Page 2 sur 4

Re: Kona vs Model 3

Posté : mar. oct. 08, 2019 4:48 pm
par voldar
Seulement le model SR+ a accès à la subvention de 13k $. Si tu veux la LR ou la Performance, oublie la subvention.

Re: Kona vs Model 3

Posté : mar. oct. 08, 2019 5:17 pm
par Al S
voldar a écrit :
mar. oct. 08, 2019 4:48 pm
Seulement le model SR+ a accès à la subvention de 13k $. Si tu veux la LR ou la Performance, oublie la subvention.
La LR, L'AWD et la P3D sont admissibles au rabais provincial de 8,000$. Cela pourrait changer l'an prochain.

Re: Kona vs Model 3

Posté : mar. oct. 08, 2019 5:22 pm
par Guyf
À partir du 1 avril prochain, elles ne sont plus admissibles au $8,000 de subvention du Québec.

Re: Kona vs Model 3

Posté : mar. oct. 08, 2019 5:30 pm
par Yvente
mat88 a écrit :
mar. oct. 08, 2019 2:12 pm
Ça dépend c'est quoi tes besoins? Une auto de luxe ou une hatchback?
J'attends le Y ;-)

Re: Kona vs Model 3

Posté : mar. oct. 08, 2019 6:42 pm
par fpicanza
AMD a écrit :
mar. oct. 08, 2019 4:10 pm
fpicanza a écrit :
mar. oct. 08, 2019 2:31 pm
Ne pas avoir accès aux 13000 $de subventions est un incitatif à ne pas acheter la Tesla. À moins d'être très en moyens. :)
Il faudrait tout de même vérifier vos informations avant d'avancer des informations fausses comme ça...
Salut Amd,

Je ne nies pas que je fut peut-être dans le champs mais faut suivre le contexte de ce matin.



Mon message était en réaction à celui juste avant le mien qui disait ...
Coco a écrit :
mar. oct. 08, 2019 2:25 pm
Moi aussi j'ai pensé longtemps à m'acheter une Tesla modèle 3, mais ce qui m'a fait changé d'avis est qu'un des éléments intéressant est le pilote automatique, mais il est pas mal dispendieux et à ce prix n'est pas éligible à la subvention fédéral.

Je ne suis pas un expert, j'ai juste abondé dans le même sens. :)

Mais sans le savoir, je n'étais peut-être pas dans le champ selon cet autre message:
voldar a écrit :
mar. oct. 08, 2019 4:48 pm
Seulement le model SR+ a accès à la subvention de 13k $. Si tu veux la LR ou la Performance, oublie la subvention.
Tu es dur dur avec moi Amd. ;-)

Re: Kona vs Model 3

Posté : mer. oct. 09, 2019 7:52 am
par genexxa
Merci pour vos commentaires.

Je vais finalement opter pour la Tesla. Reste à savoir quand je vais procéder avec l'achat. J'ai actuellement une Elantra 2009 qui ne veut simplement pas mourir, donc je continue d'en profiter entre temps.

Re: Kona vs Model 3

Posté : mer. oct. 09, 2019 8:35 am
par Coco
Quand je parle du pilote automatique, je ne parle pas du régulateur de vitesse adaptatif comme il est décrit sur le site de Tesla:
Autopilote
Permet à votre véhicule de circuler, d’accélérer et de freiner automatiquement en tenant compte des autres véhicules et des piétons dans sa voie.


Je parles plutôt de la fonctionnalité qui éventuellement permettra au véhicule de se conduire tout seul.
Capacité de conduite entièrement automatique
Navigation avec autopilote : conduite automatique depuis l’entrée jusqu’à la sortie de l’autoroute, y compris sur les échangeurs, et dépassement de véhicules plus lents.
Stationnement automatique : parallèle et perpendiculaire.
Sortie automatique : votre véhicule stationné vous localisera où que vous soyez dans une aire de stationnement. Vraiment.
À venir cette année :
Reconnaissance des feux de circulation et des panneaux d’arrêt, et réponse automatique.
Conduite automatique en ville.
Sélectionner cette option
7 900 $
Le modèle SR+ est de 54 990$ et pour avoir le rabais du fédéral le prix maximum est de 55 000$, donc dès que tu ajoute un e option sur ce modèle, tu n'es plus éligible au 5 000$ du fédéral.

Mais comme je disais, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne voiture. Au contraire, c'est une excellente voiture qui n'est pas à veille d'être désuète, car elle a des mise à jours très souvent (contrairement à la Kona) qui lui donne des nouvelles fonctionnalités et améliore celles qui sont déjà disponibles. Personnellement je préfères aussi le look de la Tesla 3 que la Kona.

Re: Kona vs Model 3

Posté : mer. oct. 09, 2019 9:21 am
par lutin_numero_un
les options ne comptent pas....

Couleurs extérieures, couleurs intérieures, roues, FSD....

C'est le prix du modèle:
SR 44999$ (rabais fédéral et provincial)
SR+ 54980$ - 1280 = 53700, car le fédéral considère le PDSF sans les frais de transport et préparation (rabais fédéral et provincial)
LR AWD 65980$ - 1280 = 64700 (rabais provincial seulement)
Performance 74980$ - 1280 = 73700 (rabais provincial seulement)

Martin

Re: Kona vs Model 3

Posté : mer. oct. 09, 2019 9:24 am
par Al S
Coco a écrit :
mer. oct. 09, 2019 8:35 am

Le modèle SR+ est de 54 990$ et pour avoir le rabais du fédéral le prix maximum est de 55 000$, donc dès que tu ajoute un e option sur ce modèle, tu n'es plus éligible au 5 000$ du fédéral.

Modification : Martin a dit la même chose Avant moi.


Le programme fédéral n'est pas facile à comprendre. Dans le fond, le seuil n'est pas 55,000$ au total, mais 55k avant l'ajout de certaines options. Voici ce que Daniel Breton a écrit sur le sujet :


MAIS, toujours selon le site Web de Transports Canada “Vous demeurez admissible à l’incitatif même si le prix d’achat réel du véhicule dépasse ces limites en raison des frais de transport et de préparation et des frais à payer pour obtenir une certaine couleur ou des accessoires particuliers.”


Re: Kona vs Model 3

Posté : mer. oct. 09, 2019 11:22 am
par Coco
En effet je viens de relire les conditions et ça semble un peu plus claire maintenant. C'est vraiment le PDSF qui compte:
un véhicule pour six passagers ou moins, dont le modèle de base affiche un prix de détail suggéré par le constructeur (PDSC) de moins de 45 000 $;
les versions plus coûteuses de ces véhicules sont également admissibles à un incitatif à l'achat, pourvu que le PDSF ne dépasse pas 55 000 $.
Désolé pour la mauvaise information, je dois mal avoir compris quand on me l'a expliqué au salon du véhicule électrique