Premier Kona livré

Tout sur la version électrique du Hyundai Kona

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

ElectronLibre
Membre établi
Membre établi
Messages : 129
Enregistré le : sam. août 04, 2018 12:04 pm

Premier Kona livré

Message par ElectronLibre » jeu. janv. 17, 2019 9:24 am

C’est commencé, le premier Kona livré au Canada l’a été fait le 15 janvier à Valleyfield.
On va finalement le voir sur la route...

https://insideevs.com/hyundai-kona-electric-deliveries-now-underway-in-canada-video/

P. Huard
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 59
Enregistré le : lun. mars 12, 2018 7:38 pm

Re: Premier Kona livré

Message par P. Huard » mer. janv. 30, 2019 10:46 pm

Je suis allé le voir en vrai à Ste-Julie.

C'est... petit. Je mesure 6 pieds 3 et quand j'avance mon banc au maximum dans une position où j'arrive quand même à conduire sans trop d’inconfort, à l'arrière je ne peux pas m’asseoir sans écarter mes genoux de chaque côté du banc conducteur. Ça m'a déçu pas mal.

Avatar du membre
patatewz
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1229
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 1:40 pm

Re: Premier Kona livré

Message par patatewz » mer. janv. 30, 2019 11:06 pm

pour 50 000$ je dois avouer qu'il faut vouloir une grosse batterie en motadine pour acheter ce vehicule...
Nissan Leaf SV 2015

Avatar du membre
Devokan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1297
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 6:25 pm

Re: Premier Kona livré

Message par Devokan » jeu. janv. 31, 2019 11:53 am

Personnellement, je trouve complètement abusif et déraisonnable l'écart de prix entre la version à essence et la version électrique

Alors que la version la plus dispendieuse du Kona à essence en traction avant est de 24 969 CAD, la version la moins dispendieuse du Kona électrique est 48 218 CAD. Une différence de prix monumentale de 23 250 CAD !!!

Quand on inclut les taxes et tient compte de la subvention de 8 000 $, la différence de prix est malgré tout de 18 730 CAD ! C'est bien beau les économies d'essence et d'entretien mais cet argument a des limites il me semble et ne peut pas non plus être un prétexte à vendre un véhicule avec une telle différence de prix.

Volkswagen, avec la eGolf pèse beaucoup moins fort sur le crayon avec une différence de prix d'entre environ 1 300 CAD et 3 400 CAD par rapport à la Golf à essence. À batterie égale, on parlerait d'un écart oscillant entre 5 500 CAD et 7 600 CAD environ.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

Avatar du membre
André Diesel
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 344
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 9:18 am

Re: Premier Kona livré

Message par André Diesel » jeu. janv. 31, 2019 5:42 pm

Je suis d'accord avec F devokan sur la différence!! Par contre ils ne sont pas loin de la bolt?
Quand je vais changer la i3 je vais comparé les deux !!
Si il y as plus d'avantage avec le kona que la bolt?? Alors ce sera le kona
Une chose est sûre est que le prochain va avoir plus d'autonomie!!
J'e suis retourné à la i3 après 10 jours de bolt Et 1200 Km
Je m'ennuie de la différence d'autonomie comparativement avec ma i3
Par contre j'ai 2500 km en janvier Avec la i3 Et seulement 5km Avec le REX
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Achat 1 avril 2016 à 6000 Km ( 48,000 km 12 premier mois) fiston 2014 i3 REX
56 volts Tondeuse ego taille haie ego taille bordure ego
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Avatar du membre
voldar
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1975
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: Premier Kona livré

Message par voldar » jeu. janv. 31, 2019 5:50 pm

La BoltEV a été conçue comme EV tandis que la Kona est une voiture à essence modifiée pour EV. Je suis d’accord avec Devokan, 20k $ is too much quand tu as déjà la ligne d’assemblage.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
asakha
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 232
Enregistré le : jeu. août 16, 2018 1:01 pm

Re: Premier Kona livré

Message par asakha » jeu. janv. 31, 2019 7:33 pm

Mais la demande est là ! Pourquoi se priver de profit si les gens sont prêts à payer autant ! Surtout que la concurrence demande un prix similaire ! C'est trop cher pour vous, pas de trouble, la liste d'attente est longue !
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 193 000km en date de novembre 2019

Maintenant avec 40kWh de batterie !

Avatar du membre
Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2323
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Premier Kona livré

Message par Yvente » jeu. janv. 31, 2019 8:07 pm

Exact, c'est un prix basé sur l'offre et la demande.
Tout comme Elon qui n'a aucune urgence à sortir sa Tesla Modèle 3 à 35 000$.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Avatar du membre
ugoland
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 762
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 2:46 am

Re: Premier Kona livré

Message par ugoland » jeu. janv. 31, 2019 8:42 pm

Je suis bien d'accord moi aussi que la Kona EV est beaucoup trop chère par rapport à la version à essence mais pourquoi être aussi indigné pour la Hyundai mais pas pour la Bolt..? Simplement parce que la Bolt n'a pas une version à essence pour comparer???

La Bolt de base est presque le même prix que la Kona de base en version prefered mais la Kona possède plus d'autonomie et d'aide à la conduite, alors c'est quoi le problème..?

Je suis bien conscient que les propriétaires de Bolt ne seront pas d'accord avec moi mais personnellement, je trouve que la Bolt se compare à une Honda Fit alors dites moi pourquoi une Honda Fit se vend 18 000$ et une Bolt 48 000$??? Seulement 30 000$ de plus, c'est raisonnable et normal vous trouvez..? Payer presque 50 000$ pour le même gabarit et une finition plastique avec des sièges douteux, faut le vouloir aussi!

Alors ce qui est bon pour le Kona l'est aussi pour la Bolt selon moi...

Sans rancune, j'aimerais bien me procurer une Bolt si il y a des gros rabais dans les prochains mois dû aux inventaires très élevé dans tous les concessionnaires présentement...
Spark EV 2016 CCS-Combo depuis Septembre 2016 et plus de 44 000 km...
Souffleuse électrique Snow Joe ultra de 21 pouces et 14 amps...
Moto électrique Zero DS 11.4 2013 9500 km en 1 an et vendue...
Toyota Prius C 2012 avec 260 000 km et roule toujours à fond!
Charette, Québec

ElectronLibre
Membre établi
Membre établi
Messages : 129
Enregistré le : sam. août 04, 2018 12:04 pm

Re: Premier Kona livré

Message par ElectronLibre » jeu. janv. 31, 2019 10:43 pm

Je viens de lire cette discussion sur le différentiel de prix par rapport à la version essence des véhicules.
Il me paraît évident qu’il y a sous-estimation du prix d’une batterie de 64 kWh.

La batterie seule coûte probablement plus de 20 000$ CAN. Donc, si l’on tient compte de l'équipement qui est ajouté afin d’aider à justifier le prix élevé du véhicule, on est loin de tomber dans l’anormalité.

Aussi, Tesla ne produit toujours pas la version Standard Range à 35 000$ US parce qu’elle coûterait environ 38 000$ US à produire en ce moment (selon Musk).

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai Kona »