Bruit bizarre

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

MGrognon
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Bruit bizarre

Message par MGrognon » mar. oct. 08, 2019 12:26 pm

Il faudrait que Hyundai aille écouter d'autres véhicules électriques, notamment les Tesla ... S'ils jugent que ce son est "normal" sur le 2019, en espérant qu'ils décident quand même de le régler sur la prochaine version du Kona avec une meilleure isolation ou optimisation parce que moi, honnêtement je compte me débarrasser de mon Kona à cause de ça tellement que je trouve ça désagréable.
Hyundai Kona Electric 2019 (Preferred / Noir Fantôme)
Terrebonne, Québec

mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par mat88 » mar. oct. 08, 2019 2:14 pm

Avant de le vendre :( j'irais voir dans un concessionnaire. Certains ont faire remplacer leur moteur (sous garantie) pour régler le problème de cillement. J'ai vu ça sur le groupe Facebook de Kona - Québec.
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

Bruno dufour
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Bruno dufour » mar. oct. 08, 2019 4:25 pm

Ouais...
personnellement, je n'avais meme pas remarque ce son avant ce forum...
Peut-etre que c'est pas pareil pour tout le monde...

MGrognon
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par MGrognon » mar. oct. 08, 2019 6:34 pm

mat88 a écrit :
mar. oct. 08, 2019 2:14 pm
Avant de le vendre :( j'irais voir dans un concessionnaire. Certains ont faire remplacer leur moteur (sous garantie) pour régler le problème de cillement. J'ai vu ça sur le groupe Facebook de Kona - Québec.
Malheureusement, je suivais étroitement le dossier sur InsideEV de Brennan Raposo et SeanH parce que j'ai le son depuis pratiquement le jour 1 et celui qui vient de le faire faire (il a réussi à faire changer tout le "lower gear assembly" et moteur par Hyundai Canada) ne remarque aucune différence après le switch. J'ai déjà été voir le concessionnaire deux fois à ce sujet ; en gros ils comprennent même pas de quel son je parle y'a fallut que je leur explique pendant 5 minutes la première fois que NON je ne parle pas du VESS :roll: . Peut-être que je pourrais essayer un autre concessionnaire mais j'ai l'impression que ça va être peine perdue.

À ce jour j'ai embarqué dans 4 Konas et j'en ai vu plusieurs passer (y'en a 2 dans mon quartier) et ils font systématiquement tous le son. Donc statistiquement, soit je suis vraiment pas chanceux, ou plus probable il semblerait en effet que c'est "Normal" (comme dans ; les Kona font tous ce son mais il y a peut-être une petite variance d'un à l'autre et l'acuité auditive du conducteur à peut-être à voir aussi là-dedans). Moi je ne trouve personnellement pas ça normal compte tenu que quand une Tesla passe à côté de moi c'est 100% silencieuse ou qu'une Leaf fait un tout petit son aigu à peine audible (et pas vraiment audible quand t'es dedans dans celle que j'ai essayé) alors que mon Kona sonne comme si je frottais du papier sablé sur du métal chaque fois que j'Accélère ou je regen en bas de 60 km/h. Un VÉ, un des points forts c'est que c'est supposé être silencieux pis sérieux ; ça me fait du bien quand j'embarque dans ma Golf à gas car bien que bruyant, c'est un son continu et moins agressant.

Donc ; mon but sera de clancher les paiements le plus possible et de vendre le tout pour fort probablement remplacer par un Modèle Y quand il sera dispo. Je suis certain qu'il fera alors la joie de quelqu'un, mais pas de mon porte-feuille car sera surement pas rentable pour moi comme vente.
Terrebonne, Québec

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mar. oct. 08, 2019 7:47 pm

MGrognon a écrit :
mar. oct. 08, 2019 6:34 pm
...Malheureusement, je suivais étroitement le dossier sur InsideEV de Brennan Raposo et SeanH parce que j'ai le son depuis pratiquement le jour 1 et celui qui vient de le faire faire (il a réussi à faire changer tout le "lower gear assembly" et moteur par Hyundai Canada) ne remarque aucune différence après le switch...
Je dois avouer que ça a quand même pesé dans la balance quand est venu le temps de prendre la décision si j'allais pour une Bolt. Pas la seule ni la plus grande raison mais ça a quand même compté pour quelque chose.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mar. oct. 08, 2019 9:24 pm

Tu aurais été ok Daniel. Je suis dans la cinquantaine je n'entend aucun son aiguë avec ma kona. ;)
Ou peut-être que ce fut réglé depuis?
La date de fabrication de ma Kona est le 17 août 2019.
Modifié en dernier par fpicanza le sam. oct. 12, 2019 10:44 am, modifié 1 fois.
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

Bruno dufour
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Bruno dufour » mer. oct. 09, 2019 7:41 am

Je n'aurais jamais imaginé que le son serait un problème pour acheter électrique.

Ça ne fait pas partie des critères d'achat. Si mon Kona (ou tout autre voiture électrique) faisait autant de bruit q'une auto à gas, je m'en fouterais un peu....

La raison de l'achat : c'est éliminer le gas, le reste c'est du plus (changement climatique oblige).

Coco
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Coco » mer. oct. 09, 2019 8:13 am

Le problème n'est pas que le véhicule fait autant de bruit qui véhicule à essence, le problème est que le bruit est très agressant pour les oreilles et donne l'impression qu'il y a un défaut avec le véhicule, un peu comme des freins qui frottent en permanence.
Kona Ultimate 2019

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mer. oct. 09, 2019 8:36 am

fpicanza a écrit :
mar. oct. 08, 2019 9:24 pm
Tu aurais été ok Daniel. Je suis dans la cinquantaine je n'entend aucun son aiguë avec ma kona. ;)
Probablement moi non plus... :roll:

Voici mes critères, dans l'ordre d'importance du plus au moins qui m'ont fait changer d'idée:

1) non disponibilité avant mai 2020
2) possibilité de perdre la subvention fédérale de 5000$
3) nouveauté du modèle (peu d'historique de fiabilité du modèle et "mauvaise" réputation relative de la marque, fondée ou pas)
3) risque de problème au niveau de la stabilité de la batterie (feu, explosion)
4) certains ennuis mécaniques (freins, "reduction gear")
5) bruits électriques démontrant peut-être un certain manque de "finition"

Tout ça n'entrait pas en ligne de compte avec la Bolt... Disponibilité immédiate. Je ne l'avais pas considéré par préjugé négatif (au même titre que la Hyundai initialement) mais après l'avoir essayé, je ne voyais vraiment plus de raison de lever le nez dessus.

Points négatifs pour la Bolt:
1) Moins "belle" que la Kona (je m'habitue) :)
2) 32km de moins d'autonomie EPA

Voilà, la décision devenait facile...
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

MGrognon
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par MGrognon » sam. nov. 09, 2019 8:43 am

Donc ... Les 2020 commencent à être livrés de ce que j'ai compris.

Y'a-t-il une âme charitable pour tester voir si les 2020 ont toujours le "problème" ou si ça a été réglé? Je suis curieux :P Comme y'a absolument rien de changé sur le 2020 de ce que je vois autre que speakers upgradés dans le Preferred et Écran 10.25" dans le Ultimate ; j'ai peu d'espoir mais ne sait-on jamais.
Terrebonne, Québec

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »