Commande, attente et livraison d'un Kona?

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Re: Commande, attente et livraison d'un Kona?

Message par dborn » jeu. oct. 03, 2019 5:42 pm

J'avais pas cliqué sur le bouton "Créer un compte" que je viens d'essayer et ça me donne aussi le message d'erreur. Désolé :oops:

Rendu là, une journée de plus ou de moins... ;-)
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » jeu. oct. 03, 2019 7:22 pm

Bonne nouvelle! Le site du gouvernement fonctionne de nouveau. :)
Tout devrait être en ordre pour ramasser mon automobile demain.
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » jeu. oct. 03, 2019 8:04 pm

:super:
Je pense qu'on peut te souhaiter maintenant, bienvenue dans le club! :malin1:
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » jeu. oct. 03, 2019 8:11 pm

dborn a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 8:04 pm
:super:
Je pense qu'on peut te souhaiter maintenant, bienvenue dans le club! :malin1:
Je t'en remercie. Ce fut un honneur juste d'avoir été invité. :)
Borne Elmec EVduty

Coco
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Coco » ven. oct. 04, 2019 10:31 am

fpicanza a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 4:59 pm
dborn a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 4:55 pm
fpicanza a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 4:49 pm
J'ai reçu une "bonne" nouvelle de mon concessionaire, ma Kona qui était prévu pour le 10 october est arrivé aujourd'hui et je peux aller la chercher.

La "mauvaise" nouvelle est que pour la subvention, je dois en premier me créer un compte sur https://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca ... nligne.asp avant d'aller chez le concessionaire.

Mais quand le click sur "Créer un compte" je reçois le beau message: "Site non disponible. Le site que vous tentez d'accéder n'est pas disponible pour le moment. Veuillez nous excuser de cet inconvénient." :shock:

J'espère que le site deviendra disponible sous peu. :( :?

Francois
Ca marche pour moi...
Félicitations! j'espère que tu l'auras pour la fin-de-semaine!
Tu m'as donné espoir. Mais je viens de réeassayer et quandje click sur "Creer un compte", cela me donne le même message d'erreur que plus tôt.

C'est bizarre une panne locale sur le web. ;)

Essais ce site pour voir si ça fonctionne: https://roulezelectrique.gouv.qc.ca/Accueil
C'est celui que j'utilise pour faire mes suivis de ma demande et il fonctionne présentement
Kona Ultimate 2019

mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par mat88 » ven. oct. 04, 2019 12:46 pm

Moi j'avais pas pris de chance, j'ai créer mon compte sur le site du gouvernement la journée où j'ai commandé l'auto! :geek:
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » ven. oct. 04, 2019 2:18 pm

Coco a écrit :
ven. oct. 04, 2019 10:31 am
fpicanza a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 4:59 pm
dborn a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 4:55 pm

Ca marche pour moi...
Félicitations! j'espère que tu l'auras pour la fin-de-semaine!
Tu m'as donné espoir. Mais je viens de réeassayer et quandje click sur "Creer un compte", cela me donne le même message d'erreur que plus tôt.

C'est bizarre une panne locale sur le web. ;)

Essais ce site pour voir si ça fonctionne: https://roulezelectrique.gouv.qc.ca/Accueil
C'est celui que j'utilise pour faire mes suivis de ma demande et il fonctionne présentement

Tu es bien gentil coco mais tu as dû sauter par dessus cette réponse d'hier soir..
fpicanza a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 7:22 pm
Bonne nouvelle! Le site du gouvernement fonctionne de nouveau. :)
Tout devrait être en ordre pour ramasser mon automobile demain.
Je te remercie de toute façon. C'est l'intention qui compte. :)

mat88 a écrit :
ven. oct. 04, 2019 12:46 pm
Moi j'avais pas pris de chance, j'ai créer mon compte sur le site du gouvernement la journée où j'ai commandé l'auto! :geek:
C'étais pas une mauvaise idée ;)
Borne Elmec EVduty

sebroy15
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sebroy15 » jeu. déc. 05, 2019 7:29 pm

fpicanza a écrit :
dim. sept. 29, 2019 3:50 pm
As cas que cela interessait quelqu'un, je ramene ici des photos comparatives prise sur un forum anglo qui montrent la differences de grosseur entre l'ecran 7 pouces de la Kona preferred 2019 et celle de 10 pouces de la Kona 2020.

Grace a la bouche de ventilation sous l'ecran, on peut voir que la largeur occupee est inchangee. La difference est au niveau des boutons qui ne sont plus la. Il manque juste une photo de l'ecran de 8 pouces de la Kona Ultimate 2019 pour comparer les 3 modeles. :)

J'ai plusieurs questions en fait, puisque mon dossier a débloqué cette semaine, et je vois ici plusieurs nouveaux sujet dont je n'étais pas au courant.

Est ce que l'écran 8pouces est confirmé pour les 2020 preferred? Car mon vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucun changement entre les 2019 et 2020.

J'ai commandé fin juin. Je ne m'attendais pas avoir des nouvelles avant février. Lundi j'ai recu un appel de mon vendeur, j'avais 10 min pour décider si je voulais encore mon Kona. L'acheteur prévu a cancellé son choix et j'étais le prochain sur la liste de rappel, la fameuse liste... Le véhicule est donc sur le bateau présentement, je devrais l'avoir juste avant ou juste apres noel qu'on me dit. Bref je suis content!

Aujourd'hui mon vendeur me rappel pour me dire que la version preferred est maintenant 1000$ de plus que lorsqu'on a signé le contrat. (est ce que je suis obligé de payer ce montant?) Il y a maintenant 3 versions de Kona. La version essentiel est à 44999, et le preferred à 45999. Est ce que la subvention du fédéral tient toujours à ce moment là?

Dernier point, je vois dans vos discussions que vous avez dû vous inscrire sur le site du gouvernement pour la subvention. Mon vendeur m'a toujours dit que c'est le concessionnnaire qui s'occupait des subventions, je vais lui redemander mais en meme temps ils sont tellement peu renseigné. J'ai toujours eu de la misère à avoir de l'informations venant de eux. C'est ici que ça se passe!!

Merci!
Kona Preferred Noir Fantôme 2020

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » jeu. déc. 05, 2019 7:55 pm

Je ne sais pas si le vendeur obligé de respecter le prix original inscrit au contrat. J'imagine que oui mais je ne suis pas expert en contrat.

Le nouvelle version bas de gamme ne vaut pas la peine selon moi lorsque l'on compare les options qui lui manquent.

Pour la subvention, elle est toujours valide sur les 3 modèles. Votre vendeur s'arrange effectivement de ce qui regarde la subvention pour l'auto mais vous devez tout de même vous inscrire vous même sur le site du gouvernement. La subvention sera envoyée au concessionnaire par le gouvernement.

Par contre, si vous optez aussi pour une borne, alors c'est vous même qui faite la demande sur le site du gouvernement en utilisant le même compte que vous avez créé pour l'auto.

En espérant que cette réponse vous aura été utile... C'est vrai que les informations sont plus précises ici que chez beaucoup de concessionnaire. :)
Borne Elmec EVduty

sebroy15
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sebroy15 » jeu. déc. 05, 2019 8:16 pm

Merci pour vos infos rapides! Je vais donc aller voir à m'ouvrir un compte pour être prêt le temps venu. Et oui eventuellement je vais m'acheter une borne, bien que je vais pouvoir me brancher durant mes 12heures de travail à chaque jour.

Je ne comprends pas par contre pourquoi ils ont sortis une 3e version. Le vendeur me parlait de subventions et je ne le suivait pas du tout. Donc le 5000 du fédéral est tout aussi valide pour les 3 versions.

Je cherche à trouver les améliorations possibles sur la preferred 2020. Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui en a reçu une à date?
Kona Preferred Noir Fantôme 2020

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »