Commande, attente et livraison d'un Kona?

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Re: Commande, attente et livraison d'un Kona?

Message par fpicanza » mer. sept. 11, 2019 5:13 pm

dborn a écrit :
mer. sept. 11, 2019 4:15 pm
fpicanza, ne te laisse pas influencer par des vieux rabougris comme nous ;)
Sois heureux de ton achat et dis-toi que tu auras peut-être eu un Ultimate maintenant au lieu d'un Preferred plus tard, et peut-être au même prix finalement!

C'est pas pour rien que je ne passe que par un courtier maintenant pour m'acheter des autos, ils travaillent pour MOI et veillent à MES intérêts.

Salut dborn,
A 51 ans, je fais partit des vieux rabougris moi aussi. :)

J'ai déjà utilisé des courtiers hypothécaires et des courtiers d'assurances. Mais avant de te lire, je n'avais même pas idée que des courtiers d'automobiles existaient. Je vais me coucher moins niaiseux. ;)

Francois
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » jeu. sept. 12, 2019 6:36 am

En 2008, je revenais au pays après un séjour de 2 ans à l'étranger pour le travail et je voulais avoir une auto neuve qui m'attendrait en débarquant de l'avion alors je me suis mis à faire des recherches sur le sujet et j'ai trouvé ce courtier (envoyez-moi un MP si vous voulez ses coordonnées) et elle s'est organisée avec TOUS les détails de l'achat et tout s'est passé par courriel entre nous, jusqu'au passage au garage pour prendre possession de l'auto.

En arrivant, je n'ai eu qu'à me présenter au garage désigné et j'ai signé les papiers et je suis parti avec l'auto. Totalement sans complication et frustration. Là c'est ma 3e auto avec elle, il y en a eu une pour ma conjointe et j'ai référé plusieurs personnes aussi et tout le monde n'a que des bon mots à son sujet.

Elle vous négocie déjà le prix (habituellement au moins 1000$ de rabais mais ça dépend des circonstances), vous lui spécifiez les options que vous voulez, la couleur, financement, etc. et elle s'occupe de tout. Elle fait même affaire avec les courtiers qui rachètent les autos usagées données en échange pour nous obtenir le meilleur prix.

Bon, est-ce qu'il y aurait moyen d'aller chercher un peu plus en y mettant beaucoup d'effort?, peut-être mais je n'ai pas été vérifier. Juste ce que je sauve en temps, stress, frustrations, complications, ça vaut son pesant d'or! :super:

Daniel
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » jeu. sept. 12, 2019 7:31 am

Je reconnais les avantages d'utiliser un courtier.

C'est trop tard car mon achat est fait cette fois-ci mais j'aimerais bien l'utiliser pour le prochain véhicule familial.

Peux-tu svp m'envoyer ses coordonnées par mp ?

Merci,
Francois
Borne Elmec EVduty

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mer. sept. 18, 2019 11:34 pm

D'après le concessionnaire ce soir, mon véhicule devrait maintenant arriver dans 22 jours ou moins.
Borne Elmec EVduty

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » dim. sept. 29, 2019 3:50 pm

As cas que cela interessait quelqu'un, je ramene ici des photos comparatives prise sur un forum anglo qui montrent la differences de grosseur entre l'ecran 7 pouces de la Kona preferred 2019 et celle de 10 pouces de la Kona 2020.

Grace a la bouche de ventilation sous l'ecran, on peut voir que la largeur occupee est inchangee. La difference est au niveau des boutons qui ne sont plus la. Il manque juste une photo de l'ecran de 8 pouces de la Kona Ultimate 2019 pour comparer les 3 modeles. :)

Image

Image
Borne Elmec EVduty

Aldegonde
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Aldegonde » mar. oct. 01, 2019 9:33 am

Bonjour,

Moi, j'ai commandé le 17 avril pour une rouge au toit noir Prefered. Le vendeur m'a dit 6 à 12 semaines. À l'été, il m"a conseillé d'appeler Hyundai Canada régulièrement pour avoir une date, un acheteur qui a procédé ainsi l"a reçu au début août l'a reçu. J'ai essayé et appelé 2 fois semaines. Selon ses dires, la directrices des ventes a reçu un appel de Hyundai Canada et le vendeur m'a dit que mon véhicule serait usiné en octobre et que je devrais le recevoir en décembre, avant le 19. J'attend toujours sans nouvelle. Sur le site Hyundainews.com. Il nous montre le Kona électrique 2020. Hyundai Canada n'est pas encore rendu là. Si je ne l"ai pas en décembre, je leur demande de me rembourser ce que j'ai donné en accompte et je vais usé mon Élantra!

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » jeu. oct. 03, 2019 4:49 pm

J'ai reçu une "bonne" nouvelle de mon concessionaire, ma Kona qui était prévu pour le 10 october est arrivé aujourd'hui et je peux aller la chercher.

La "mauvaise" nouvelle est que pour la subvention, je dois en premier me créer un compte sur https://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca ... nligne.asp avant d'aller chez le concessionaire.

Mais quand le click sur "Créer un compte" je reçois le beau message: "Site non disponible. Le site que vous tentez d'accéder n'est pas disponible pour le moment. Veuillez nous excuser de cet inconvénient." :shock:

J'espère que le site deviendra disponible sous peu. :( :?

Francois
Borne Elmec EVduty

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » jeu. oct. 03, 2019 4:55 pm

fpicanza a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 4:49 pm
J'ai reçu une "bonne" nouvelle de mon concessionaire, ma Kona qui était prévu pour le 10 october est arrivé aujourd'hui et je peux aller la chercher.

La "mauvaise" nouvelle est que pour la subvention, je dois en premier me créer un compte sur https://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca ... nligne.asp avant d'aller chez le concessionaire.

Mais quand le click sur "Créer un compte" je reçois le beau message: "Site non disponible. Le site que vous tentez d'accéder n'est pas disponible pour le moment. Veuillez nous excuser de cet inconvénient." :shock:

Francois
Ca marche pour moi...
Félicitations! j'espère que tu l'auras pour la fin-de-semaine!
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » jeu. oct. 03, 2019 4:59 pm

dborn a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 4:55 pm
fpicanza a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 4:49 pm

Francois
Ca marche pour moi...
Félicitations! j'espère que tu l'auras pour la fin-de-semaine!
Tu m'as donné espoir. Mais je viens de réeassayer et quandje click sur "Creer un compte", cela me donne le même message d'erreur que plus tôt.

C'est bizarre une panne locale sur le web. ;)
Borne Elmec EVduty

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » jeu. oct. 03, 2019 5:26 pm

Incroyable. Mon assureur que j'avais appellé en après-midi et qui devait envoyer un courriel au concessionnaire pour prouver que je suis assuré vien de me téléphoner.

Il m'a dit que son système vient de tomber down et qu'il ne pourra envoyer le courriel que demain matin.

Donc en premier le système du gouvernement, puis ensuite celui de l'assureur!!

LOL je ne m'acharnerai pas contre le cosmos et je ramasserai mon automabile juste demain.

Probablement que j'aurais eu un accident avec l'auto ce soir et que l'univers essaie de me sauver malgré moi:)
Borne Elmec EVduty

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »