être que ces fameux détecteurs empêcheront de telles choses .... le char va freiner pour lui, l'empêchant de coller aux culs ....

L'autre chose qu'on voit sur l'autoroute est celui qui dort au gaz et qui s'aperçoit à la dernière seconde que sa sortie est comme genre drette là alors qu'il est encore dans la voie du centre. Ça serait sûrement la fin du monde s'il ratait sa sortie au lieu de juste sortir à la prochaine et revenir ensuite. Au lieu de ça il va couper tout le monde 8/

https://youtu.be/1vGYr09ahSM?t=33
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

GuillaumeParé
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par GuillaumeParé » mar. févr. 18, 2020 9:21 am

Clovis a écrit :
lun. févr. 17, 2020 9:49 pm

De fait, je me considère comme un bon, sinon un très bon conducteur et justement quand t'es un peu 'bon' le minimum serait de mener ta barque en sorte de ne pas avoir à réagir en terme de milliseconde.

Ces systèmes sont rendus nécessaires en raison de l'incurie des conducteurs, lesquels collent au cul des autres, slaloment à haute vitesse dans le trafic comme si c'était dans un stationnement, entrent sur les autoroutes sans se soucier de la priorité (ça c'est quand ils regardent ! n's'pas ?) s'engagent dans une intersection alors qu'ils n'ont pas de visibilité, passent sur les feux jaunes foncés... font du sang (Gag, mais c'est pas drôle) dans des zones de 50 et j'en passe.
Les agressifs pressés, qui considèrent que la route vient de série sur le véhicule qu'ils ont achetés et qui ne comprennent pas ce que tu traines sur leur chemin et qui te le font à l'intimidation.
Le fait incontournable qu'on est de plus en plus nombreux sur le chemin avec des véhicules de plus en plus gros, les VU ayant la cote.
Tu as raison mais il y a aussi des situations où c'est utile. Et on fait tous des erreurs.

Pour le reste, j'avoue être parfaitement d'accord sauf sur un point: je changerais jaune foncé par orange foncé (je suis à Québec)…

En tout cas, je suis pour un examen de conduite de révision après genre 5-10 ans que tu as passé ton permis. Et un peu plus de contraventions (sauf les trappes à tickets). Parce que la "sensibilisation", ça a ses limites...

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »