Commande, attente et livraison d'un Kona?

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Re: Commande, attente et livraison d'un Kona?

Message par dborn » ven. mai 29, 2020 5:24 pm

Moi je prendrais la Bolt 2020 maintenant.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » ven. mai 29, 2020 7:22 pm

dborn a écrit :
ven. mai 29, 2020 5:24 pm
Moi je prendrais la Bolt 2020 maintenant.
Google est ton meilleur ami:

https://www.gmpaille.com/fr/inventaire- ... lt_ev/2020
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » ven. mai 29, 2020 8:02 pm

Clovis,

Tu me fais penser que si le choix n'est pas encore définitif, une alternative serait de regarder pour une Bolt LT 2020 demo (c.-à- d. de moins de 10 000 km pour être admissible aux subventions), potentiel de réduire le coût d'achat d'un montant significatif avant taxes de ventes 15% (ok, 14.975). Par contre, les choix de couleur et options peuvent ne pas être celui désiré. Il faut se rappeler que la date de garantie d'un démonstrateur a débutée à sa date de mise en service en tant que démo. (3-4 mois d'habitude?)

Quand j'ai acheté ma Volt 2019 l'an dernier, j'ai eu un rabais conséquent. :modo:

https://www.offreschevrolet.ca/chevrolet-bolt-ev/

ps: Je trouve décevant l'outil de recherche d'inventaire sur le site du manufacturier, il me semble qu'auparavant (2019) il y avait plus de choix de paramètres disponibles .. :blabla:
Chevrolet Volt 2019: 19,800 km
Saturn SW2 2001: 122,500 km
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+184,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » ven. mai 29, 2020 10:51 pm

Personnellement, entre une Kona et une Bolt, même si la Kona a l'air plus cossue, c'est sans hésitation la Bolt. Dans la Kona, l'espace est restreint à l'avant et pas mal restreint à l'arrière puis la batterie est plus près du sol que la Bolt donc, plus vulnérable. Ce sont des critères qui m'importent. Je n'échangerais pas ma Bolt Premier 2017 pour une Kona de luxe 2020 car je perdrais en agrément, même si, dans l'ensemble, la Kona est plus jolie.

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » sam. mai 30, 2020 5:41 am

Électrico a écrit :
ven. mai 29, 2020 10:51 pm
Personnellement, entre une Kona et une Bolt, même si la Kona a l'air plus cossue, c'est sans hésitation la Bolt. Dans la Kona, l'espace est restreint à l'avant et pas mal restreint à l'arrière puis la batterie est plus près du sol que la Bolt donc, plus vulnérable. Ce sont des critères qui m'importent. Je n'échangerais pas ma Bolt Premier 2017 pour une Kona de luxe 2020 car je perdrais en agrément, même si, dans l'ensemble, la Kona est plus jolie.
Entièrement d'accord avec toi. J'avais oublié ce point-là mais c'est vrai que la batterie est plus exposée et vulnérable sous la Kona que la Bolt.
Si on est 4 passagers, ceux à l'arrière sont plus confortables dans la Bolt mais il y aura un peu moins d'espace pour les bagages mais si on baisse les bancs, il y a plus d'espace dans la Bolt.
Côté "look", j'avais un penchant pour la Kona mais maintenant que j'ai une Bolt depuis presque 9 mois, quand je vois une Kona electric, et c'est rare, je suis parfaitement en paix avec mon choix.

Ni l'une ni l'autre n'est parfaite et c'est ultimement une question de goût mais la Bolt a un avantage indéniable, elle est disponible maintenant et comme on dis un tiens vaut mieux que deux tu l'auras 😉
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

nomade16
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nomade16 » sam. mai 30, 2020 7:30 am

Donc on n`est plus sur le Forum «Hyundai Kona électrique, Commande, attente et livraison d`un Kona» mais bien sur « La Bolt, une alternative au Kona puisque elle, elle est disponible» :-D ;) ;) ;)

Je garde ma réservation de Kona, trop attendu longtemps (maintenant 10 mois et 21 jours)pour abandonner si près (enfin j`espère) du but. Toutes les études comparatives lui donnent minimalement un léger avantage sur la Bolt et pour une question de goût personnel. Mais la Bolt, je le concède, représente un excellent choix.

Au final, comme pour toutes autres voitures, l`homme, sa fiancée et son char, ca demeure une affaire de cœur !

gaetan

Message par gaetan » lun. juin 01, 2020 8:34 am

J ai recu mon kona ultimate 2020 le 4 mai apres plus de 10 mois d attente. Je suis tres satisfait. Beaucoup de technologie a maitriser. Heureusement il y a les videos de alex.Je prefere le kona a la bolt.

nomade16
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nomade16 » lun. juin 01, 2020 5:11 pm

gaetan a écrit :
lun. juin 01, 2020 8:34 am
J ai recu mon kona ultimate 2020 le 4 mai apres plus de 10 mois d attente. Je suis tres satisfait. Beaucoup de technologie a maitriser. Heureusement il y a les videos de alex.Je prefere le kona a la bolt.
Félicitations. J`arrive de chez le concessionnaire et il semblerait que le mien (un Preferred deux tons) est en mer quelque part entre la Corée et Vancouver, no d`identification à l`appui. Livraison prévue autour du 3 juillet (commandé le 9 juillet 2019!!!). Je suis déjà excité; ca ne sera pas drôle quand je vais l`avoir en main!

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » lun. juin 01, 2020 5:14 pm

nomade16 a écrit :
lun. juin 01, 2020 5:11 pm

Félicitations. J`arrive de chez le concessionnaire et il semblerait que le mien (un Preferred deux tons) est en mer quelque part entre la Corée et Vancouver, no d`identification à l`appui. Livraison prévue autour du 3 juillet (commandé le 9 juillet 2019!!!). Je suis déjà excité; ca ne sera pas drôle quand je vais l`avoir en main!
Juste à temps pour le déconfinement !
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » lun. juin 01, 2020 6:01 pm

gaetan a écrit :
lun. juin 01, 2020 8:34 am
Félicitations. Quand ça prend 10 mois pour l'Ultimate, ce n'est pas surprenant que l'attente pour la Preferred dépasse un an.

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »