Démarreur à distance

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

sebroy15
Nouveau membre
Nouveau membre

Démarreur à distance

Message par sebroy15 » lun. janv. 20, 2020 1:51 am

Propriétaire de Kona, ou de ioniq peut-être pourrez vous me répondre. Y a t-il une façon de démarrer le préchauffage du véhicule à partir de la clé du véhicule, sans l'application bluelink, style démarreur à distance classique. Je me demandais si il y avait un raccourci par la clé du véhicule en appuyant sur deux touches ou quelque chose du genre.

L'application fonctionne bien, par contre quand tu n'as pas ton téléphone c'est un peu tannant. Et pour le moment la préchauffe par le site internet ne fonctionne pas de mon coté, je dois les appeler à ce sujet. De plus, l'app bluelink est gratuit 5 ans, chose quand meme décevante que j'ai appris quand j'ai recu mon véhicule à noel. Je ne sais pas combien ça coutera apres le 5 ans
Kona Preferred Noir Fantôme 2020

AMD
Membre établi
Membre établi

Re: Démarreur à distance

Message par AMD » lun. janv. 20, 2020 9:41 am

Non malheureusement pas moyen de démarrer à distance avec la clé.
Avec la Ioniq, pas moyen de démarrer à distance tout court (pas de BlueLink).

On gros manque de Hyundai là-dessus...
Hyundai Ioniq Preferred 2019

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » lun. janv. 20, 2020 6:34 pm

Effectivement, pas possible avec la ioniq 2017 à 2019 mais la nouvelle 2020 qui a commencé à arriver aura le bluelink alors espérons que ça fonctionnera mieux dans les prochains mois car jusqu'à maintenant les commentaires ne sont pas vraiment positifs en général!

Tout les fabricants devrait offrir l'option de démarrer avec la clé, c'est très pratique... Je l'ai sur ma Spark Ev et je ne m'en passerais plus!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mar. janv. 21, 2020 11:14 am

UgolandEv a écrit :
lun. janv. 20, 2020 6:34 pm
Tout les fabricants devrait offrir l'option de démarrer avec la clé, c'est très pratique... Je l'ai sur ma Spark Ev et je ne m'en passerais plus!
Je ne l'ai jamais eu sur aucune de mes smart, autant à essence qu'électrique. Ça aurait été le fun, mais c'est pas un "deal breaker" non plus... :wink:

Seule exception : Mercedes Benz a offert l'équivalent via Internet pendant 3 ans sur mon ancienne ED (2014). Mais pour la fiabilité que ça avait... Et de toute façon il fallait que la voiture soit branchée et accessible au réseau téléphonique (manifestement pas LTE, et couverture réseau très variable d'un endroit à l'autre).
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mar. janv. 28, 2020 7:09 pm

Le démarrage du climat à distance de Bluelink fonctionne mais cela me prend souvent une dizaine d'essai car cela affiche souvent timeout.

Par contre, bien que le premier écran de Bluelink affiche que les choses que l'on peut faire avec inclut aussi le démarrage de l'automobile elle-même, je n'ai jamais trouvé le bouton qui me permettrai d'allumer ou d'éteindre l'auto.

Je ne sais pas si c'est une erreur dans la liste ou si c'est juste moi qui ne sait pas où le trouver. ;)
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

sebroy15
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sebroy15 » mer. janv. 29, 2020 6:43 am

Je n'ai pas de probleme avec l'application, à part que ce soit un peu lent, le démarrage de la climatisation fonctionne à tout coup. Mais par contre, par le site internet de Bluelink nous avons tous les mêmes options que dans l'application (à part peut-être la localisation à distance que je n'ai pas trouvé nul part), mais la fonction démarrage de la climatisation ne fonctionne pas de mon côté. J'ai écrit au service de dépannage et ils m'ont dit que les appeler.

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par démarrage de l'automobile si ce n'est pas le démarrage de la climatisation. Il n'est pas utile de faire démarrer l'auto électrique avant de l'utiliser comme un moteur à essence, si c'est ce que vous vous demander.
Kona Preferred Noir Fantôme 2020

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mer. janv. 29, 2020 1:15 pm

Si vous ouvrez l'application, l'écran juste après celui où on entre notre mot de passe dit ceci :

"You can remotely control the following : Engine start/cancel, Climate on/off, Temperature, Door lock/unlock..."

Engine start veut bien dire démarrage du moteur, non ? :)

Pas certain on voudrait vouloir le démarrer à distance mais si on oublie de l'éteindre car il est si silencieux, alors l'éteindre à distance pourrait être utile dans de rares cas.

Je me sert souvent du verrouillage de porte à distance car je l'oubli jusqu'à temps que l'application m'envoie un courriel et un SMS pour me dire que les portes sont déverrouillées.
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

nicklthibert
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par nicklthibert » jeu. janv. 30, 2020 9:18 am

De mon côté aussi l'application, j'abandonne au bout d'une dizaine de tentatives et tout autant de minutes plus tard. "Time Out"..
Je dirais que je réussi à l'utiliser environ 1 fois sur 20, sans exagérer.. Je trouve ça vraiment dommage, surtout que c'est un service payant! (5 ans gratuit, mais bon!)
Hyundai Kona Preferred 2019 rouge commandé le 20 avril 2019 et reçu le 11 septembre 2019 :coeur:

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » jeu. janv. 30, 2020 9:58 am

nicklthibert a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 9:18 am
Je dirais que je réussi à l'utiliser environ 1 fois sur 20, sans exagérer.. Je trouve ça vraiment dommage, surtout que c'est un service payant! (5 ans gratuit, mais bon!)
Problème typique de couverture cellulaire déficiente, j'avais le même problème avec ma smart ED 2014. Le constructeur n'est pas en faute, mais plutôt les opérateurs cellulaires d'ici qui installent le strict minimum d'antennes, tout en se vantant d'avoir une couverture "coast to coast"... :nono:

Juste pour vous donner une idée, j'habite en plein centre-vile d'une ville de près de 100 000 habitants, et pourtant j'ai du m'acheter aux États-Unis un répéteur d'ondes juste pour avoir du signal à l'intérieur de mon appart (parce que c'est pas très légal au Canada d’émettre sur des fréquences réservées). Ça pourrait être une avenue à envisager pour ceux qui ont ce type de problème et qui tiennent à utiliser quand-même une appli de contrôle à distance à la maison.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » jeu. janv. 30, 2020 11:42 am

Martin Boisvert a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 9:58 am
Problème typique de couverture cellulaire déficiente, j'avais le même problème avec ma smart ED 2014. Le constructeur n'est pas en faute, mais plutôt les opérateurs cellulaires d'ici qui installent le strict minimum d'antennes, tout en se vantant d'avoir une couverture "coast to coast"... :nono:
...
Je pense qu’on ne peut pas mettre tout sur le dos de la couverture cellulaire. Pourquoi ? Car je suis certain que tout le monde a son cellulaire branché sur le réseau sans fil à la maison. Donc pour communiquer avec un simple site web ne devrait pas prendre une éternité et il n’y a rien à voir avec la communication cellulaire. Car je comprends selon les dires, que la page web du site tourne en rond à ne pas en finir... Et si on parle du fait que la communication de la commande de démarrage de la voiture peut être influencée par la location, la puissance de signal etc, alors que le fournisseur offre la plus simple solution en utilisant la clé ordinaire ! Ça ne coute pas les yeux de la tête ! La Volt l'a, la Spark l'a, la Bolt EV l'a + l’application MyChevrolet !
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »