Un autre nouveau, qui cherche le rabais sur les VE usagés.

Nouveau membre des forums AVÉQ ? Faites vous connaitre à nous disant qui vous êtes, d'où vous êtes... Quelle voiture électrique vous conduisez (si vous en avez une...)
Là meilleure façon de se faire des amis, c'est de se présenter... Allez-y !

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

LouisdeBroglie

Un autre nouveau, qui cherche le rabais sur les VE usagés.

Message par LouisdeBroglie » sam. févr. 22, 2020 3:28 pm

Bonjour, je magasine les voitures électriques et je me demande comment faire au juste pour me prévaloir de l'offre du gouvernement qui dépend des conditions suivantes:

"Être acheté auprès d'un concessionnaire automobile ayant un établissement au Québec;"
"Être immatriculé pour la première fois au Québec lors de la transaction;"

Est-ce que je dois visiter les concessionnaires de véhicules usagés dans l'espoir que l'un d'eux ait justement fait l'acquisition d'un véhicule électrique provenant de l'extérieur du Québec? Moi je n'ai jamais demandé la provenance d'un véhicule usagé. Ça me semble un peu inhabituel. Il faut demander au concessionnaire d'où vient son véhicule électrique et faire une décision d'achat selon la réponse?

Il y en a déjà tellement peu de véhicules électriques usagés que si on impose cette condition en plus, ce n'est plus réaliste d'obtenir le rabais. Je ne vois pas de façon simple de faire la recherche. Auto Trader et Kijiji en tout cas, ça ne semble pas suffire.

Merci! :-D

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Re: Un autre nouveau, qui cherche le rabais sur les VE usagés.

Message par Yvente » sam. févr. 22, 2020 5:38 pm

Le but est d'avoir un max de véhicules électriques au Québec, oui même si ça veut dire de déshabiller Jean pour habiller Jacques, ... ou devrait-on dire déshabiller John pour habiller Jacques ? :?

M'enfin ...

L'autre contrainte est que le gouvernement ne veut pas donner un crédit dans l'usagé sur un véhicule qui l'a déjà reçu dans le neuf. Bon ici ça au moins ça fait du sens :P

Des véhicules électriques dans l'usagé c'est plein. Si c'est un particulier qui affiche le véhicule alors il n'y aura pas de rabais de 4K dessus. Mais si c'est un concessionnaire ou vendeur d'usagé alors là il faut demander. Par contre je vais péter ta baloune tout de suite ... les vendeux professionnels de chars affichent déjà le prix avec le rabais enlevé ...

Faque c'est ça la business :blabla:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » sam. févr. 22, 2020 6:29 pm

La plupart des annonces sont écrites avec la mention "rabais de 4000$ déjà incluse" pour aider à différencier celles qui sont subventionnables de celles qui ne le sont pas.

Je n'ai vu que HGrégoire qui donne ses prix avant subvention.

Chez JNAuto, le prix "normaux" se terminent tous par 38 parce que depuis 38 ans en affaires.

Avec la réduction de 4000$, les prix "de revient" avant taxes se termine par 59 (sauf une par erreur par 60).

Ils nous en reste 4 de subventionnables: 3 LEAFs (S+ 2016)et 1 Bolt 2017

Le calcul détaillé de la subvention peut être trouvé sur chaque fiche de véhicule.....incluant les TESLA 3 neuves (autres subventions)

Dans la liste suivante, les prix ont été ajusté (subvention réduite) pour HGrégoire.....mais ils sont dans les plus chères même en considérant la subvention....et avec des santé de batterie qui laissent souvent à désirer.

Seulement les 2016 et 2017 peuvent être éligibles et pas tous les modèles importés vu l'absence de transfert de garantie dans plusieurs cas.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Modifié en dernier par Pierre Gervais le sam. févr. 22, 2020 6:35 pm, modifié 1 fois.

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » sam. févr. 22, 2020 6:32 pm

Un véhicule subventionnable n'est pas nécessairement compétitif au niveau de prix par rapport à ceux qui ne le sont pas.

Les prix ont augmentés côté US et il y a peu de véhicules dans les autres provinces.

Un des meilleurs exemple sont les LEAFs 2017 qui reviennent souvent plus chères subventionnées que "local" mais il y a peu de locales disponibles.

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » sam. févr. 22, 2020 9:24 pm

La plupart des concessionnaires qui affichent des voitures avec rabais affichent le prix déjà réduit + les 2 taxes , les voitures usagée non subventionnables ont ajusté leur prix en conséquence et sont relativement le même prix sans subvention .

Si vous achetez d'un particulier le prix sera peux-être un peux inférieur au concessionnaire et vous n'aurez qu'une taxe à payer et en plus les voitures de particulier ont souvent des pneus d'hiver inclus avec la voiture et à l'occasion une borne de recharge 240 volts avec , encore de bonnes économies . Ce qui complique la donne c'est quand on à une voiture à donner en échange , mais bien souvent les gens la ( donne ) effectivement et perdent plusieurs centaines de dollars , les concessionnaires sont pas les plus offrants ! :hello:
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » lun. févr. 24, 2020 5:49 pm

Mr. Louis participe encore à la discussion ou a eu ses réponses et est parti ??

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mar. févr. 25, 2020 9:08 am

Pierre Gervais a écrit :
lun. févr. 24, 2020 5:49 pm
Des fois les forums c'est à sens unique ...

Faut dire que pour 1 personne qui écrit il y a 10 personnes "invisibles" qui viennent lire et se renseigner.
De plus, l'information qu'on a expliquée plus haut pourra toujours servir à une autre personne qui fera une recherche sur le sujet. Cette personne pourra même relancer la discussion au besoin.

De loin un média de communication plus intelligent que Facedebouque ...
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » mar. févr. 25, 2020 3:10 pm

Yvente a écrit :
mar. févr. 25, 2020 9:08 am
De loin un média de communication plus intelligent que Facedebouque ...
Je me dis exactement la même chose, j'adore les forums pour ça, tant que quelqu'un garde le site web ouvert l'information est accessible à tous et avec des recherches sur google on peut trouver cette information facilement. Facebook est une plaie pour ça. Bien des informations s'y retrouvent maintenant en plus grande quantité que sur les forums, mais aucunement accessible.

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » mer. févr. 26, 2020 8:29 am

Yvente a écrit :
mar. févr. 25, 2020 9:08 am
Pierre Gervais a écrit :
lun. févr. 24, 2020 5:49 pm
Faut dire que pour 1 personne qui écrit il y a 10 personnes "invisibles" qui viennent lire et se renseigner.
De plus, l'information qu'on a expliquée plus haut pourra toujours servir à une autre personne qui fera une recherche sur le sujet. Cette personne pourra même relancer la discussion au besoin.
En effet il faut se rappeler qu'on ratisse plus large avec une discussion que les participants au sujet lancé.

Malgré une baisse de participation depuis le changement de plateforme, je pense qu'il y a un certain "retour" et que les modes de recherches sur de contenu passé donne accès à une "banque de données" plus intéressante que d'autres sites de discussion.

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » jeu. févr. 27, 2020 8:22 am

Je ne sais pas quel genre de véhicule subventionnable Louis recherche mais s'il s'intéresse à une LEAF 30 KWH récente, nous venons de mettre la main sur une LEAF 2017 SV charcoal.

USA mais qui a séjourné dans les états de Nouvelle-Angleterre (climat similaire au Québec) qui sera offerte pour moins de 20000$ (+ taxes) en tenant compte de la subvention. 12/12 barres et bien hâte de pouvoir prendre la santé exacte.

Disponible à la mi-mars pour prise de possession.

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »