Prendre possession de sa Kona EV avec style

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Prendre possession de sa Kona EV avec style

Message par fpicanza » lun. sept. 30, 2019 12:31 pm

https://youtu.be/oHlU3vFM0G4

Cela fait different de nos concessionnaires. :)

Lol
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

MGrognon
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Prendre possession de sa Kona EV avec style

Message par MGrognon » lun. sept. 30, 2019 1:35 pm

Tabouère, tu dis! Moi j'ai eu "Faque c'est ça, v'la vos clés. Félicitations!"

Il est ou mon show style Bollywood?! En même temps j'aurais tu été mal à l'aise d'aller chercher mon auto être cette pauvre famille :gene: :gene:
Hyundai Kona Electric 2019 (Preferred / Noir Fantôme)
Terrebonne, Québec

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » dim. oct. 06, 2019 9:26 pm

Moi je n'ai même pas eu le plein de liquide lave-glace. Je sais que c'est juste quelques cennes noires mais puisque c'est le deuxième item de la section "Contrôle de qualité" du certificat de livraison du véhicule et qu'ils l'ont sauté, je me demande s'ils ont fait le reste ou si ils ont juste cochés automatiquement les cases sur la feuille. ;)
Borne Elmec EVduty

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » lun. oct. 07, 2019 3:11 pm

Je gagerais juste coché les items sur la liste... Y'avait "faire le plein d'essence" sur la liste? ;-)

Moi sur ma Bolt (chez Chevrolet), j'ai eu droit au plein de tout, incluant des électrons! Manquait juste un peu d'air dans les pneus. Pour le reste, tout y était.

Félicitations François! comment ça se passe à date? Combien de KM en fin-de-semaine?
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » lun. oct. 07, 2019 4:42 pm

Salut Daniel,

J'ai bien du plaisir jusqu'à maintenant. En fin de semaine j'avais des travaux à faire chez moi alors j'ai simplement pu rouler un petit 111KM. :) J'en ai profité pour tester le lane tracking sur l'autoroute 25 entre Mascouche et St-Jacques. Je tenais le volant du bout des doigts pour voir comment se débrouillait le système automatique dans les courbes et dans l'ensemble c'est bien.

Ne t'inquiète pas, je ne me ferai jamais confiance à la conduite assistée pour me remplacer. Mais je voulais voir ce que cela donnait au niveau assistance. Je vieilli tranquillement alors un jour je serai peut-être distrait au volant (ou juste sénile). :)

La ligne de gauche était pointillée et celle de droite était pleine. Lorsque la route tournait vers la droite, l'auto se conduisait pas mal toute seule. Mais à moment donné la route tournait vers la gauche et l'auto aurait continué tout droit dans le champ si je lui avait fait confiance.

Ce matin fut un autre test des plus intéressants. J'ai quitté la maison pour le boulot avec:
111KM au compteur, 94% de charge de batterie et une autonomie prévue de 451KM.

Arrivé au boulot après proche de 2 heures pris dans la circulation j'avais 155KM au compteur, 87% de charge de batterie et une autonomie prévue de 418KM.

Donc j'ai beau avoir roulé 44KM, je n'ai perdu que 33KM d'autonomie prévue. Est-ce à dire que le regen niveau 3 a récupérer 25% d'autonomie (11KM sur mes 44KM)?

En tout cas, cela s'annonce bien. :)

J'ai aussi testé le sensor de pluie pour les essuie-glaces puisqu'il mouillassait. Pas mal de voir mes wipers partir tout seul aux 10 minutes que de partir et arrêter l'intermittent sans arrêt. Ca va me rendre paresseux tout ce comfort. :):)

Francois
Modifié en dernier par fpicanza le lun. oct. 07, 2019 8:53 pm, modifié 3 fois.
Borne Elmec EVduty

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » lun. oct. 07, 2019 8:52 pm

J'ai quitté le bureau à 19h15 alors faire les 46KM pour revenir chez moi n'a pris que 45 minutes (donc environ une heure de moins que ce matin). Sauf que mon range d'autonomie a diminuer de 41KM ce soir contre juste 33KM ce matin. Le regen a pas eu l'occasion d'embarquer très souvent ce soir car cela roulait bien.

Au total de ma journée, j'ai roulé 90KM et perdu seulement 74KM d'autonomie prévue (451 KM sur une charge de 94% avant de partir de la maison ce matin moins 377KM sur une charge de 79% à mon arrivée à la maison ce soir).

Vive les chiffres de véhicules électriques. De vrais joujous. :)

Francois
Borne Elmec EVduty

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mar. oct. 08, 2019 6:51 am

fpicanza a écrit :
lun. oct. 07, 2019 8:52 pm
J'ai quitté le bureau à 19h15 alors faire les 46KM pour revenir chez moi n'a pris que 45 minutes (donc environ une heure de moins que ce matin). Sauf que mon range d'autonomie a diminuer de 41KM ce soir contre juste 33KM ce matin. Le regen a pas eu l'occasion d'embarquer très souvent ce soir car cela roulait bien.
Je ne pense pas que c'est le regen qui t'a fait dépenser moins d'énergie le matin mais plutôt la vitesse moyenne plus basse:
46km @ 00:45 = 61km/h en moyenne
46km @ 01:45 = 26km/h en moyenne

N'oublie pas que tout le processus de décharge/recharge comporte des pertes. Je suis certain que si tu avais pû rouler à 26km/h à vitesse constante, tu aurais dépensé encore moins d'energie. Le regen, c'est le mieux qu'on puisse faire avec des arrêts ou ralentissements imposés par la circulation mais ça ne redonne pas plus que si tu pouvais l'éviter.

Bon, on est tous en apprentissage ici (je parle comme un expert, mais ça fait 3 semaines que j'ai mon VÉ (mais 11 ans en hybride) et à peine 7 mois que je m'y intéresse plus sérieusement alors prends tout ce que je dis avec un grain de sel...) Chose certaine, c'est définitivement assez amusant d'apprendre en lisant et maintenant en expérimentant "hands on". :taré1:
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mar. oct. 08, 2019 8:47 am

Yep. :)

Autre chose amusante. Cela fait deux fois que mon auto envoie un message à mon téléphone pour me dire que je n'ai pas verrouillé mes portes. C'est comme avoir une deuxième épouse. :ange:
Borne Elmec EVduty

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mar. oct. 08, 2019 5:47 pm

LOL :mdr1:

Moi, elle peut se verrouiller toute seule. Comme avoir une deuxième tête? :twisted:
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mar. oct. 08, 2019 5:52 pm

fpicanza a écrit :
mar. oct. 08, 2019 8:47 am
C'est comme avoir une deuxième épouse. :ange:
Ça doit être ça qui justifie le prix élevé des VÉ ?

:P
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »