Après plus d’un an a vous lire je vais me présenter ;)

Nouveau membre des forums AVÉQ ? Faites vous connaitre à nous disant qui vous êtes, d'où vous êtes... Quelle voiture électrique vous conduisez (si vous en avez une...)
Là meilleure façon de se faire des amis, c'est de se présenter... Allez-y !

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Séb
Nouveau membre
Nouveau membre

Après plus d’un an a vous lire je vais me présenter ;)

Message par Séb » ven. févr. 07, 2020 8:53 am

Bonjour à tous, je suis un passionné de VE depuis très longtemps mais de tout ce qui fonctionne électrique en fait! Ma conjointe et moi possédons tous les deux une Bolt 2019lt. Je l’utilise pour mon entreprise afin de livrer mon café fraichement sorti de mon torréfacteur qui est 100% électrique. De plus j’ai une autre entreprise ou je vend des unicycle électrique (gyroroue) et ma fille et moi ont rident ensemble sur cet équipement génial de mobilité urbaine et je dirais plus que juste urbain avec plus de 75km d’autonomie! Cet été je prévois acheter un robot tondeuse électrique et ce matin ma souffleuse à essence de 15 ans est encore brisée alors si il y avait un vendeur de EGO sur ma rue ce serait fini l’essence pour moi :hehe:

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: Après plus d’un an a vous lire je vais me présenter ;)

Message par Stéphane Bourque » ven. févr. 07, 2020 10:28 am

Séb a écrit :
ven. févr. 07, 2020 8:53 am
Bonjour à tous, je suis un passionné de VE depuis très longtemps mais de tout ce qui fonctionne électrique en fait! Ma conjointe et moi possédons tous les deux une Bolt 2019lt. Je l’utilise pour mon entreprise afin de livrer mon café fraichement sorti de mon torréfacteur qui est 100% électrique. De plus j’ai une autre entreprise ou je vend des unicycle électrique (gyroroue) et ma fille et moi ont rident ensemble sur cet équipement génial de mobilité urbaine et je dirais plus que juste urbain avec plus de 75km d’autonomie! Cet été je prévois acheter un robot tondeuse électrique et ce matin ma souffleuse à essence de 15 ans est encore brisée alors si il y avait un vendeur de EGO sur ma rue ce serait fini l’essence pour moi :hehe:
Bienvenue dans la famille. Il ne vous manque plus grand chose pour être totalement indépendant de l'essence. J'ai vu un représentant EGO au salon de l'auto avec une souffleuse 1 phase. Ils sont sur le point de sortir un modèle 2 phases qu'il me disait.
Montérégie
Spark EV 2015

Séb
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Séb » ven. févr. 07, 2020 10:44 am

Trop tard! Je viens d’aller chercher une EGO avec 2x 5ah. Ce sera tout un premier test car j’ai 2-3’ de neige. Au pire futurement je revends et upgrade pour une 2 phases. Qui veux une souffleuse a neige pas chère qui fonctionne au jus de dinosaures? Dépêchez-vous avant que le prix de l’essence monte :lol:

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » ven. févr. 07, 2020 7:13 pm

Malheureusement, vous êtes tombé dans le piège chinois, voici pourquoi...
Attention à la marque EGo. Voici mon expérience. J'ai acheté la tondeuse automotrice ( $917 tx incl) à l'été 18. Bonne performance très satisfaisante sur mon terrain de 6,300 pi.ca. je dépensais environ 80% de la batterie et c'était LA solution à ma vieille Honda HR215 automotrice encore très bonne mais un peu lourde. À la dernière tonte de l'été, je remarque que le variateur de vitesse ne fonctionne plus. Elle ne va qu'à basse vitesse. Je contacte la cie qui me donne les coordonnées de l'atelier mandaté pour les réparations dans ma région. Ils me demandent de rappeler au printemps car ils sont dans les souffleuses jusqu'au cou. J'apporte ma tondeuse au printemps et leur fait la démonstration du problème. Ils me rappellent 2 semaines plus tard pour m'informer que le problème se situe dans la couette de fils entre les poignées et le contrôle électronique. Ok alors :'' quand est-ce que je la récupèrerai ?''- Vous devez la retourner chez Home Depôt car il n'y a pas de pièces de remplacement pour ces tondeuses.'' :merci:
Moi qui ai toujours entretenu et réparé mes objets, je vais remplacer un objet de ce prix qui n'est même pas soutenu avec des pièces de rechange ? NON-NON-NON. :nonon: C'est du chinois jetable après usage non entretenable. C'est inacceptable qu'un objet de ce prix soit jetable après usage. C'est juste de la merde bien enveloppée.
J'ai retourné ma belle et assez efficace EGO et demandé un remboursement qu'ils m'ont accordé illico en liquide à part ça. Home Depôt n'ont rien à se reprocher mais sachez tous qu'il n'y a pas de pièces de rechange chez EGO.
Bonne chance.
Ah oui! J'ai oublié de leur remettre le sac de rechange. Si vous le voulez, faites moi signe.
PS: j'ai acheté une vulgaire tondeuse à fil au tiers du prix, qui fait très bien le travail quand on sait planifier son cheminement. Ça se ré-apprend facilement et je préfère de loin avoir un fil que brûler du pétrole. :langue3:

Séb
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Séb » ven. févr. 07, 2020 7:53 pm

Merci de l’info c’est bon à savoir. Dans mon cas ça ne me stress pas car j’ai été 15 ans technicien à réparer des équipement pas mal plus complexes alors quand ça brisera je vais réparer et pas besoin nécessairement d’avoir les pièces d’origine non plus c’est un système assez simple (dans le cas de la souffleuse que j’ai sous la main). Et je dois dire que je suis épaté ça fonctionne vraiment bien. Ce fut tout un test aujourd’hui avec une des bonnes tempêtes depuis longtemps et zéro problème. Bien content de ne plus être avec mon modèle à essence.

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » sam. févr. 08, 2020 4:31 pm

Ce n'est pas mieux du côté de Snow Joe / Sun Joe , j'ai remplacé ma souffleuse en entier après juste 1 saison d'usure car le moteur de traction ne supportait plus la pression... Celle de remplacement semble tenir la route jusqu'à maintenant, mais l'hiver n'est pas fini !

Plus gros défaut de ces bébelles-là : les batteries. Elles sont assez chères et s'épuisent vraiment trop rapidement à mon goût. Après 1 saison j'ai du m'acheter un 2e set de batteries juste pour réussir à faire toute ma cour lors des bonnes bordées... Et encore, c'est juste !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » sam. févr. 08, 2020 6:34 pm

Ca fait des années que je coupe l'herbe sur mon terrain à Montreal de 5000pc avec ceci. C'est la rolls des tondeuses à main. Jamais eu aucun problème, jamais en panne, pas de problème de fils, de batteries, sans bruit, ca maintien en forme, etc...

Image
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » sam. févr. 08, 2020 10:51 pm

Moi, les souffleurs 1 phase, je ne crois pas à ça...
Qu'ils soient à gaz ou électrique.

Sur ma honda, j'ai un moteur (a essence slave a de sois) de 7hp et quand ça vire, c'est pleine puissance.
On est loin, très loin au dessus de ce que requiers la coupe de gazon.
Des moteurs électrique qui vont te donner cette puissance ça existe, mais il faut que les batteries suivent et pour le moment on n'y est pas, mais pas du tout.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » dim. févr. 09, 2020 10:57 pm

Bon je rentre dans le débat aussi, tiré du site d'équiterre, j'imagine que les chiffres sont semblables au niveau des souffleuses: (http://equiterre.org/geste/tondre-son-g ... -pollution)

"Les modèles plus récents équipés de moteurs à 4 temps sont 70 % moins polluants (11) . Mais ces très petits moteurs ne disposent pas des systèmes antipollution qu’on trouve sur les autos et elles génèrent tout de même une bonne quantité de particules fines (P2,5) responsables du smog et des GES, ce qui équivaut en une heure aux émissions d’une voiture parcourant 150 km (12)."

Personnellement, c'est à la main pour le déneigement, pelle traîneau, ça me me fait bouger (cardio) et très économique et meilleur pour environnement. L'été tondeuse électrique avec fil acheté usagé il y a 10 ans et j'ai du changer une brosse du moteur électrique 10$ trouvé sur amazon. J'ai aussi essayer le type de tondeuse à main (comme Didier), mais si le gazon n'est pas égal le résultat était assez ordinaire.

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » lun. févr. 10, 2020 5:47 pm

Électrico a écrit :
ven. févr. 07, 2020 7:13 pm
le problème se situe dans la couette de fils entre les poignées et le contrôle électronique
Ce serais-tu ce morceau par hasard?

https://www.ebay.com/itm/EGO-Bail-Switc ... SwXHxcJGhS

Des pièces pour EGo moi je pense que plus de monde vont en acheter, plus des pièces usagés il vas y en avoir. Comme les chars. Acheter une pièces neuve sur de quoi d'usager c'est pas toujours l'idéal et c'est mieux pour la réutilisation... Une tite recherche sur eBay pis y a des pièces pour des mower EGo...

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... mower+wire

Par contre merci de partager cette histoire car il y en a des gens de cette compagnie qui viennent voir sur le site, et aussi, bienvenue Séb...

Pis oui EGo s'en viennent avec un snowblower 2 phase mais ça vas être cher et ils promettent ça depuis 2 ans donc, j'y croirai quand je le verrai. J'ai surtout hâte de voir dans la neige mouilleuse...

Pis pour un VRAI snowblower électrique, pourquoi que ces petits génie en font pas en mass produce!

https://www.youtube.com/watch?v=Srb_Zq6T1Io
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »