Garantie prolongé

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Stéphane 01

Garantie prolongé

Message par Stéphane 01 » jeu. nov. 14, 2019 9:32 pm

Bonjour

Je viens d'acquérir un Kona 2020, j'ai quelques jours pour réfléchir pour accepter une garantie prolongée de 8 ans 160000km pour 3500$ environs. On m'informe que l'écran qui est le cerveau du véhicule la garantie est de 3 ans ou 60000 km, si elle brise après le 3 ans cela coûte entre 4000 à 5000$ pour le changer. Pendant ce temps le véhicule ne fonctionne plus. Je voudrais avoir votre opinion à ce sujet.
Pour un véhicule à essence je ne prenais jamais la garantie prolongé, mais là étant un néophyte pour les véhicules je m'interroge.

Merci

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: Garantie prolongé

Message par Stéphane Bourque » jeu. nov. 14, 2019 10:45 pm

Vous ne preniez jamais de garantie prolongée. Continuez ainsi. Je suis habituellement défavorable à ce produit. Si vous la prenez, vous êtes certaine de payer 3500$ même s'il ne vous arrive absolument rien. Pour qu'elle vous soit utile, il faut qu'un problème valant plus de 3500$ survienne entre la 4ième et la 8ième année.

Le truc classique que je recommande (mais que personne ne fait) c'est de mettre 3500$ de côté comme dans un CELI et de les garder pour les imprévus. S'il vous arrive quelque chose vous avez un fond d'urgence sinon vous avez un beau magot qui vous attend. Vous n'êtes pas obligée de tout payer d'un coup. Vous avez 3 ans pour l'accumuler soit 100$ par mois. Vous paierez le même montant que si vous preniez la garantie sauf que l'argent reste à vous.

Maintenant la décision vous revient. Si ça vous empêche de dormir la nuit prenez-la mais si vous voulez mon opinion cette garantie prolongée c'est surtout profitable pour celui qui vous la vend.