Commande, attente et livraison d'un Kona?

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

sebroy15
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Commande, attente et livraison d'un Kona?

Message par sebroy15 » mer. janv. 29, 2020 5:12 pm

Premièrement bienvenue à l'aveq. Étant assez nouveau membre, j'ai trouvé ici beaucoup d'informations avant d'arreter mon choix, pendant l'attente de mon véhicule et depuis que je suis propriétaire fin décembre. J'ai donc recu un 2020 et j'avais signé pour un 2019.

J'ai vécu les meme émotions que vous et posé les memes questions. Effectivement le preffered 2020 est 1000$ plus cher à l'achat, et ils vous diront que vous aurez par contre le cruise adaptatif et le systeme de son infinity. Mais pour le 1000$ ca vaut pas la peine de régresser au modele essential qui lui perd beaucoup d'option, vraiment beaucoup vous irez voir. Ce que je comprends c'est qu'au départ on signe une offre d'achat qui est sujette au changement de prix du marché et puisque les véhicule électrique sont longs à livrer, on est confronté à ce problème.

Si votre véhicule est au port de montreal vous devriez l'avoir tres tres prochainement. Donc pour la subvention du fédéral il n'y aura aucun probleme (si jamais ca change). Et normalement un bon concessionnaire fait les démarches pour la subventions donc vous aurez le rabais directement sur le véhicule à l'achat. Vous devez simplement aller vous créer un profil sur le site, faites le d'avance vous sauverez du temps chez le concessionnaire.

Vous ne regretterez pas ce qui vous attend!!! ;)
Kona Preferred Noir Fantôme 2020

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. janv. 29, 2020 6:51 pm

sebroy15 a écrit :
mer. janv. 29, 2020 5:12 pm
Vous ne regretterez pas ce qui vous attend!!! ;)
Serait-ce ce que l'on appelle le KonaVirus aux nouvelles ? :blabla:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

nicklthibert
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par nicklthibert » jeu. janv. 30, 2020 9:09 am

sebroy15 a écrit :
mer. janv. 29, 2020 5:12 pm

Effectivement le preffered 2020 est 1000$ plus cher à l'achat, et ils vous diront que vous aurez par contre le cruise adaptatif et le systeme de son infinity. Mais pour le 1000$ ca vaut pas la peine de régresser
J'ai un modèle Preferred 2019 et le cruise adaptatif était déjà de série, alors cette partie d'information ne tient pas la route! Pour le système de son ça honnêtement je n'ai pas jugé bon m'informer, j'écoute surtout du blabla lol.

J'ai remarqué qu'ils ne savent pas toujours les informations exactes chez le concessionnaire malgré qu'ils semblent confiant.. À titre d'exemple, lorsque j'ai installé mes pneus d'hiver avec de nouvelles jantes chez mon mécano de confiance des 15 dernières années, monsieur de Hyundai m'a dit que j'allais devoir revenir pour activer les nouvelles valves qui semble-t-il ne communiquaient pas avec le véhicule pour. Chose qui au bout de quelques jours de roulement s'est résorbé et je n'ai pas eu besoin d'aller payer pour les activer!
Hyundai Kona Preferred 2019 rouge commandé le 20 avril 2019 et reçu le 11 septembre 2019 :coeur:

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » jeu. janv. 30, 2020 10:06 am

nicklthibert a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 9:09 am
J'ai remarqué qu'ils ne savent pas toujours les informations exactes chez le concessionnaire malgré qu'ils semblent confiant..
Les employés de concessionnaires ne savent que ce que les formateurs et leurs ordinateurs leur disent, et encore... Vous allez vous rendre compte que les sites web / forums / groupes Facebook et autres sont beaucoup plus fiables et expérimentés qu'eux !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

nicklthibert
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par nicklthibert » jeu. janv. 30, 2020 2:45 pm

Martin Boisvert a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 10:06 am
Les employés de concessionnaires ne savent que ce que les formateurs et leurs ordinateurs leur disent, et encore... Vous allez vous rendre compte que les sites web / forums / groupes Facebook et autres sont beaucoup plus fiables et expérimentés qu'eux !
Ouais.. Ça vaudrait peut-être la peine de me réabonner au livre de faces..
Hyundai Kona Preferred 2019 rouge commandé le 20 avril 2019 et reçu le 11 septembre 2019 :coeur:

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. janv. 30, 2020 6:28 pm

Martin Boisvert a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 10:06 am
C'est comme acheter un iPad au Apple Store, il ne faut pas s'attendre que le vendeur va connaître toutes les applications. On est maintenant loin du simple moteur 1.8L, power steering, vitre électriques, radio am/fm. Pour 1000$ de plus tu as la transmission automatique et un autre 1000$ pour la climatisation.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

martint
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par martint » mar. févr. 11, 2020 11:59 am

Bonjour je suis nouveau sur le Forum. J'ai lu plusieurs rubriques jusqu'à présent et c'est très agréable d'y trouver les commentaires et les expériences de chacun. Ça va vraiment nous aider dans notre expérience électrique. ;-)
On s'apprête à aller donner un dépôt sur la Kona Preferred et je me demandais si je devais m'attendre à payer exactement le prix de la configuration sur le Web de Hyundai, dont le PDSF? Ou si on doit s'attendre à payer plus que le PDSF affiché? :roll:
Merci

MGrognon
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par MGrognon » mar. févr. 11, 2020 1:41 pm

martint a écrit :
mar. févr. 11, 2020 11:59 am
Bonjour je suis nouveau sur le Forum. J'ai lu plusieurs rubriques jusqu'à présent et c'est très agréable d'y trouver les commentaires et les expériences de chacun. Ça va vraiment nous aider dans notre expérience électrique. ;-)
On s'apprête à aller donner un dépôt sur la Kona Preferred et je me demandais si je devais m'attendre à payer exactement le prix de la configuration sur le Web de Hyundai, dont le PDSF? Ou si on doit s'attendre à payer plus que le PDSF affiché? :roll:
Merci
Le prix du site web. Si le concessionnaire indique plus sur le "contrat de vente" (qui ne vous engage à rien à ce stade-ci soit dit en passant) ou qu'il ne peut pas vous expliquer pourquoi le montant après taxes est différent de celui sur le site web de Hyundai, changez de concessionnaire. Vous ne pourrez probablement pas négocier à la baisse vu la forte demande / peu d'inventaire, mais vous ne devriez pas payer plus cher pour autant.
Hyundai Kona Electric 2019 (Preferred / Noir Fantôme)
Terrebonne, Québec

martint
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par martint » mar. févr. 11, 2020 3:00 pm

Merci pour les détails. On comprend que dans un climat ou la demande est tellement forte, notre pouvoir de négo est sommes toute nul, puisqu'il y aura preneur même si on se désiste. Mais je voulais m'assurer qu'ils ne prennent pas avantage de la situation. :-(
On m'avait expliqué que le dépôt est remboursable je vous remercie de l'avoir confirmé.

nomade16
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nomade16 » lun. mai 18, 2020 9:15 pm

Je suis un nouveau membre. Ma commande de Kona EV Preferred a été faite le 9 juillet 2019. On m`avait informé d`un délai de 8 mois à ce moment-là. Donc livraison autour de la mi-mars 2020. Et le Coronavirus fit son apparition. Dans les dernières semaines, j`ai tenté à plusieurs reprises d`avoir un semblant de statut concernant les délais possibles à cause de la pandémie. J`ai dû pratiquement engueuler la réceptionniste chez le concessionnaire pour que le directeur des ventes (qui n`est probablement pas super occupé depuis quelques semaines) retourne finalement mon appel. Et maintenant on me raconte que ce sera en juillet, mais qu`il y avait plusieurs personnes qui se désisteraient à cause de la situation économique actuelle et que ca devancerait probablement la livraison. Bref, est-ce que cette absence de transparence de Hyundai Canada et des concessionnaires est monnaie courante? D`autres acheteurs vivent cette situation? Je comprend très bien la situation extraordinaire que nous vivons mais je ne comprend pas que Hyundai Canada n`ait émis aucun communiqué à ses concessionnaires concernant les commandes en attente...

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »