Problème avec les tpms

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Re: Problème avec les tpms

Message par fpicanza » mer. nov. 27, 2019 4:43 pm

dborn a écrit :
mer. nov. 27, 2019 3:13 pm
Je ne comprends pas pourquoi le gars du garage te dis que tu devras faire ça à chaque fois... Il t'a donné une explication ou juste "parce que c'est comme ça"?
Ce sont les nouveaux rims qui causent problème?

Aussi, c'est bien la première fois que j'entends que les disques arrières sont plus grands que ceux en avant!?

J'imagine que tu pourras voir au printemps si ça se reprogramme tout seul avec tes roues d'origine.
Les calipers sont plus gros en arrière pour une raison x. Je ne sais pas si les disques eux même sont différents.

Pour le a chaque fois, il a juste dit que l'auto est intelligente mais pas encore assez pour supporter 8 numéro de tpms. ;)
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mer. nov. 27, 2019 6:44 pm

fpicanza a écrit :
mer. nov. 27, 2019 4:43 pm
Les calipers sont plus gros en arrière pour une raison x. Je ne sais pas si les disques eux même sont différents.

Pour le a chaque fois, il a juste dit que l'auto est intelligente mais pas encore assez pour supporter 8 numéro de tpms. ;)
Ouais, les calipers pas les disques... c'est quand même inhabituel...

En fait, l'auto a juste besoin de se souvenir de 4 TPMS (ceux présentement sur l'auto) les autres ne veulent plus rien dire une fois enlevés... Ça serait plutôt les concepteurs qui auraient manqué d'intelligence s'ils n'ont pas prévus que plusieurs pays ont besoin de remplacer les 4 roues en hiver...

C'est drôle que la plupart des gens qu'on entend parler sur les forums de Kona ne semblent pas avoir de problèmes avec la reprogrammation automatique des pneus d'hiver. La différence, je pense, vient du fait que tu as fait quelque chose de différent: Tu as gardé 2 roues, changé 2 roues et ensuite changé les deux autres roues au lieu de faire les 4 d'un coup... Probablement une séquence pas prévue dans la programmation.

Je vais te gager qu'au printemps, quand tu vas re-changer tes 4 roues d'un coup, ça va marcher comme il faut.

En tout cas, bonne chance et tiens-nous au courant! :)
Daniel
P.S. Je trouvais ça plate d'avoir besoin d'un bidule pour devoir reprogrammer mes TPMS au lieu que l'auto le fasse tout seul mais finalement je pense que je préfère ça! ;)
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » jeu. nov. 28, 2019 9:22 am

Un des tpms a dû être endommagé lors du transfer des tpms de mes jantes d'acier qui ne fittait pas vers mes nouveaux mags d'hiver. Donc cela me coûte un nouveau tpms ainsi qu'une repose de pneu supplémentaire mais cela expliquerait pourquoi je recevais un message d'erreur plus que l'hypothèse du dealer que je doive reprogrammer les tpms à chaque changement de roues.

J'en aurais bien le cœur net au printemps prochain. Croisons les doigts... :)
Borne Elmec EVduty

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » jeu. nov. 28, 2019 9:57 am

Je viens de ravoir mon auto. Le sensor n'était pas d'effectueux il était tout simplement absent. L'autre garage a dû le perdre. Grrrr
Borne Elmec EVduty

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » jeu. nov. 28, 2019 1:55 pm

Je suis retourné chez pneu 337 avec la facture de hyundai sur laquelle était inscrit que le tpms était manquant pour demander un dédommagement pour le fait qu'ils aient oublié de transférer un tpms. Le gars m'a dit que je n'avais pas de preuve et qu'ils avaient fait le boulot correctement. On s'est disputer un peu mais sans violence et finalement il m'a lancé un $20 pour que je sorte de son magasin. Leurs prix sont bons mais ils ne sont pas prêt de me revoir.
Borne Elmec EVduty

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » jeu. nov. 28, 2019 5:39 pm

En effet, pas trop bon comme service à la clientèle... Y'a quand même quelqu'un qui a posé une valve normale la dedans... Ils ont dû le casser en le sortant et préféraient faire semblant que tout est beau... En partant, on se doute que ça va pas passer inaperçu... et après de dire "pas moi, pas mon problème" pour se sauver un 50$ au risque de perdre un client et une partie de sa réputation...

Donc si je comprends bien, tu aurais eu 3 TPMS sur 4 et c'est ce qui aurait causé une erreur totale du système TPMS au lieu d'en voir 3 fonctionnels et un qui dit "???".

Me semble que ça n'explique pas tout... Mais, le plus important c'est que ça marche maintenant.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » jeu. nov. 28, 2019 6:08 pm

dborn a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 5:39 pm

Donc si je comprends bien, tu aurais eu 3 TPMS sur 4 et c'est ce qui aurait causé une erreur totale du système TPMS au lieu d'en voir 3 fonctionnels et un qui dit "???".
Pour moi c'est l'explication logique car lorsque j'avais deux roues originales et deux roues avec les nouveaux tpms que la Kona ne connaissait pas d'avance, il n'y avait jamais eu de message d'erreur. Il avait juste fallu que je roule quelques km pour que éventuellement le véhicule m'affiche la pression de chacun des 4 roues.

L'erreur affichée sur le dashboard n'est apparu que lorsque je me suis retrouvé, sans le savoir, avec juste 3 tpms sur mes roues. Donc la Kona veut probablement avoir tout les tpms ou pas du tout mais pas un nombre incomplet car effectivement avoir autre chose que ça pointe vers une défaillance probable, où dans mon cas une absence insoupçonnée. ;)

Mais oui, l'important est que cela fonctionne maintenant. :)
Borne Elmec EVduty

mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par mat88 » lun. déc. 02, 2019 11:01 am

Donc, ils ont perdu un TPMS et t'ont donné 20$ en dédommagement :nonon:
Combien Hyundai t'a chargé pour leur avoir fait perdre leur temps parce que ton autre garage est incompétent?
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mar. déc. 03, 2019 10:17 am

$215 pour le scan, acheter un tpms pour remplacer celui qui est disparu dans la nature reposer et rebalancer le pneu.

Grâce au $20, l'erreur de pneu 337 m'aura juste coûter un petit $195 en bout de ligne. :(

J'ai changé ma revue initiale que j'avais fait sur Google de 5 étoiles à une seule et j'y ai indiqué que malgré que leurs prix sont bons, on y repensera 2 fois pour ce qui est de la qualité du service !
Borne Elmec EVduty

ydrape
Membre assidu
Membre assidu

Message par ydrape » mar. déc. 03, 2019 8:01 pm

Le TPMS manquant, l'avaient-ils remplacé par une valve ordinaire?

Si oui, c'est assez évident puisqu'un TPMS est fixé à la jante par un écrou, ce que n'a pas une valve ordinaire.

S'il y avait un écrou, c'est que le TPMS a du être endommagé au démontage ou montage du pneu sur la jante.

Vraiment pas professionnel, ce garage. À éviter. :!: :arrow:
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%
2019-07 = 55, = 89, = 81

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »