Nouvellement propriétaire d'une eGolf 2020

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Nathalie
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Nouvellement propriétaire d'une eGolf 2020

Message par Nathalie » mer. janv. 22, 2020 7:28 pm

Je fouine afin de trouver des renseignements sur la connectivité avec Car-net... je n'y arrive pas.

Aussi j'ai remarqué que lorsque la voiture est froide la compression ne se fait pas... ça prend un petit moment avant de se rétablir, j'imagine que c'est normal. J'aime pas mal tout de ma golf sauf le manque de connectivité depuis mon IPhone - il n'y en a pas ou je ne la trouve pas... Mon vendeur me l'avait pourtant vanté...

Dans une autre conversation ça parle de thermopompe et de levier... si quelqu'un peu me dire ce que c'est je serai mieux outiller avec ma rutilante eGolf...


Nathalie de Lévis

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dborn
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Re: Nouvellement propriétaire d'une eGolf 2020

Message par dborn » jeu. janv. 23, 2020 7:28 am

Bonjour Nathalie, bienvenue dans le club!

Dans le cas d'un véhicule électrique, on ne parle pas de compression mais bien de regénération. Au moment de ralentir, le moteur électrique va offrir une résistance qui va retourner de l'électricité dans la batterie. Je ne connais pas bien la e-Golf mais c'est sûrement normal. Lorsque la batterie est froide, elle moins apte à reprendre de la charge. Une fois un peu plus réchauffée, elle pourra à nouveau accepter la regénération.

Pour la thermopompe, c'est un mode de chauffage efficace pour un véhicule électrique, c'est comme une thermopompe de maison (climatiseur réversible). Sur une auto à essence, le chauffage est "gratuit", l'auto redirige une partie du liquide de refroidissement qui va normalement au radiateur à l'avant pour être dissipé dans l'air extérieur, vers un mini-radiateur qui a l'intérieur de l'auto. Sur une auto électrique, il n'y a presque rien qui est gaspillé, tout doit être produit à partir de la charge de la batterie (ou de la borne de recharge lorsque branchée), donc le chauffage doit être produit à partir d'électricité. La thermopompe fonctionnera typiquement jusqu'à -10C, après ça c'est un chauffage résistif (un élément chauffant) plus énergivore.

Pour le levier, je n'ai aucune idée :)

Bonne lecture sur le forum de l'AVEQ, il contient une mine d'information sur les VÉ de toutes marques.

Daniel
Modifié en dernier par dborn le jeu. janv. 23, 2020 5:09 pm, modifié 1 fois.
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Michel Savard
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Re: Nouvellement propriétaire d'une eGolf 2020

Message par Michel Savard » jeu. janv. 23, 2020 9:11 am

dborn a écrit :
jeu. janv. 23, 2020 7:28 am
Dans le cas d'un véhicule électrique, on ne parle pas de compression mais bien de regénération. Au moment de ralentir, le moteur électrique va offrir une résistance qui va retourner de l'électricité dans la batterie. Je ne connais pas bien la e-Golf mais c'est sûrement normal. Lorsque la batterie est froide, elle moins apte à reprendre de la charge. Une fois un peu plus réchauffée, elle pourra à nouveau accepter la regénération.

Daniel
C'est vrai que l'hiver la batterie est plus froide. Mais le plus important facteur, c'est que lorsque la batterie est chargé au maximum il n'y a plus de place pour mettre l'énergie de la récupération dans la batterie. Après avoir rouler quelque minutes il commence a y avoir de la place dans la batterie.

Certaine voiture, comme la BMW i3, vont quand même ralentir automatiquement lorsque la batterie est pleine, par contre ce ralentissement est contrôlé par l'ordinateur de la voiture via les freins à disques.
Mitsubishi Outlander PHEV grise 2018, batterie 12 kw/h (20 jan. 2018 - )
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Re: Nouvellement propriétaire d'une eGolf 2020

Message par Renald Gelinas » jeu. janv. 23, 2020 8:57 pm

Bonjour, la egolf 2020 à t elle volant chauffant, quel est autonomie en été et qu'elle est la grosseur de la batterie merci

wopri
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Re: Nouvellement propriétaire d'une eGolf 2020

Message par wopri » ven. janv. 24, 2020 7:19 am

Nathalie a écrit :
mer. janv. 22, 2020 7:28 pm
Je fouine afin de trouver des renseignements sur la connectivité avec Car-net... je n'y arrive pas.

Aussi j'ai remarqué que lorsque la voiture est froide la compression ne se fait pas... ça prend un petit moment avant de se rétablir, j'imagine que c'est normal. J'aime pas mal tout de ma golf sauf le manque de connectivité depuis mon IPhone - il n'y en a pas ou je ne la trouve pas... Mon vendeur me l'avait pourtant vanté...

Dans une autre conversation ça parle de thermopompe et de levier... si quelqu'un peu me dire ce que c'est je serai mieux outiller avec ma rutilante eGolf...


Nathalie de Lévis
Bonjour Nathalie,

Félicitations pour votre e-Golf. J’ai la mienne depuis deux ans et demi et elle a surpassé mes attentes.

Concernant CarNet, ça n’existe pas au Canada. Par contre, la connectivité avec le iPhone fonctionne très bien. Il faut jumeler la voiture et le téléphone via Bluetooth, et ensuite on peut se servir des touches sur le volant pour faire nos appels. Mieux encore, si vous branchez via un fil USB dans la prise qui se trouve dans le petit coffre tout en bas de l’écran central, vous pouvez utiliser Apple CarPlay pour la musique ou, plus important encore, comme GPS. Vous avez la possibilité de choisir entre Waze, Google Maps ou Maps de Apple. Les trois vous dirigent pour éviter des bouchons de circulation.

Quand au levier et de la thermopompe, je ne comprends pas votre question.

Bonne route!
e-Golf 2017
borne EVduty

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