Bruit bizarre

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Re: Bruit bizarre

Message par fpicanza » lun. nov. 11, 2019 11:48 am

Le mien est un 2019 mais fabriqué en août 2019. Aucun bruit jusqu'à présent et je suis rendu à 3000km.
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

marcel.labonte

Message par marcel.labonte » mar. déc. 03, 2019 11:34 am

Je possède une Kona depuis 2 semaines et j'ai entendu de bruit bizarre par intermitence, ça sonne un peu comme un ''shaft qui tourne sur un bearing'' mal huilé!
ça dure quelques secondes puis s'arrête.

Bedi Girard

Message par Bedi Girard » ven. avr. 10, 2020 6:03 pm

J'ai reçu ma Kona électrique en février 2020. J'ai eu ma formation à l'intérieur du Garage du Concessionnaire. C'est à ce moment que j'ai entendu ce bruit de fond que j'appelle le son ''extra terrestre''. Voilà j'étais mis au pied du mur, ma Kona vient avec ce son, jamais entendu parler avant. Le vendeur lui n'était pas surpris Il semble que ce soit une question de sécurité obligatoire pour que les gens entendent notre véhicule et éviter des accidents. J'aimerais bien savoir si c'est vrai? Ce son m'agace vraiment et j'aimerais qu'il puisse partir alors si vous trouvez une solution me le faire savoir.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » ven. avr. 10, 2020 6:20 pm

Bedi Girard a écrit :
ven. avr. 10, 2020 6:03 pm
..............Il semble que ce soit une question de sécurité obligatoire pour que les gens entendent notre véhicule et éviter des accidents. J'aimerais bien savoir si c'est vrai? Ce son m'agace vraiment et j'aimerais qu'il puisse partir alors si vous trouvez une solution me le faire savoir.

Le son émis à basse vitesse est une exigence de sécurité dans certains pays ou états, mais pas ici au Canada

Pour la Kona, je ne saurais être sûr, mais il existe probablement un moyen d'enlever ce mode, comme cela se fait sur divers VÉ
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Bedi Girard

Message par Bedi Girard » ven. avr. 10, 2020 6:24 pm

Je suis aller sur youtube et un vidéo montre comment arrêter ce son. C'est court et précis! Bonne tranquilité à tous et toutes..

Bedi Girard

Message par Bedi Girard » ven. avr. 10, 2020 6:39 pm

https://www.hyundai.fr/gamme/vehicules- ... /decouvrir#

Réponse sur le site de Hyundai Kona Électrique

Son émis en conduite
Les véhicules électriques accélèrent à la vitesse de l’éclair tout en offrant
un fonctionnement extrêmement silencieux – une qualité des plus appréciables, sauf pour les piétons qui sont habitués
au bruit des moteurs à combustion et n’entendent pas votre véhicule arriver.
C’est pourquoi KONA électrique émet un son mélodique en conduite afin de garantir une meilleure protection des piétons,
des non-voyants, des cyclistes et des animaux domestiques.

Ensuite il y a un enregistrement du son, qui correspond exactement au son mentionné en rubrique!

MGrognon
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par MGrognon » lun. avr. 13, 2020 2:22 pm

Bedi Girard a écrit :
ven. avr. 10, 2020 6:39 pm
https://www.hyundai.fr/gamme/vehicules- ... /decouvrir#

Réponse sur le site de Hyundai Kona Électrique

Son émis en conduite
Les véhicules électriques accélèrent à la vitesse de l’éclair tout en offrant
un fonctionnement extrêmement silencieux – une qualité des plus appréciables, sauf pour les piétons qui sont habitués
au bruit des moteurs à combustion et n’entendent pas votre véhicule arriver.
C’est pourquoi KONA électrique émet un son mélodique en conduite afin de garantir une meilleure protection des piétons,
des non-voyants, des cyclistes et des animaux domestiques.

Ensuite il y a un enregistrement du son, qui correspond exactement au son mentionné en rubrique!
Ce n'est pas le son dont il est question dans ici. La page que vous référencez / dont vous parlez discute du VESS qui est un son prévu et "Volontaire", qui s'estompe vers les 25-30 km/h.

On parlait ici d'un cillement désagréable émis par le moteur/la transmission électrique du véhicule.
Hyundai Kona Electric 2019 (Preferred / Noir Fantôme)
Terrebonne, Québec

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »